Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, JordanB, mikematrix et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 10 Mar 2010 10:42

Nous aussi :mdr:

Bonne journée...

Raz
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Mar 2010 10:46

:mdr:
studio27
 
Messages: 103
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:03
Localisation: Bethune 62
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:36

Voici mes retours sur ce V DAC que j'ai reçu il y a 15j. Au début très emballé son chaud (très tube) hyper musical (ah les voix et les timbres) qui a changé le rendu sec de mon ampli sony mais j'ai perdu en basses. Je dois être à 30h max d'écoutes j'ai pas eu trop le temps d 'écouter de la musique ces derniers temps mais mes sur mes dernières écoutes je suis plus mitigé, soit je me suis habitué au son mais je ne suis plus autant impressionné et j'ai toujours perdu en basses ce qui est frustrant sur du rock. Peut être que le rodage va changer cela...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Mar 2010 1:11

j'ai reçu mon dac il y a une semaine en remplacement d'un vieux denon da 500 . au debut ,je me suis fait les memes remarques que toi. puis j'ai inverse la prise du transfo,et hop ,miracle, tout rentre dans l'ordre : des basses magnifiques, les timbres toujours aussi superbes, une dynamique de feu,et pour finir,une tres net amelioration de la scene sonnore.
j'avais peur de ne pas sentir une nette amelioration apres mon achat.mais aujourd'hui. je suis conquis 8) si je devais absolument faire une critique,se serait le transfo qui chauffe beaucoup a mon gout.ça m'inquiette un peu car mon modem avais le meme probleme il y a 6 mois et j'ai du changer le transfo qui merdait...

ps: a noter que le rodage est assez rapide,au bout d'une dizaine d'heure on sent une nette amelioration !
spanking
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:55
Localisation: on earth
  • offline

Message » 15 Mar 2010 1:46

... un son très tube??? là je suis sceptique! Jamais constaté ça sur le mien!
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • online

Message » 16 Mar 2010 13:20

spanking a écrit: si je devais absolument faire une critique,se serait le transfo qui chauffe beaucoup a mon gout.ça m'inquiette un peu car mon modem avais le meme probleme il y a 6 mois et j'ai du changer le transfo qui merdait...


...je te conseille ça : http://www.rock-grotto.co.uk/musical-fi ... upply.html ...le vendeur est très sympa et il te l'envoie dans 2-3 jours...après ça ne chauffe plus + tu as un bouton on-off + amélioration dans tout le spectrum...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2010 9:43

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà essayé de le modifier? Ou aurait les compétences pour savoir quoi faire?

Sur cette photo, je dirais (un peu au hasard ^^), que les deux condos noirs tout à droite concernent la sortie analogique et qu'il serait bon de les changer, me trompe-je?
Et pour l'AOP, c'est quel modèle dessus et par quoi serait-il bon de le changer?

Image

L'idéal serait de le démonter et de voir le dos de la carte évidemment... mais je n'ai pas trouvé de photo sur le net.
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 23 Avr 2010 9:37

Bonjour,

le vendeur de mon v-dac me propose le v-psu. A votre avis, le gain est reel ?

Quelqu un a pu l essayer ?

Alex
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:38

retour d' expérience :

Bonjour tout le monde,

suite à de nombreuses recherches, j' ai craqué pour le v-dac,
dès le branchement, on sent que quelque chose se passe, basses amples, aigus très fins,
mais on sent que la bête doit se reveiller... apres qq 10 aines d' heures, le son devient plus "juste", on gagne en profondeur, en scene, en tout,
cet appareil est pour moi une merveille.... ça décortique le son avec douceur et force, le pied.

MAIS parce qu' avec moi il y a toujours un MAIS... j' ai utilisé le vdac avec l' alim d' origine 12v pendant 1mois, ( donc son rodage) et viens de me rendre compte qu' elle est défectueuse, elle sort du 19 volts.... je suis ré volt é que musical fidelity vende ce dac avec une alim si pourrie, et suis bien content de l' avoir remarqué... j' ai direct changé pour une alim 12 v 1,8a stabilisée (acheté dans un magasin d' éléctronique) et la....

c' est extraordinaire :) limpide, je suis très content de cet achat,ce dac est excellent, je redécouvre tous mes cd, ce n' est plus la même chose, le son est transformé, un dac, ça change tout !!

N OUBLIEZ EVIDEMENT PAS DES METTRE VOS APPAREILS EN PHASE, c' est tres important, ça change bcp,

bien sur, il faut aussi des cables corrects, une installation se limite toujours à l' élément le plus faible,
dans mon cas
les cables cinch sont des qed performance 2 ,
les cables hp des linn gris

maintenant la limite de mon install, c' est l' ampli nad 320 et les tannoy r2...
steroline
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2010 17:15
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:08

Salut,

Et ton lecteur c'était quoi pour la comparaison ?

Raz
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:09

tu vas rire, un lecteur dvd philips dvp 630, mais ça n' a pas beaucoup d' importance,je crois, puisqu il est réduit à l' état de lecteur de flux numérique... aucune conversion... il est branché en coax numerique sur le vdac, lui même direct en coax analogique qed de 50cm vers l' ampli NAD 320 c qui drive les tannoy r2
steroline
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2010 17:15
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:25

Non c'était juste pour savoir avec quoi tu comparais ;)

Un lecteur de CD en drive, normalement ça lit les bits et ça les envois vers la sortie numérique, normalement... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:35

en toute logique, oui, c' est du numérique, donc je vois pas ou il pourrait y avoir des pertes, mais....

y a t il quelqu' un pour dire le contraire?
steroline
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2010 17:15
  • offline

Message » 06 Mai 2010 15:40

Je pense qu'il doit y en avoir, aprés dans quelle proportion... :roll:

Sinon il n'existerait pas des drives coutant une fortune :mdr:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:10

probablement que les drives hdg sont optimisés pour corriger les erreurs de lecture, je me contente d avoir des cd non griffés... m' enfin, je pense que pour quelqu'un de revenus modeste, (moi) j' ai plutot interet si je veux changer qqch de mon install, de viser les hp ou l' ampli, la difference que j' obtiendrai sera incomparable comparée a l' achat d' un "vrai" lecteur cd pour le meme prix...

j' essaye de faire dans le raisonnable, le meilleur rapport qualité prix performance

pour le moment j' ai un tres bon resultat et ne me suis pas ruiné...

evidement ya tjs mieux....
steroline
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2010 17:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message