Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 20 Oct 2011 18:44

Le prix du module Galaxy clock : $9950 :hein:
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • online

Message » 20 Oct 2011 18:48

arghhh..c'est vrai que c'est pas donné
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2011 19:07

a ce tarif l'acheteur ou plutot le "gogo idiophile" doit sacrement avoir mal au fondement

mais bon tous les gouts sont dans la nature et il faut bien vendre de la vaseline et de la limaille de fer

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:12

NOIR a écrit:Sans préjuger des qualités du produit, ni de l'honneteté des concepteurs, je suis un peu sceptique sur la technologie issue de la recherche spatiale assemblée dans un garage :roll:

Visiblement, il s'agit plus d'un problème de marketing/communication un peu outrancier pour justifier coute que coute le prix du produit alors qu'il n'en a pas forcément besoin.

Ceux qui l'apprécient seront peut être prêt à payer la somme demandée sans rechigner


A mes débuts j'avais du mal à décrypter le discours de Larry au sujet des multiples upgrades de ses produits, sa manière d'exprimer les choses étant laconique, pour ne pas dire elliptique

L'expérience venant, force a été d'admettre la valeur des développements techniques entrepris par MSB et la justesse des conseils donnés


D'un point de vue plus personnel je regrette l'évolution tarifaire suivie depuis quelques années

Il fut un temps où les Platinum Dac étaient relativement abordables et upgradables sans rupture de continuité (du Platinum de 2001 jusqu'au Dac III de 2009), ce qui n'est plus le cas, les modules DacIV ne peuvent pas être installés sur les versions précédentes, qui ne connaîtront plus de développements

Reste ce constat terrible pour le porte-monnaie : fort du succès rencontré, Larry se livre à une course effrénée la performance, les tarifs sont de plus en plus spectaculaires

:oops:


zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Oct 2011 14:29

Il y a un autre truc qui me gêne, mais qui n' est pas spécifique à MSB, ce sont les gammes artificielles.
Les différentes alims par exemple partagent toutes le même pcb, le meme boitier, sur la version diamond on rajoute un transfo moulé, quelques condos et réguls, à vue de nez au grand max quelques dizaines d' euros de composants :
http://www.msbtech.com/products/power_b ... e=dac4comp
Cout de l' upgrade 2000$.

A la limite le prix global ne me choque pas, ce qui me dérange c' est de proposer des appareils identiques mais avec des performances dégradées pour créér une gamme (encore du marketing de bas étage... ).

Je ne doute pas que ce soit d' excellents produits mais, personnellement, cette approche du marché serait un gros gros frein à l' achat.
Nombreux sont les constructeurs qui font ça, mais c' est rarement aussi visible que sur cette alim.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • online

Message » 21 Oct 2011 15:18

Mamiya a écrit:A la limite le prix global ne me choque pas, ce qui me dérange c' est de proposer des appareils identiques mais avec des performances dégradées pour créér une gamme (encore du marketing de bas étage... ).


Malheureusement, c'est une des bases, générales, du marketing... A prendre où à laisser donc...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:28

Pour les alimentations je suis particulièrement d'accord, d'ailleurs j'ai fabriqué la mienne :wink:

J'ai possédé les diverses versions qui ont précédé le Dac IV, cela m'a permis de suivre l'évolution technologique : 3 générations de filtres et horloges : DF1704, 16x, enfin 32x ; puces dac de première et de deuxième génération ; 3 générations de cartes entrée numérique ; 2 générations de carte Export numérique ... (et oui j'ai joué à permuter les divers modules enfichables "pour voir" et pour écouter les différences)

A chaque fois j'ai douté du bénéfice des upgrades - surtout au vu du prix demandé - pour rendre les armes in fine ...


A propos de l'approche marketing : certes il y a un changement de présentation tarifaire avec la gamme DacIV, qui joue à fond la carte de la modularité, alors que les gammes précédentes étaient packagées en 3 niveaux, c'était plus simple et plus lisible pour le client non averti. Ensuite sont venues les propositions d'upgrade permises par la conception modulaire du produit

Toutefois ce que tu dis être "une pratique de performances dégradées pour des raisons marketing de bas étage" est à rebours de l'histoire : en réalité MSB n'a cessé de proposer des modules remplaçables aux performances améliorées par rapport aux versions précédentes, c'est celà qui fonde l'échelle actuelle de la proposition technique et tarifaire

Le Dac IV d'entrée de gamme est proposé au niveau tarifaire du Dac III d'entrée de gamme il ya quelques années + une hausse assez modérée pour suivre l'évolution des coûts sur environ 5 ans ... et le Dac IV de base embarque des améliorations technologiques notables par rapport au Dac III

Améliorations qui, j'en conviens, ne sont pas forcément visibles à l'oeil nu pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec ces produits, d'autant que Larry ne se raconte pas dans les grandes largeurs : il faut le décoder, puis passer le matos à la loupe pour le traduire :wink:

Par ailleurs je suis convaincu que la plupart des propriétaires n'ont cure de la technique, ils se limitent à écouter et comparer
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:35

Je ne doute pas de l' apport des différentes upgrades, ni de la qualité du rendu sonore des appareils MSB.

Je parlais juste de l' alim du dernier dac : sur la version d' entrée de gamme le pcb est le meme que sur la haut de gamme, ils ont juste retiré des composants ce qui dégrade les perfs.
J' aurais trouvé plus correct d' augmenter à la limite un peu le prix de l' alim de base mais de faire profiter tout le monde de l' alim complète, surtout vu le cout, négligeable, des composants.

Je vis peut etre chez les Bisounours :ane:
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • online

Message » 21 Oct 2011 18:52

Disons que la version Diamond de cette alimentation n'est pas indispensable si l'on ne possède pas un Dac IV Diamond 8)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Oct 2011 14:43

Drôle de constater à quel point Zerourdemi sait de quoi il parle alors que Mamiya n'en n'a aucune idée. Mai il insiste !! Ah ce besoin de faire des phrase...
Stefyx
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:17
  • offline

Message » 22 Oct 2011 19:00

Bonjour,

J'aurais dans les jours à venir, j'aurais l'immense plaisir de commander un DAC IV Platinum avec son alimentation Signature.
En options, j'ai opté pour l'upsampling, l'entrée USB à 384 kHz, ainsi que pour l'alimentation interne #2 préconisée par le constructeur (dans l'optique d'alimenter un périphérique de type UMT ou autre ultérieurement) + module préampli !

J'ai longuement hésité avec un Weiss DAC 202 (2 fois moins cher), mais j'ai trouvé l'approche MSB beaucoup plus évolutive.
La source est un Mac Mini 2009 avec une alimentation externe de compet' et le lecteur audiophile est Amarra 2.3.
Les enceintes sont des Pascal Louvet Horus, connectées avec des câbles HP Cardas Golden Cross.
La modulation est assurée par un YBA Diamond.
Le résultat devrait être au RDV ;-)

J'attends maintenant de voir (ou plutôt d'écouter), la différence entre le préampli intégré (Manley Stingray II), à celui du MSB qui à priori, rivalise avec de belles références jusqu'à 10k€ : vous confirmez ?

Au plaisir de vous lire.
tchuyev38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2010 18:14
  • offline

Message » 22 Oct 2011 20:42

au plaisir de lire un CR sur le résultat d'écoute dans votre système
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 22 Oct 2011 20:48

Un seul mot : félicitations !

J'espère que Philippe (Amfortas) aura le goût de revenir vous faire part de son avis à propos de la question préampli
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:14

Sans vouloir m'interposer dans une débat quelque peu houleux, je souhaitais simplement avoir le ressenti d'utilisateurs de MSB DAC IV pour m'indiquer des astuces et/ou bonnes pratiques d'installation, etc.

A titre d'exemple, je suis avec attention les conseils d'Eric Juaneda sur les phénomènes de résonances de matériaux (effets vibratoires) et de l'importance de placer une plaque de MDF sous les électroniques (avant la plaque de granit que je possède).
http://tech.juaneda.com/fr/articles/man ... ation.html

Est-ce quelque chose que vous faites et que vous recommandez ?
Quelles sont par ailleurs vos meilleures préconisations pour tirer la quintessence d'un tel produit, tant son intégration doit-être, je le pense, bien pensée : type de rodage, temps de chauffe...

Il s'agit ici de mon 1er MSB et je voudrais idéalement faire "les choses bien" et proportionnelles à une telle acquisition qui n'est pas neutre d'un point de vue financier.

Encore merci.
tchuyev38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2010 18:14
  • offline

Message » 22 Oct 2011 23:28

de Mc Intosh à MSB, il n'y a qu'un pas......... :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message