Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aldo34, cédric1, glentoran, makalu et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 20 Fév 2011 10:58

Super pascou, si tu pouvait nous faire un post dans le DIY de ta modif Hiface je serait HYPER content, et d'autre aussi je pense !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:05

Y a-t-il des retours sur l' Hiface Evo par rapport l' Hiface normal? Il apporte un plus ou je peux tranquillement rester avec ma Hiface?
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:18

Il apporte un plus. Le grave est plus généreux et plus propre.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:23

Ca se joue uniquement sur le grave? Pas de gain en définition sur le médium et l'aigu?
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:34

Si un peu, c'est plus propore, ça sonne plus délié, ça "accroche" moins.

Le câble USB jour alors une grande importance, tout comme l'alimentation externe.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Fév 2011 12:43

Ca va tout de suite chiffrer :D , si il faut encore prendre une alim. style teddy pardo à 300€ + un bon câble usb on arrive à presque 1000€.
Je crois que je vais rester sur ma Hiface simple surtout que je n'ai rien à reprocher à mon grave.
En tout cas merci pour tes impressions :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:40

je me permet si tu a un petit budjet, un peut de temps et du savoir faire, la modif du hiface est assez simple et a un impact non négligeable (peut etre pas égale face au hiface evo que je n'est pus écouter)
pascou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Sep 2009 19:16
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:41

Qu'utilisez-vous en USB ? ;-)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:45

je me permet si tu a un petit budjet, un peut de temps et du savoir faire, la modif du hiface est assez simple et a un impact non négligeable (peut etre pas égale face au hiface evo que je n'est pus écouter)


La même modification sur l'HIFACE EVO est a tenté je pense...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 20 Fév 2011 14:00

pascou a écrit:je me permet si tu a un petit budjet, un peut de temps et du savoir faire, la modif du hiface est assez simple et a un impact non négligeable (peut etre pas égale face au hiface evo que je n'est pus écouter)

C'est pas vraiment une histoire de budget, ça ne me dérange pas de mettre l'argent qu'il faut si les améliorations sont vraiment la. Mais la ça fait beaucoup de sous pour apparemment pas grand chose :(

Sinon je vais jeter un oeil sur ta modif :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Fév 2011 16:39

La hiface evo apporte de meilleurs graves et aussi un meilleure définition avec une scène sonore plus réaliste. les voix sont aussi assez nettement améliorées. Plus de fluidité et de délié.
En câble USB pour l'instant un Wireworld ultra violet donnent de bons résultats mais c'est une piste à creuser. Il y a beaucoup plus cher...
J'ai pu tester 2 câbles un monster câble et le wireworld les différence sont audibles, c'est plus tendu et précis avec le wireworld.
J'ai commandé une alim linéaire 12V 2A sur conrad et une à découpage régulée et des connectiques pour tester sur batterie et piles on verra la différence avec mon alim actuelle à découpage 12v de qualité déjà correcte.
En alim je testerai bien la audio gd 8v classe A en vente sur audiophonics à 75 €. C'est déjà nettement moins cher qu'une teddy pardo...
Je ne sais pas le voltage optimal pour la hiface de 7 à 12 V ... j'avais vu un post qui disait que les médiums étaient meilleurs avec un voltage plus faible ???
La evo comme la hiface de base est sensible également à la qualité du câble numérique vers le dac... la montée en gamme est toujours perceptible.

L'idéal serait quand même un jour les frère clarisse d'audiomat nous fasse une belle interface super alimentée soit séparée soit intégrée dans un super maestro nouvelle mouture...
Ils l'ont fait avec le tempo3 mais elle n'est compatible qu'avec le 16/48 maxi...

De toute façon hiface et cie sont des solutions d'attente je pense... pas la peine de se ruiner il faut attendre les nouveaux dac optimisés pour la démat à partir de pc ou capables comme chez linn de récupérer la ziq sur un DD réseau ou un pc et de lire, et convertir.
Le problème 'est qu'il faut que le dac intégré soit de haut vol et plaise...

Je me questionne de plus en plus sur l'intérêt de la liaison USB en Audio.
On a déjà du jitter entre l'interface et le dac, la liaison USB isochrone asynchrone n'offrant pas la possibilité de corriger les erreurs de transfert on est loin d'avoir en usb une solution sure pour amener les données à l'interface...
La solution Linn est plus intelligente. elle supprime la nécessité du câble USB et du câble numérique jusau'au dac.
Les dacs M2 tech young et vaughn vont supprimer la liaison spdif mais resteront dépendant du bus USB avec ses contraintes...
Si on résume :
- solutions avec interface type hiface :
PC -câble USB-interface-câble spdif-dac = 2 câbles et 2 sources de jitter ou d'erreur
- solutions linn
PC ou DD réseau-câble RJ45-LINNDS : pas de câbles autre que celui du réseau qui normalement permet de contrôler les données
- solution intermédiaires
2 possibilités :
- DAC à inteface intégrée ( comme les weiss dac 202 ou M2TECH young ou futur Vaughn ou 3DLAB) : plus de âble SPDIF mais reste l'USB ou le firewire (mieux)
- Interface de lecture réseau ( Linn sans le dac...) Plus de câble USB ou firewire mais reste le câble SPDIF jusqu'au DAC que l'on peut choisir.

Quelle solution ca s'imposer ????? Si une s'impose ??? Ou alors on restera avec des solutions de lecture diverses ????
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 21 Fév 2011 11:54

pascou a écrit:alors j'ai modifier l'alim 5v par une externe ( de 12v3a + regulateur de tension 5v qui a pour avantage d'isoler du secteur)
j'ai également mis un condo d'alim un peut plus "serieux" qu'a l'origine
le régulateur 3,3v a été enlevé au profit d'une lifepo 3,3v2300mah
idem pour l'alim des horloge (isoler du reste du circuit d'alim avec lifepo dedié)
et bien j'ai gagner sans surprise sur tout les plan( grave, precision scéne, rendu analogique..) le facteur limitant étant mon cable spdif (brancher sur un maestro 1 phase 2)
j'hésite a tout passer en bnc (j'aile matos) mais je ne me rends pas compte de l'impact qu'il pourrait y avoir


Génial, je suis très intéressé par ta modif. Ca semble être du beau travail.
J'hésitais à me lancer tout seul et j'aurai fini par le faire, mais j'avais peur de tout bruler...

Si tu es capable de faire un petit post détaillé sur le sujet avec branchement, soudure, lien vers les composants (notamment les LiFePO), gain estimé de chacune des modifs, je te lirai très très attentivement :D

A première vue, j'ai déjà plusieurs questions :
- Est-il facile de désouder la (ou les) resistance(s) de la carte ? J'ai l'impression qu'elles sont collées...
- J'arrive a peu prêt à voir le montage pour l'alim 3,3V des horloges, de quoi s'occupe la deuxième alim 3,3V au cable bleu/jaune ?
- Combien de temps tiennent les LiFePo ? As-tu pensé à un eventuel chargeur ?
- Tu sembles vouloir travailler le cable, as-tu testé un attenuateur en fin de cable spdif ?
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 02 Mar 2011 7:44

Si vous recherchez une solution sans taponnage, sans mods ... essayez la Audiophileo2.

C'est ma nouvelle référence. Je l'emploie sans aucun fil coax. C'est infiniment mieux qu'une HiFace ...

C'est détaillé, basse articulée, super bien timbrée, très profond 3D.
pompon2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 02 Mar 2011 8:08

Euh... c'est quoi une audiophileo2 ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9050
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mar 2011 10:14

haskil
 
Messages: 60470
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message