Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Teteaclaque et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

M2TECH : DAC et interface Hiface et Hiface Evo.

Message » 21 Jan 2011 0:23

Bonsoir tout le monde
Y a pas une ame charitable qui voudrait m aider please :(
C est normal que je ne puisse pas changer la fréquence de la hiface sous mac osx snow leopard j ai pas le choix elle est en 32 bit pas contre je peux choisir 44 etc jusqu a 192
C est normal????quels sont les parametres par exemple dans une utilisation hiface +pure music ou amarra???
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 280
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 21 Jan 2011 1:16

Bonsoir Saveriancouty,

saveriancouty a écrit:je ne partage pas cette unanimité: je ne perçois aucune différence entre les entrées USB et AES/EBU sur mon V-800 :
elles sont toutes les deux excellentes.


Les avis, et ce contrairement au progrès si on écoute la SNCF d'il y a quelques années, ne valent que s'ils ne sont pas partagés (quel intérêt sinon). Je n'aurai par contre pas l'heur de m'accorder avec toi sur ce point : sans aller jusqu'à prétendre que l'entrée USB du V-800 (était-ce seulement la même référence chez Stamper ?) n'était pas bonne, nous l'avions trouvé, dans les conditions du test fait, assez inférieure à l'entrée AES. De son côté, toujours dans des conditions de mise en oeuvre et d'état d'esprit identiques (c'est à dire avec un certain manque de prise au sérieux qui me semble être l'apanage de toute écoute audiophile réussie), le Wyred4Sound avait paru, aux 6 oreilles présentes, plus cohérent dans sa mise, en cela qu'il différait moins d'une entrée à l'autre, ceci ne remettant pas en cause le fait qu'il puisse être possible de mieux mettre en oeuvre l'USB sur le Violectric (ne serait-ce qu'en ne choisissant pas un cable de 5 mètres de long, qui sait...), et remettant encore moins en cause le fait que tu aies pu le faire de ton côté.

Ce comportement du Violectric m'avait en cela rappelé mon Stello DA220mk2 qui présentait [insert here usual setup and hearing disclaimers] la même capacité à rendre un peu plus médiocre une écoute dès lors qu'on lui demandait de le faire via USB.

Je reste pour autant convaincu (mais j'aurai ma revanche) que certains DAC sont plus doués pour la reproduction musicale via leurs entrées SPDIF ou AES/EBU que via leurs entrées USB ou Firewire. Je suis convaincu aussi qu'il existe des exemples pour lesquels le contraire prévaut, ne seraient-ce que le Dac Tranquility ou le Ayre QB-9.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:18

Burndav a écrit:...ceci ne remettant pas en cause le fait qu'il puisse être possible de mieux mettre en oeuvre l'USB sur le Violectric (ne serait-ce qu'en ne choisissant pas un cable de 5 mètres de long, qui sait...), et remettant encore moins en cause le fait que tu aies pu le faire de ton côté.
...

:o
Il est pourtant de notoriété publique que les câbles USB de plus de 4m posent des problèmes, objectifs, et pas seulement en audio.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:40

saveriancouty a écrit:
Burndav a écrit:...ceci ne remettant pas en cause le fait qu'il puisse être possible de mieux mettre en oeuvre l'USB sur le Violectric (ne serait-ce qu'en ne choisissant pas un cable de 5 mètres de long, qui sait...), et remettant encore moins en cause le fait que tu aies pu le faire de ton côté.
...

:o
Il est pourtant de notoriété publique que les câbles USB de plus de 4m posent des problèmes, objectifs, et pas seulement en audio.


Ben, c'est ce que dit Burndav.... :wink:

En cas, il faut en prendre un qui ait un répéteur.
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:48

La notoriété en question n'est pas si publique que ça, puisque pour moi, la longueur théorique maximale d'un câble USB (sans répétiteur) est de 5 mètres (http://www.usb.org/about/faq/ans5#q2)
Et ce câble USB2.0, blindé, de 5 mètres, ne m'a jamais posé de problèmes, ni en audio ni en data.
Après, que certains contrôleurs USB (on doit en trouver en 1.0, en 1.1 ou en 2.0, déjà) soient plus sensibles à la longueur du câble que d'autres, c'est possible également, et c'était un peu également le sens de mon post initial sur les différences d'implémentation du contrôleur USB dans les DACs, en fait...
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:55

répéteur, pas répétiteur ! :wink:

L'intensité du jus fourni par les ports USB est, par ailleurs, très variable sur les ordinateurs, notamment les portables quand ils sont sur le mode alimentation par batterie...

Mais bon, normalement, c'est cinq mètres. J'en ai un aussi qui marche impeccablement.
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:09

luigi79 a écrit:Bonsoir tout le monde
Y a pas une ame charitable qui voudrait m aider please :(
C est normal que je ne puisse pas changer la fréquence de la hiface sous mac osx snow leopard j ai pas le choix elle est en 32 bit pas contre je peux choisir 44 etc jusqu a 192
C est normal????quels sont les parametres par exemple dans une utilisation hiface +pure music ou amarra???
Merci d avance


Luigi, laisse ton Mac en 44.1KHz et le boulot d'upsampling serait fait par ton DAC.
Rien ne t'empêche d'écouter aussi avec le Mac faisant l'upsampling à 176KHz (pas 192KHz qui n'est pas un multiple de 44) et de comparer.

Revient nous dire comment cela se passe. :idee:
laurenta
 
Messages: 1965
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:30

saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:50

haskil a écrit:répéteur, pas répétiteur ! :wink:


Tu chipipotes !!!
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:55



Il en existe aussi des versions "haut de gamme audiophile", voir par exemple ici.
A noter aussi que pas mal de DACs USB proposent de base une isolation galvanique, rendant certainement ce genre d'accessoires superfétatoires.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:56

Et les ptites ferrites qu'on trouve sur différents câbles informatique ou audio/vidéo ca ne sert à rien dans le cas d'une liaison usb?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:06

~Sypher~ a écrit:Et les ptites ferrites qu'on trouve sur différents câbles informatique ou audio/vidéo ca ne sert à rien dans le cas d'une liaison usb?


Ils ne réalisent pas une isolation galvanique. Ils sont là pour autre chose !

Je ne sais plus qui, sur le forum, écrivait récemment que lors d'un test de DAC, les écoutes faites avec un cable USB sans ferrite était bien meilleur que celui fait avec... :roll:
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:51

haskil a écrit:
~Sypher~ a écrit:Et les ptites ferrites qu'on trouve sur différents câbles informatique ou audio/vidéo ca ne sert à rien dans le cas d'une liaison usb?


Ils ne réalisent pas une isolation galvanique. Ils sont là pour autre chose !

Je ne sais plus qui, sur le forum, écrivait récemment que lors d'un test de DAC, les écoutes faites avec un cable USB sans ferrite était bien meilleur que celui fait avec... :roll:


Et ailleurs, sur un forum anglais il me semble, je lisais exactement l'inverse... :lol: :-?

Bon bref... :mdr:

J'ai les deux à la maison. Si je passe en DAC usb il faudra que je fasse le test.

sinon je confirme, usb max 5m (pour une performance optimale), au delà répéteur (et pas répétiteur :D :wink: )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:28

DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:
~Sypher~ a écrit:Et les ptites ferrites qu'on trouve sur différents câbles informatique ou audio/vidéo ca ne sert à rien dans le cas d'une liaison usb?


Ils ne réalisent pas une isolation galvanique. Ils sont là pour autre chose !

Je ne sais plus qui, sur le forum, écrivait récemment que lors d'un test de DAC, les écoutes faites avec un cable USB sans ferrite était bien meilleur que celui fait avec... :roll:


Et ailleurs, sur un forum anglais il me semble, je lisais exactement l'inverse... :lol: :-?

Bon bref... :mdr:

J'ai les deux à la maison. Si je passe en DAC usb il faudra que je fasse le test.

sinon je confirme, usb max 5m (pour une performance optimale), au delà répéteur (et pas répétiteur :D :wink: )

Amicalement,
David :wink:


L'inverse de quoi ?

Parce que pour ce qui est de l'isolation galvanique : si tu lis un jour que des ferrites clipsées sur un cable réalisent une isolation galvanique :o
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:32

haskil a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
haskil a écrit:
~Sypher~ a écrit:Et les ptites ferrites qu'on trouve sur différents câbles informatique ou audio/vidéo ca ne sert à rien dans le cas d'une liaison usb?


Ils ne réalisent pas une isolation galvanique. Ils sont là pour autre chose !

Je ne sais plus qui, sur le forum, écrivait récemment que lors d'un test de DAC, les écoutes faites avec un cable USB sans ferrite était bien meilleur que celui fait avec... :roll:


Et ailleurs, sur un forum anglais il me semble, je lisais exactement l'inverse... :lol: :-?

Bon bref... :mdr:

J'ai les deux à la maison. Si je passe en DAC usb il faudra que je fasse le test.

sinon je confirme, usb max 5m (pour une performance optimale), au delà répéteur (et pas répétiteur :D :wink: )

Amicalement,
David :wink:


L'inverse de quoi ?

Parce que pour ce qui est de l'isolation galvanique : si tu lis un jour que des ferrites clipsées sur un cable réalisent une isolation galvanique :o


Par rapport à la présence de la ferrite ou pas sur un câble usb.

Un forumeur indiquait que c'était moins bien avec la ferrite que sans la ferrite.

Alors... :mdr: :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message