Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, glamsam, herveM, JO95, jybliste, laurent59360, LeLapin, Pascal.G, pierre159, sax.tenor, sirius57, Sullivan59, tex61 et 136 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin ,lecteur réseau

Message » 24 Nov 2019 9:58

Marvel95 a écrit:Désolée de répondre aux questions ou plutôt au posts précédents sur l’interrogation de sortie de son des 2 USB à l’arrière, mais oui, le son sort aussi bien de l’usb 1 que du 2 et le disque dur peut aussi bien être branché sur le 1 ou 2.

Bonjour
Chez moi il n'y a que la sortie USB 1 qui permet de véhiculer le flux audio
J'ai eu l'importateur au téléphone, qui m'a confirmé que seul la sortie USB 1, peu le faire
Donc bizarre pour toi , mais t'en mieux.
lotofoof46

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13

Message » 24 Nov 2019 10:02

moi aussi ca marche sur les 2 usb, d'ailleurs dans la notice il est nullement indiqué une sortie USB a utiliser....l'importateur que je connais un peu , est encore une fois a l'ouest
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 24 Nov 2019 10:05

Marvel95 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un LUMIN U1 et depuis les dernières mises à jour, j’ai d’énormes bruits parasites en Lecture Aes/ebu, coaxial et même en optique ! Pourriez-vous faire l’essai avec un de ces trois cables SVP ? En lecture USB, tout passe bien sans aucuns bruits. Les bruits apparaissent dès le lancement de la piste et sur toute sa longueur et ce sur chaque piste de n’importe quel fichier. J’ai réinitialiser l’appareil plusieurs fois, j’ai également remplacé le Cable Rj 45 qui relie mon serveur innuos a mon U1 et également testé avec un disque dur branché en USB directement sur le U1, j’ai également testé plusieurs cables coaxiaux et AES, en y rajoutant en plus une ferrite, mais rien n’y fait toujours ces putains de bruits !!! Je répète que ces bruits sont apparus depuis les deux dernières mises à jour, avant tout passait très bien. J’ai donc envoyé un mail à Lumin, puisque maintenant les réponses par Messenger ne sont plus possibles, mais aucun retour.

Salut
Mon U1 mini est connecté sur toutes les sorties, donc je vais pouvoir faire le test
Mais tu as un problème en USB, en streaming style qobuz ou avec un nas
Je possède tous cela , si vous voulez pour ce qui ont des problèmes, je test avec tous.
lotofoof46

Message » 24 Nov 2019 10:06

davt94 a écrit:moi aussi ca marche sur les 2 usb, d'ailleurs dans la notice il est nullement indiqué une sortie USB a utiliser....l'importateur que je connais un peu , est encore une fois a l'ouest

Je vais essayer de faire un nouvel essai alors
lotofoof46

Message » 24 Nov 2019 10:39

Je viens déjà de tester ça
Une clés USB relié sur le U1 mini et les 3 sorties vers mon dac moon
Une optique, une coaxial et le XLR 110 ohms
Je n'est eu aucun problème, quand je suis passé d'une sortie à l'autre et rien non plus quand je change de piste.
lotofoof46

Message » 24 Nov 2019 12:54

J'ai fait la même chose avec qobuz
Et tous passe nikel
Aucun grésillement pour moi
lotofoof46

Message » 24 Nov 2019 15:57

Moi optique,usb,tout marche nickel
Ça plok juste d’un passage d un album dsd a un autre.c est tout mais :(
Je ne peux pas tester en dsd sur l optique car le dc37 n’est pas dsd en optique.
Sinon zéro souci sous minimserver et Qobuz studio, même en switchant d une piste minimserver puis qobuz.
Mes 2 usb fonctionnent en audio.

U1 mini + DC37 ça marche du tonnerre en tout cas.
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 24 Nov 2019 19:36

Marvel95 a écrit:Ok merci pour vos essais, j’ai ce soucis aussi bien en lecture local qu’en streaming Tidal ou qobuz, bref ça vient de l’appareil lui même et de rien d’autre, comme si il gardait de l’électricité statique. J’ai également testé plusieurs DAC mais non.

Au sujet de l'électricité statique , j'ai eu un problème une fois.je me suis pris de sacrée châtaignes électriques.j'avais laissé le lumin en veille pendant plusieurs jours.j'ai changé de câble secteur et refait mon câblage derrière , mis de l'ordre , car c'était un peu le bazar,et j'ai aussi mis des patins anti vibrations sous les pieds du U1mini .depuis plus de problème , mais je le laisse plus en veille . Mon U1 mini est posé sur mon dac moon 280D.
Mais je pense que l'alimentation n'est pas assez protégé , et le boitier tous métal , cela n'aide pas.
Mon meuble est un esse de chez norstone , métal et verre, ça aussi peu être pas l'idéal , mais jamais de problème avec le reste du matos.
Donc je pense qu'il faudrait débrancher le lumin pendant plusieurs heures et essayer de nouveau pour voir.
lotofoof46

Message » 24 Nov 2019 20:54

Bizarre bizarre toutes ces différences entre nos U1, alors qu’on a les mêmes mise à jour.
Comment faites vous la manip reset ?
Comment l éteignez vous?
viv54

Message » 24 Nov 2019 21:08

Sur la sortie secteur, votre fusible est en haut ou en bas :wtf:
Sur la photo du site , fusible en bas ,le mien est en haut
viv54

Message » 24 Nov 2019 22:04

Mon fusible est sur la droit en bas , juste en dessous la prise secteur
lotofoof46

Message » 25 Nov 2019 7:48

Bonjour.. La méthode pour un reset complet,on arrête l alimentation avec l interrupteur arrière, après quelques minutes on redémarre en poussant avec un trombone sur le bouton situé derrière entre la prise ethernet et le connecteur IEC 220v.Il faut le maintenir environ 30 secondes, l écran informé de l avancement de l opération. :bravo:
fr13fr

Inscription Forum: 30 Déc 2002 0:00

Message » 25 Nov 2019 15:46

Merci pour l'info du reset.
On dirait que mon alim n est pas dans le bon sens.je vais attendre d'autres retours.
Pour les bugs, quel est le liens pour les aviser?
viv54

Message » 25 Nov 2019 17:58

viv54 a écrit:Merci pour l'info du reset.
On dirait que mon alim n est pas dans le bon sens.je vais attendre d'autres retours.
Pour les bugs, quel est le liens pour les aviser?

Bonjour Vivien
Le mien est pareil que le tien:
Image
Anonyme65

Message » 25 Nov 2019 18:10

Je pense que cela n'a rien à voir, mais le mien est couleur silver
Et il est bien comme la photo du site lumin.
lotofoof46

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message