Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou42, JO95, lolo05, Noisfra, slash68 et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 17 Sep 2024 19:55

Finalement j'ai réussi à ouvrir ma SBT et à vérifier la tension d'alimentation.
A vide, c'est-à-dire en sortie de l'alim non branchée, la tension est de 5V (normal) et branchée, elle chute progressivement à 4,xxV. Cela ressemble effectivement à une fuite de condensateur.
Un seul composant, situé à côté du connecteur sur le PCB pourrait être un condensateur, mais cela ressemble plus à une résistance. Sinon, pas d'autres condos visibles.
La chute ou l'instabilité de la tension explique le comportement erratique et cyclique: démarrage, affichage "Free your music", écran noir et redémarrage....
Finalement je n'ai pas envie de me lancer dans une réparation incertaine, l'électronique étant très compacte.
Je vais attendre la sortie de l'ampli WiiM dans sa nouvelle version prévue fin d'année, qui intègre un lecteur réseau.
jeapie
 
Messages: 172
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Sep 2024 20:52

Sinon il y en a pas mal en occasion pas trop cher


Non je ne vends rien :wink:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Sep 2024 20:57

jeapie a écrit:Finalement j'ai réussi à ouvrir ma SBT et à vérifier la tension d'alimentation.
A vide, c'est-à-dire en sortie de l'alim non branchée, la tension est de 5V (normal) et branchée, elle chute progressivement à 4,xxV. Cela ressemble effectivement à une fuite de condensateur.
Un seul composant, situé à côté du connecteur sur le PCB pourrait être un condensateur, mais cela ressemble plus à une résistance. Sinon, pas d'autres condos visibles.
La chute ou l'instabilité de la tension explique le comportement erratique et cyclique: démarrage, affichage "Free your music", écran noir et redémarrage....
Finalement je n'ai pas envie de me lancer dans une réparation incertaine, l'électronique étant très compacte.
Je vais attendre la sortie de l'ampli WiiM dans sa nouvelle version prévue fin d'année, qui intègre un lecteur réseau.


Salut
ça serait sympa de poster des photos de ton démontage te de la carte électronique.
Personnellement je ne pourrais pas t'aider, mais il y aura bien sur le forum des pros électronique qui pourront te guider !
Aplus
manusb
 
Messages: 182
Inscription Forum: 08 Oct 2009 21:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message