Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 08 Oct 2019 0:13

Faire un diag du disque. Il est peut être foutu. Sinon un scan disk approfondi pour reconstruire les tables de partitions endommagées. Et, tu pourrais reconstruire une bonne partie du disque.

Mais c'est pas bon signe tout de même. Quelle est la marque du disque ?
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:04

bonsoir

Le disque est un wd my book de 3to . Il est relativement neuf et ne sert que de sauvegarde . Je ne pense pas qu'il soit en cause . C'est picore player qui a du modifier quelque chose lorsque je l'ai connecté sur rpi4 , mais quoi et comment revenir en arriere ?

Comment faire un scan disk , alors qu'il n'est pas reconnu dans le poste de travail , seulement dans la gestion des disques .

cdlt
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Oct 2019 20:52

tu vois le contenu de ce disque sur picoreplayer? quel est son systeme de fichier ?? et ton MyCloud ? lui tu le vois toujours correctement lorsqu'il est raccordé à windows?
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Oct 2019 10:23

Nonjour

J_yves , tu connais la limite de mes compétences en informatique , alors si je comprends ta question ,

-Oui il était reonnu par picoreplayer .
-systeme de fichier NTFS , si c'est ce que tu veux savoir ?
- Mon Mycloud , ?????? tu parles de stockage, sauvegarde ? Le stockage sur ce DD se fait simplement , par un copier coller de dossiers du PC vers le DD . je n'utilise pas d'application .

merci encore pour ton aide
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Oct 2019 11:13

WD fait plutôt de bons produits, fiables. Même s'il est récent, cela ne veut rien dire... (Dans mes serveurs, des disques Samsung ou Toshiba ne tiennent pas 2 mois. )

Eliminons pour l'instant l'hypothèse d'un disque défectueux, il se peut que Windows n'arrive plus à monter le disque car les systèmes Linux et assimilés utilise Grub pour créer les partitions et enregistrer la table de démarrage. Il arrive parfois que certaines versions de grub (anciennes ou mal configurées) génèrent une table de partition illisible pour windows. Tu peux faire un fdisk sous Windows ou Linux, pour lire les tables et déjà voir si il y a des partitions (au moins une partition NTFS) ou si le disque est considéré comme complètement vierge ?

Il existe aussi un systeme live (trés léger) qui s'appelle Gparted. Il permet d'explorer les disques pour les partitionner ou les réparer. Cela peut être utile dans cette situation et plus facile à utiliser que fdisk si tu est hermétique aux lignes de commande.
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2019 16:32

Bon , tout est rentré dans l'ordre .

Je branch le DD sur un autre PC , lui ,sous win7 , je démarre l'ordinateur , il se bloque à la page noire " setup f12, etc...." Je suis inquiet ! J'arrete le PC , débranche le DD, je redémarre , et je reconnecte le DD , et là miracle le disque dur externe appparait avec tous mes fichiers . Je fais un scan dsik , comme conseillé plus haut . Et enfin je rebranche le DD sur mon PC sous win10 , et tout refonctionne . Je ne sais ce qu' a pu lui injecter picoreplayer , bref tout va bien .

Merci pour vos interventions
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Oct 2019 19:19

Félicitation et content pour toi ! :D

Cela dit, et comment tu décris la résolution, je pencherais aussi pour un problème "aléatoire", lié peut-être à la conectique. Le picoreplayer n'est peut-être pas responsable. Il faut rester vigilant. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Oct 2019 23:10

Hello tous,

quelqu'un a t il une idee de comment faire fonctionner LMS avec Snips ?

Merci
Crayon-Carotte
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2009 3:42
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:22

Crayon-Carotte a écrit:Hello tous,

quelqu'un a t il une idee de comment faire fonctionner LMS avec Snips ?

Merci

si j'ai bien compris snips est un application que tu peux installer sur une debian par exemple , à mon avis rien ne t'empeche d'installer aussi LMS sur la meme machine sous debian
sur un rpi3 tu devrais pouvoir suivre ce tuto pour snip
https://docs.snips.ai/articles/raspberrypi/manual-setup
et ces instructions pour LMS
https://www.raspberrypi.org/forums/view ... 5#p1142672
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 18:27

Bonjour , content de vous revoir

Je découvre encore des choses avec ces engins . Alors voilà . Sur Mon pc j'évalue la quantité de fichiers sur le DD raccordé à la squeezebox touch
'clic inverse /propriétés = 32448 fichiers .
Si je lance via LMS une analyse de la bibliothèque , j'ai "détection des fichiers /répertoires :35089 .
Statistique de la bibliothèque :32425

d'où vient cet écart , quelle en est l'explication ?

MERCI
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Oct 2020 8:50

Juste la présence de (23) fichiers non gérés par LMS dans ton dossier de musique.
Ça peut-être plein de choses derrière: jaquettes, fichiers musicaux dans un format non supporté par LMS, fichiers texte, etc...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Oct 2020 12:25

Merci sebp , je vais fouiller pour voir ce qui crée cet écart .
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Nov 2020 13:10

Bonjour

Encore une question . Dans l'analyse de la bibliothèque avec LMS , à quoi correspond "la mise en pré cache de la pochette" . Cela sert à quoi ? Quelles sont les pochettes concernées ?

merci de votre éclairage
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 03 Nov 2020 13:51

yanto a écrit:Bonjour

Encore une question . Dans l'analyse de la bibliothèque avec LMS , à quoi correspond "la mise en pré cache de la pochette" . Cela sert à quoi ? Quelles sont les pochettes concernées ?

merci de votre éclairage


Ca récupère chaque pochette de tes albums et ça la convertit une bonne fois pour toute à la résolution utile pour les différents systèmes d'affichage de ces dernières.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2020 6:40

.
.
Dernière édition par corintin le 07 Nov 2020 6:45, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message