Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 26 Juin 2012 9:15

Ça m étonnerait qu il y ait une telle différence... Qu elle soit minime, voir infime , pourquoi pas... Mais "beaucoup trop de basse" ça laisse songeur!
D ailleurs si tu retrouves l image sonore avec TT, tu ne dis pas si question grave/aigu tu retrouves le même équilibre... Ça peut paraître contradictoire ;)
Et ta hk970 elle a des entrées numériques?
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3218
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 26 Juin 2012 10:06

Pilru a écrit:
sebp a écrit:... les théories fumeuses du magicien Klaus, auteur du Touch Toolbox (alias l'homme qui entend chanter les câbles Ethernet et -encore plus fort ! - les piles TCP/IP).
Si tu cherches un peu, tu verras que nombre de ses aficionados ont un jour remis en question les paroles du gourou, fait l'expérience de la Touch "nature", et l'ont trouvée aussi bonne - quand ce n'était pas meilleure - sans TT qu'avec.

A ce propos, malgrès les théories fumeuses du bonhomme, les réglages proposé par Touch Toolbox ont l'avantage de (me) démontrer que la Touch n'est pas "transparente".
Ma Touch est en entrée du DAC de mon lecteur de CD. J'ai vite réalisé une écoute comparative entre un morceau lu par ma platine CD et le même morceau (flac) envoyé par la Touch.
Avec les réglages d'usine (sans le Touch Toolbox), le son a beaucoup plus (trop) de basses, des aigues pas très clairs.
Avec le Touch Toolbox, je retrouve une image sonore comparable a ce que mon lecteur HD970 produit a partir d'un CD.

A chaque MAJ du firmware, j'ai toujours fait une écoute de la Touch "nature". A chaque fois, j'ai eu la même impression et j'ai donc toujours appliqué les modifs du Touch Toolbox.

Je viens de parcourir rapidement le site de Dr Klaus. Ses "théories" ne me paraissent pas si fumeuses que ça. Ce qui ne veut pas dire qu'en pratique elles donnent forcément les résultats promis ou tout au moins attendus. Son "toolbox" paraît plutôt simple à installer et à configurer. Donc, pourquoi ne pas l'essayer ? Ça ne coûte rien et c'est sans risque.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:50

rockit a écrit:Ça m étonnerait qu il y ait une telle différence...

Oui. Et on peut légitimement se demander comment il est possible que tous les magazines Hi-Fi qui ont testé la Touch soient passés à côté ...

phabaudio a écrit:Je viens de parcourir rapidement le site de Dr Klaus. Ses "théories" ne me paraissent pas si fumeuses que ça. Ce qui ne veut pas dire qu'en pratique elles donnent forcément les résultats promis ou tout au moins attendus. Son "toolbox" paraît plutôt simple à installer et à configurer. Donc, pourquoi ne pas l'essayer ? Ça ne coûte rien et c'est sans risque.

Il y a ce qu'il a écrit sur son blog, sacrément tiré par les cheveux mais pas totalement irréaliste, et tout ce qu'il a pu affirmer à côté dans les forums, qui tend à ne me faire porter aucun crédit global au personnage.
Car un mec qui prétend - sans rire - entendre "sonner" la pile TCP/IP d'un système d'exploitation, c'est au mieux un allumé, au pire un fumiste.

Mais, effectivement, ça ne coûte rien d'essayer.
Le seul risque est de se persuader que c'est nécessaire pour faire de la Touch un bon drive numérique.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:53

alicarnasse a écrit:en rose, plus bas... :wink:

Sur la squeezebox, on devrait maintenant avoir un menu « Freebox Server » qui apparait au même niveau que « Ma Musique »
:friend:

cela dit, c'est peut etre moi....

quelqu'un d'entre vous utilise la revolution comme serveur musique?


Comme j'envisage sérieusement d'investir dans le Squeezebox touch pour lire la musique stockée sur ma freebox v6, j'ai essayé de creuser la question et j'ai demandé directement au rédacteur de l'article http://play.with.free.fr/index.php/sque ... evolution/ qui a, du coup, très aimablement complété sa page pour y répondre... contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il me semble qu'il est donc possible de lire via le Squeezebox Touch les fichiers stockés sur la freebox... pour peu que la squeezebox touch soit utilisée en tant que squeezebox server.
bilob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juin 2012 11:44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:15

bilob a écrit:contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il me semble qu'il est donc possible de lire via le Squeezebox Touch les fichiers stockés sur la freebox... pour peu que la squeezebox touch soit utilisée en tant que squeezebox server.

Sauf que le serveur embarqué de la Touch ne supporte pas les plugins, pour cause de ressources limitées, et qu'il est vraiment peu probable que les développeurs aient fait une exception à la règle pour le support UPnP/DLNA.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:19

perso je me demande surtout quel est l’intérêt de passé par la Fb Rev pour lire ça base SqueezBox server :(

faut avoir un gros grain je pense pour vouloir lire ça musique sur ça TV au lieux de directement via ça squeezebox :(
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 12:58

GandalfLux a écrit:perso je me demande surtout quel est l’intérêt de passé par la Fb Rev pour lire ça base SqueezBox server :(

faut avoir un gros grain je pense pour vouloir lire ça musique sur ça TV au lieux de directement via ça squeezebox :(


L'idée n'est pas d'écouter la musique sur la TV (je n'ai pas de TV...), mais simplement de stocker la musique sur le DD de la freebox, et de l'écouter sur la chaîne hifi via la Squeezebox. ça évite d'acheter encore un disque dur, qu'il soit USB ou NAS, et d'utiliser celui qui est déjà disponible dans le boîtier adsl.
bilob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juin 2012 11:44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:00

sebp a écrit:
bilob a écrit:contrairement à ce qu'on lit un peu partout, il me semble qu'il est donc possible de lire via le Squeezebox Touch les fichiers stockés sur la freebox... pour peu que la squeezebox touch soit utilisée en tant que squeezebox server.

Sauf que le serveur embarqué de la Touch ne supporte pas les plugins, pour cause de ressources limitées, et qu'il est vraiment peu probable que les développeurs aient fait une exception à la règle pour le support UPnP/DLNA.


ok... je vais donc probablement devoir trouver une autre solution :-?
bilob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juin 2012 11:44
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:37

bilob a écrit:
GandalfLux a écrit:perso je me demande surtout quel est l’intérêt de passé par la Fb Rev pour lire ça base SqueezBox server :(

faut avoir un gros grain je pense pour vouloir lire ça musique sur ça TV au lieux de directement via ça squeezebox :(


L'idée n'est pas d'écouter la musique sur la TV (je n'ai pas de TV...), mais simplement de stocker la musique sur le DD de la freebox, et de l'écouter sur la chaîne hifi via la Squeezebox. ça évite d'acheter encore un disque dur, qu'il soit USB ou NAS, et d'utiliser celui qui est déjà disponible dans le boîtier adsl.



Sorry mais ce n'est pas du tout ce que je comprend du tuto que tu as mis en lien :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:45

C'est parce que tu n'as pas lu les commentaires qui accompagnent l'article. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Juin 2012 15:23

:oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 20:09

sebp a écrit:[...]
phabaudio a écrit:Je viens de parcourir rapidement le site de Dr Klaus. Ses "théories" ne me paraissent pas si fumeuses que ça. Ce qui ne veut pas dire qu'en pratique elles donnent forcément les résultats promis ou tout au moins attendus. Son "toolbox" paraît plutôt simple à installer et à configurer. Donc, pourquoi ne pas l'essayer ? Ça ne coûte rien et c'est sans risque.

Il y a ce qu'il a écrit sur son blog, sacrément tiré par les cheveux mais pas totalement irréaliste, et tout ce qu'il a pu affirmer à côté dans les forums, qui tend à ne me faire porter aucun crédit global au personnage.
Car un mec qui prétend - sans rire - entendre "sonner" la pile TCP/IP d'un système d'exploitation, c'est au mieux un allumé, au pire un fumiste.

Tu pourrais me dire où je peux retrouver les dires contreversés du personnage (je n'ai rien réussi à trouver via google) ?
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:03

le faite de dire que l'on entend le protocole TCP/IP ne te choque pas ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:22

GandalfLux a écrit:le faite de dire que l'on entend le protocole TCP/IP ne te choque pas ?

Dit simplement comme ça ça n'a pas vraiment de quoi choquer, dans la mesure où le protocole en question est utilisé pour transporter du son. C'est pourquoi j'aimerais connaître le contexte dans lequel ça a été dit.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 26 Juin 2012 21:36

:o :roll:

Bon apparemment ut dois faire partie de ceux qui entende une différence notable entre un câble RJ45 CAT5 et un CAT 7 :wtf:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message