Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, rotB et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 06 Mai 2012 12:26

oui exacte perso c'est ce que je fais quand j'installe un SqqueezeBox je coupe Wifi, DHCP ecT.. et à chaque fois je me laisse guider avec les message d’erreur qui vont bien comme quoi Mme n'arrive à ce connecter à rien et te demande de l'aide ;)

En effet avour les config réseaux ne sont pas toujours simple d'ou le fait que j'ai essayé de faire partir un TOpic dédié au réseaux ou on pourrais s'entraider quelque soit le matos mais ce topic à du mal à démarrer ;) Mais déjà je vais reprendre le Tuto de sebp pour le coller labas ça aidera je pense ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:44

Pas convaincu que ce soit le genre d'informations à référencer dans ton fil réseau, mais bon.
J'ai ajouté de mon côté des liens vers les messages traitant de l'adressage statique des platines dans le message dédié à la configuration réseau du système.

Le prochain qui pose la question, il se prend une avoinée. :ane:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:52

GandalfLux a écrit:oui exacte perso c'est ce que je fais quand j'installe un SqqueezeBox je coupe Wifi, DHCP ecT.. et à chaque fois je me laisse guider avec les message d’erreur qui vont bien comme quoi Mme n'arrive à ce connecter à rien et te demande de l'aide ;)

En effet avour les config réseaux ne sont pas toujours simple d'ou le fait que j'ai essayé de faire partir un TOpic dédié au réseaux ou on pourrais s'entraider quelque soit le matos mais ce topic à du mal à démarrer ;) Mais déjà je vais reprendre le Tuto de sebp pour le coller labas ça aidera je pense ;)

on va réessayer alors,
peux tu donner le lien de ce topic dédié please :friend:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:52

Disont que le But était d'avoir des "Tuto" sur comment configurer le réseaux sur mon ampli, ma platine NMT, mon PC , mon MAC ecT.. et aussi avoir des retour du matos qui marche ( CPL, routeur Wifi, switch ect.. ) et de ceux qui ne faut surtout pas acheter ;)
Et bien sur rassembler les aides sur les config réseaux .

Car bon je m'était rendue compte que sur les Topic dune dans chaque topic on ce répétait à tous vas sur les topic SqueezeBox beaucoup moins déjà mais avec l'arrivé des ampli en réseaux des TV en réseaux ect.. je pensait que ça pouvais être une bonne idée donc on test si _ça marche pas ça pourrira comme beaucoup de fil ici :(

Ou on essaiera autrement ;)

JE test plein de truc pour voir si ça marche ou pas car is je ne test pas je risque pas de savoir si il y a une volonté et/ou un besoin ou non ;)

Après toi de toute façon tes Topic ils sont trop bien fait :cry: tous est super bien décrie et toutes les possibilité sont définie donc bon clair que normalement pour les SqueezeBox pas besoin ;) mais je vais le référencer au cas ou :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 12:52

avour a écrit:
GandalfLux a écrit:oui exacte perso c'est ce que je fais quand j'installe un SqqueezeBox je coupe Wifi, DHCP ecT.. et à chaque fois je me laisse guider avec les message d’erreur qui vont bien comme quoi Mme n'arrive à ce connecter à rien et te demande de l'aide ;)

En effet avour les config réseaux ne sont pas toujours simple d'ou le fait que j'ai essayé de faire partir un TOpic dédié au réseaux ou on pourrais s'entraider quelque soit le matos mais ce topic à du mal à démarrer ;) Mais déjà je vais reprendre le Tuto de sebp pour le coller labas ça aidera je pense ;)

on va réessayer alors,
peux tu donner le lien de ce topic dédié please :friend:



Tu le trouvera via ma signature ;) hii hiii
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:02

GandalfLux a écrit:JE test plein de truc pour voir si ça marche ou pas car is je ne test pas je risque pas de savoir si il y a une volonté et/ou un besoin ou non ;)

Et c'est à tout à ton honneur ! :thks:

Ce n'était pas une critique de ma part, mais plutôt une interrogation : dans ton fil réseau généraliste, je m'attendrais à trouver le B-A-BA du réseau (bases Ethernet et IP, mise en œuvre, équipements ... = grandes lignes), plutôt que des techniques propres à l'implémentation d'une configuration pour un équipement donné (= détails).
Même si l'un n'empêche pas l'autre, tout apprentissage nécessite de commencer par acquérir des bases claires : ils ont beau être des auteurs classiques (certains diront "rébarbatifs"), on n'apprend pas à lire sur du Zola ou du Rabelais. :grad:

GandalfLux a écrit:Après toi de toute façon tes Topic ils sont trop bien fait :cry: tous est super bien décrie et toutes les possibilité sont définie donc bon clair que normalement pour les SqueezeBox pas besoin ;) mais je vais le référencer au cas ou :ko:

Ne crois pas ça : déjà je n'en "ai" qu'un de topic, et ensuite il y a énormément de points qui ne sont pas abordés - ou seulement effleurés - dans ce fil (même si des infos ont été données ici ou là, ça manque par exemple cruellement d'informations sur le tagging de sa collection).
Et je ne partais pas de rien, loin de là, l'ancien topic Slim Devices contenait facile 80% de la substance de celui-ci.
Dernière édition par sebp le 06 Mai 2012 15:10, édité 2 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:05

pas de soucie je sait que lorsque ut critique c'est plus dur que ça :hehe:

Oui en effet il n'y a rien sur le Tagguage !! :grr: :grr: :grr: :grr:

Allez je dérouille tant que tu n'as pas fait un beau Tuto Hii Hiii :ko:


Et ut as raison il faut que j’approfondisse le réseaux pour les null sur le Topic adéquate ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:25

... C'est parce ce qu'on tague tous comme des Dieux ! Ou qu'on fait confiance à ce qu il y a sur les bases... :hehe:

Sebp m'avait d'ailleurs donné pleins de conseils il n y a pas longtemps.... :ohmg: Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'en pratique je faisais déjà tout comme il disait, avec mp3tag... :hehe: ... Avec un résultat à la hauteur de ma rigueur :oops: ! : Ce qui a le don de m'exaspérer, encore plus... :roll: :oops:

sebp a écrit:...
Avec un peu de méthode et les bons outils, tu auras vite fait de retrouver les fichiers qui contiennent des tags déviants, et de les corriger.
Et quand ils seront corrigés, tu n'auras plus à revenir dessus, c'est un investissement à long terme. :idee:

Commence par noter depuis l'interface web quels sont les artistes qui apparaissent en double.
Charge ensuite toutes les pistes de ces artistes (un artiste après l'autre) dans un éditeur de tags, et sers-toi de ses indications sur la valeur des tags ARTIST et associés pour que tous les fichiers utilisent la même valeur, à la casse et à l'espace près (quitte à écraser la valeur des les tags existants pour aller plus vite si la différence ne saute pas aux yeux : cf. ma copie d'écran).

Tu répètes l'opération avec les albums qui apparaissent en double, en chargeant toutes les pistes d'un album dans l'éditeur, et en vérifiant la valeur du tag ALBUM, et voilà !

P.S. : Avant que tu viennes te plaindre que c'est le bordel dans tes nouveautés, il y a une option dans puddletag qu'il faut activer pour qu'il ne touche pas aux dates de modification des fichiers.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7572
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2012 1:26

sebp a écrit: il y a énormément de points qui ne sont pas abordés - ou seulement effleurés - dans ce fil (même si des infos ont été données ici ou là, ça manque par exemple cruellement d'informations sur le tagging de sa collection)

Cela mériterait effectivement un sujet dédié :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Mai 2012 3:02

Bonjour,
J'ai une petite question concernant la Squeezebox (Touch), mais que peut faire cette machine que l'on ne peut pas faire avec ne tablette (ipad2 par exemple)?
Cette question n'est nullement une provocation, mais je me demandais si avec l'adaptateur Bluetooth logitech + tablette + nas, on avait besoin d'une Squeezebox?
Merci pour vos réponses :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2012 7:13

Elle peut se connecter aux comptes spotify/deezer.
Elle peut être facilement pilotées sans justement avoir besoin d'une tablette.
Elle peut synchroniser plusieurs players dans la maison.
Elle a des plugins pour avoir accès aux notations, playlists intelligentes...
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:39

... Et elle a un port usb sur lequel on peut brancher un DD externe, ce qui n'est pas le cas de l'Ipad. :roll:
Par ailleurs le traitement numérique des fichiers est clair (flac 24/96) diffusés sans être convertis, bit perfect et bon dac, ce qui est peut-être moins évident avec un dock...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7572
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:09

Se connecter à Deezer ou Spotify, on peut le faire avec un Ipad, il y a les applications dédiées.
On peut apparemment piloter un ipad avec un smarphone (iphone par exemple).

"Elle peut synchroniser plusieurs players dans la maison." Pas certain d'avoir compris cette phrase.

"Elle a des plugins pour avoir accès aux notations, playlists intelligentes..." Ce n'est pas disponible via une application sur iphone/ipad?

Pour le port USB, il suffit de passer en SMB ou DLNA et ca passe plutôt très bien.

"Par ailleurs le traitement numérique des fichiers est clair (flac 24/96)", cela doit être réellement utile en cas de FLAC ou autre codec avec faible compression, car sinon même du MP3 en 320kbps, verra-t-on la difference?

Merci à vous ;)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:01

introid a écrit:On peut apparemment piloter un ipad avec un smarphone (iphone par exemple).

Pas bien certain de comprendre l'intérêt du truc... :wtf:

introid a écrit:"Elle peut synchroniser plusieurs players dans la maison." Pas certain d'avoir compris cette phrase.

Ex: j'ai 2 SBRadio, une dans le salon et une dans la cuisine => il est possible de les faire jouer en synchro (ou pas, au choix)

introid a écrit:"Par ailleurs le traitement numérique des fichiers est clair (flac 24/96)", cela doit être réellement utile en cas de FLAC ou autre codec avec faible compression, car sinon même du MP3 en 320kbps, verra-t-on la difference?

Une différence entre MP3 et FLAC ? Oui, même en 320 et sans avoir une oreille de mélomane.

Question : Tu comptes brancher ton ipad sur un ampli ?
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:03

avour a écrit:télécharger nlle version SDT:
http://code.google.com/p/grebrown-proje ... loads/list

Alpha 3 disponible, marche bien.
RàS, si ce n'est le remplacement de "CURRENTLY" par "Next 6 hours" dans mon skin(c)ZeTom.
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message