Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, gilmour, JO95, johenri, sap2212, sirius57 et 27 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 24 Mar 2012 11:49

Outre les points déjà évoqués, il est est à craindre que tu n'ais pas la main sur la façon dont le ripper va opérer, notamment pour les tags. Et là, ce sera l'enfer pour choisir un morceau :-?

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 24 Mar 2012 16:28

frahlt a écrit:
ZeTom a écrit:Edit : Et au démarrage du DS15xx, il ne voit pas le DX510, il faut faire un redémarrage logiciel pour qu'il le voit à nouveau.
J'ai 2 volumes séparés donc ce n'est pas plus dérangeant que ça mais si on agrège le DX510 sur le même volume que le DS15xx ça risque d'être chaud

J'avais noté. Mais dans mon cas, chaque disque est un volume.

DX510 réceptionné et installé : aucun bruit :wink:
Par contre, on ne peut avoir qu'un volume :(

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 24 Mar 2012 19:29

Fela a écrit:
frahlt a écrit:
Fela a écrit:le CPL du Nas est relié directement à la SB Touch ou à ma box (Free)?

En fait, il sera "relié" au deux.

Si tu as une Freebox V6 avec 2 boîtiers CPL actifs (appairés) il suffit normalement d'en mettre un troisième relié au NAS et un quatrième relié à la Touch. Variante : connecter la Touch en Wifi.

Merci, c'est exactement ce que je vais faire.

ou si le player est dans la même pièce que la squeezebox, un simple switch (sur le cable Ethernet du cpl permet de relier la sb au réseau (ainsi que lecteur br, ...)
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 24 Mar 2012 23:14

frahlt a écrit:DX510 réceptionné et installé : aucun bruit :wink:
Par contre, on ne peut avoir qu'un volume :(

Bizarre, le mien ventile vraiment plus que le ds1511.

Pour le volume je ne sais pas, je voulais un seul volume je n'ai pas cherché plus loin :/
ZeTom

Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52

Message » 25 Mar 2012 1:25

... d'ou l'interet d'un PC ou mac en serveur: on en fait vraiment ce qu'on veut (avec une gestion headless des plus confortable). Et l'argument du RAID des synology (du silece et de leur consommation etc...) de la poudre aux yeux. Sans parler du suivi limité de l'OS dans le temps (pour synology évidemment).
Sincèrement un serveur squeezebox est tellement mieux sur un vrai ordinateur :wink:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 25 Mar 2012 2:56

rockit a écrit:... d'ou l'interet d'un PC ou mac en serveur: on en fait vraiment ce qu'on veut (avec une gestion headless des plus confortable). Et l'argument du RAID des synology (du silece et de leur consommation etc...) de la poudre aux yeux. Sans parler du suivi limité de l'OS dans le temps (pour synology évidemment).
Sincèrement un serveur squeezebox est tellement mieux sur un vrai ordinateur :wink:

+1
Jamais compris cet engouement pour les NAS
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 25 Mar 2012 11:51

Ben on est dimanche, c'est le jour du bricolage... :mdr:
Un nas c'est ca :
Image
Un pc c'est ca :
Image

Chez moi j'ai les deux mais je vais meme pas chercher à vous expliquer pkoi ... :hehe:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 25 Mar 2012 11:54

+1 sur les deux points :mdr:

frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 25 Mar 2012 15:19

:D :D :D
ALT

Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45

Message » 25 Mar 2012 15:40

Si tu as à dévisser un écrou le premier sera bien mieux adapté.... ;)
july1

Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46

Message » 25 Mar 2012 18:53

Fyper a écrit:
rockit a écrit:... d'ou l'interet d'un PC ou mac en serveur: on en fait vraiment ce qu'on veut (avec une gestion headless des plus confortable). Et l'argument du RAID des synology (du silece et de leur consommation etc...) de la poudre aux yeux. Sans parler du suivi limité de l'OS dans le temps (pour synology évidemment).

+1
Jamais compris cet engouement pour les NAS

+1 j'utilise mon pc sous linux, 4 disque de 1TO en raid 5 (comme sur les nas 4 baie), LMS, Samba, NFS et ftp, un nas fait rien de plus, le pc je peux aller sur internet, taper des lettres ...
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 25 Mar 2012 19:03

Un NAS se veut compact, peu consommateur, et "plug&play".
On le branche sur un siwtch, configuration du volume en 2 clicks, activation des services nécessaires et après on l'oublie. Et pour faire un petit RAID5 de 3To, autant prendre un 2 baies RAD1 avec des 3To.
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 26 Mar 2012 0:25

Bonjour,

J 'ai abandonné un moment ma quête de source démartérialisée et depuis peu, je me demande si mes souhaits et les produits logitech seront adaptés.
J 'ai un disque dur de 640 Go pour de la musique flac et très peu de mp3. Je pense que plus tard, j'opterai pour un Nas. J'hésite avec un SB Touch ou la SB duet. D'après mes lectures sur divers topics, la SB touch est préférable par une meilleur qualité du DAC. Cependant étant assez loin de la source et si une SB Touch sera dans mon salon et bien pour la manipuler malgré son écran sans télécommande c'est pas top. Alors le mieux c'est de prendre une SB Touch + une Télécommande Duet pour manipuler à distance ma musique. Ou bien directement la SB duet (avec sa télécommande) + un DAC ?

Merci à tous !!
taopaipai76

Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37

Message » 26 Mar 2012 7:13

Je ne suis pas sûr que le controller soit l'outil le plus adapté pour piloter la squeezebox.
J'utilise selon la situation:
- mon PC (ou le PC de ma femme) avec squeezeplay en rôle de télécommande. Interface identique donc simple. Ma femme retrouve ses petits. Et possibilité de voir ce qui se joue directement sur le PC.
- interface tactile de la SBT
- télécommande harmony de loin pour fonctions basiques, de près pour passer à une autre liste de lecture.

Non testé: la tablette. C'est la seule solution vraiment pratique si tu veux commander de loin la squeezebox. Sinon, la télécommande standard fait le job.
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 26 Mar 2012 8:01

J'utilise la télécommande fournie avec la Touch .... et ma bonne vue ^^
Dernière édition par pem le 26 Mar 2012 10:08, édité 1 fois.

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message