Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Minorswing, sirius57, totof66 et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 10 Nov 2011 13:25

djmecra a écrit:Encore faut-il quelle soit encore connecté à un réseau, car je ne pense pas que SqueezeCommander soit capable (comme le controler) de paramétrer le réseau du receiver.

SqueezeCommander, non.
SqueezeConfig du même auteur, oui.

De toutes façons, je n'ai encore jamais vu un Receiver perdre complètement sa configuration réseau.
Généralement, il reste bloqué dans un état second (lumière bleue) parce qu'il n'arrive plus à se connecter à son serveur (cause changement d'IP du serveur suite à reboot, 9 fois sur 10).
Et c'est bien dans ce cas là que SqueezeCommander sait "récupérer" la platine pour la reconnecter à un serveur.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Nov 2011 13:36

sebp a écrit:[...]Généralement, il reste bloqué dans un état second [...]

Ca m'arrive aussi, mais généralement ça va mieux après une bonne nuit de sommeil
OK Je sors :wink:
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 10 Nov 2011 13:37

Fyper a écrit:
sebp a écrit:[...]Généralement, il reste bloqué dans un état second [...]

Ca m'arrive aussi, mais généralement ça va mieux après une bonne nuit de sommeil
OK Je sors :wink:


Et un coca ou deux au petit déjeuner :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Nov 2011 11:17

une petite question de compatibilité tech audio,
viens de consulter le site qobuz.com, il propose en téléchargement des versions dites "studio masters" en 24bits/96Khz,

me pose donc la question à savoir si le système squeezebox (Classic et Boom) peut lire ce genre de fichier, pas évident apriori :o
....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:29

Classic et Duet, non : j'ai testé !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:22

sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:50

réduct pour aujourd’hui seulement code reçut par tirage au sort par Logitech .

Valable que sur le site logitech si quelqu'un veux ;) un MP
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Logitech et les Squeezebox : il y a encore de l'espoir

Message » 11 Nov 2011 18:29

sebp a écrit:http://www.electronista.com/articles/11/11/11/logitech.slams.rushed.google.tv.rush.in.exit/

Ça, c'est fait. :roll:

Pour ceux qui n'ont pas eu la curiosité de lire l'article, il y est indiqué que Logitech va abandonner la Revue.
Or, la Revue était un peu l'espoir auquel nous pouvions nous accrocher pour espérer que Logitech ne lâche pas la gamme Squeezebox. :(

Mais après avoir lu la transcription complète de la conférence, je crois que la situation n'est pas si désespérée qu'elle en avait l'air :

Guerrino De Luca (le CEO de Logitech), indique que la musique est le marché à développer pour Logitech, et que s'ils ont déjà d'excellents produits orientés audio, ils doivent améliorer leur approche des produits :
Music, this is the single biggest, the single fastest growing and the single natural target for us. As I said we have technology, we have presence, we have module and acoustics, we have wireless speakers, we have wonderful products, we’ve acquired Slim Devices which is an Ethernet and local network streaming platform. We have a brand, we have distribution we have everything we just don’t have a product approach there.


Ashish Arora (responsable du département roulage de joints ? :mdr:) en fait plus tard des tonnes sur le streaming, et en particulier les services musicaux en ligne - statistiques issues des bases de données de mysqueezebox.com à l'appui - et évoque le fait que la Squeezebox est un produit qui fonctionne très bien (en terme de ventes) :
So we have a portfolio of audio products. The PC is definitely – the music around PC is changing but it is definitely resilient. The other 25 percent market share in speakers. We also have the Squeezebox product line we have actually seen a significant growth in Europe especially to our partnership and service providers but it is also growing worldwide and then we also have the Ultimate Ears brand for earphones today, which is a leading brand among the professional musicians.

(...)

So how are we going to harness that and what is our approach to music in the whole? We are actually going to take two approaches. One is where the Tablet and Smartphone becomes a conduit either becomes the source of music or become the conduit to the internet music and allow you to stream music from the smartphone/tablet to wireless speakers. It could be using Bluetooth. It could be using (AirPlay).

The second approach and maybe even slightly different consumer demographic is what we do in Squeezebox today which is this idea of value upgrade music. Streaming music is actually to the speaker either to through the cloud or this is really in PC, so two different approaches, two different use cases but also maybe two different demographics. That is in the home.


Mes prédictions à deux balles pour 2012 :
1. Un renforcement de la gamme des platines Squeezebox
2. L'arrivée d'une platine logicielle destinée aux périphériques mobiles
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Nov 2011 21:19

:P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 11 Nov 2011 22:24

Et bay alors... Que du bon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:39

Ca se présente maintenant.

Je leur demande que 4 petites choses:
- un cloud via squeezebox.com qui me donne accès à mes tous flac de n'importe quel device et de n'importe où (donc pas de nécessité de SMS résidant)
- une promotion active pour intégrer ce LMS nuageux à l'AV grand publique (des SB intégrées en quelques sorte)
- Une appli qobuz pour goûter à leurs services, notamment le dernier service audiophile.
- Qu'ils atrrivent à convaincre quelques marques de sortir leur streamer avec l'option SB/LMS plutôt que leur misérable DLNA d'aujourd'hui
:hehe:
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 12 Nov 2011 22:43

hallelujah! Le squeezebox controller vient de passer en V1.1.2 sur Android et ils ont (enfin) corrigé le problème de défilement!! Moi qui avait acheté un iPad juste à cause de ça...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Nov 2011 22:56

Excellente nouvelle !
8) Ils ont pensé au père Noel qui a prévu de m'apporter le Transformer Prime d'Asus... :P ...
Image
http://www.asuspad.fr/l%E2%80%99asus-tr ... ficielles/
Dernière édition par JG Naum le 12 Nov 2011 23:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Nov 2011 23:02

question, quelle est la tablette la moins cher du marché sous Android pour commander nos Squeezebox ? pas envie de me ruiner :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 23:16

... La tablette Carrefour :Touch Tablet Carrefour 10″ CT1002 (199€)... ??

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron