Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, gab75, Reul, viazac et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 26 Juin 2011 10:57

Tu es tellement ému que tu begayes :)
Soyons clair, je ne critique pas, j'essaye de comprendre, parfois je me rends compte que c'est moi qui me trompe.
Tu as raison, on peut avoir besoin d'un genre pour des circonstances particulières mais dans ce cas j'utilise les listes de lecture.
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Message » 26 Juin 2011 12:36

Ha oui tiens faudrais que j'essaie les liste de lecture :mdr:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 26 Juin 2011 22:38

Je vais peut être choquer, mais qu'apporte de plus un kit à base de Receiver (Controller ou iPod Touch en télécommande) par rapport un Apple TV (iPod Touch en télécommande) ?
Mis à part que la solution d'Apple peut lire la bibliothèque directement sur l'iPod au lieu d'un serveur.
Et que Apple propose en plus éventuellement la vidéo sur la télé.
Pour la navigation dans la partie audio, on se retrouve avec la même interface au final et les mêmes possibilités ?
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 26 Juin 2011 23:49

dem1980 a écrit:Je vais peut être choquer, mais qu'apporte de plus un kit à base de Receiver (Controller ou iPod Touch en télécommande) par rapport un Apple TV (iPod Touch en télécommande) ?

Je ne sais pas, moi :
- la possibilité de lire tout un tas de formats audio qui n'intéressent pas Apple (Ogg/Vorbis, FLAC, etc ...) ?
- la possibilité d'écouter de la qualité CD qui ne soit pas systématiquement ré-échantillonnée en 48 kHz ?
- la possibilité de piloter sa platine depuis autre chose qu'un iPod/iPad/iPhone ?
- la possibilité d'utiliser quelques services en ligne sympathiques comme Deezer ?

dem1980 a écrit:Pour la navigation dans la partie audio, on se retrouve avec la même interface au final et les mêmes possibilités ?

Je ne pratique pas la solution Apple, donc difficile pour moi de comparer les deux.

Ce qui est certain, c'est que la solution Logitech ne propose pas de mode coverflow, si jamais ça présente un intérêt pour toi (moi j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas comment on fait pour naviguer par pochette dans une collection d'un millier d'albums ... ça me rappelle l'époque où j'écumais mes rayonnages de CD à la recherche d'un disque à écouter, et ça ne me manque pas du tout).
La seule autre certitude que j'aie sur la question, c'est que la navigation dans la solution Logitech est potentiellement personnalisable par le truchement de plugins.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 27 Juin 2011 9:23

la solution Logitech ne propose pas de mode coverflow

Il me semble qu'il y a un plug-in pour ça....
toubicus

Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19

Message » 27 Juin 2011 9:39

Tu oublies la raison première, ne pas être lié avec Apple et son Applestore CB. :evil:
gobby

Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11

Message » 27 Juin 2011 19:41

la solution Logitech ne propose pas de mode coverflow

Il y a effectivement un plugin coverflow que j'ai installé par curiosité pour voir mais qui personnellement ne me sert à rien

J'utilise soit le mix aléatoire (album) ou le mode recherche c'est tout.
thg6276

Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54

Message » 27 Juin 2011 21:19

Quel est donc le meilleur moyen de mettre tous les appareils en IP fixe car c'est un peu le bazar sur mon réseau !

Certains appareils se mélangeant un peu les pinceaux... quoique pour ce qui est des squeezebox cela fonctionne pas trop mal.

On part d'une Livebox (nobody's perfect) et derrière on a du cpl, deux switch, un petit peu de wifi... bref que du bonheur...

A ceci vous ajoutez 3 pc sur 4 en xp et le dernier en Seven !

Ce sont surtout les deux appareils DLNA qui peinent (TV Sony + Syno DS211+) mais eux sont déja en IP fixe (TV via le menu de config / Syno via DSM).

Le DHCP est en fonction quant à lui.

Bref, je voudrais faire du propre là dedans.
thg6276

Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54

Message » 28 Juin 2011 11:31

coverflow avec 1500 albums bonjour le délire :hein:

Et le DlNA c'est mal !
Gandalflux

Message » 28 Juin 2011 15:00

Pour le Coverflow je suis d'accord c'est un gadget...
HS : par contre j'aime bien certains logiciels qui affichent un "mur" de pochettes où l'on clique dessus

Après pour les formats audio, je reste sur le mp3, même si la compression est sans doute l'une des moins bonne elle a (le seul ?) avantage d'être universel.
Que ce soit dans le baladeur, la voiture ou la box multimédia, ça passe et sans conversion.
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 28 Juin 2011 15:00

Mon FLAC aussi :mdr: :mdr: il passe partout :mdr: :mdr:
Gandalflux

Message » 28 Juin 2011 16:04

GandalfLux a écrit:Mon FLAC aussi :mdr: :mdr: il passe partout :mdr: :mdr:

Tu fais ce que tu veux avec ton FLAC GandalfLux :hein: :hehe:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 28 Juin 2011 16:21

GandalfLux a écrit:Et le DlNA c'est mal !

Et pourquoi donc?
toubicus

Inscription Forum: 15 Avr 2011 9:19

Message » 28 Juin 2011 16:55

DAVEYBROTHERS a écrit:
GandalfLux a écrit:Mon FLAC aussi :mdr: :mdr: il passe partout :mdr: :mdr:

Tu fais ce que tu veux avec ton FLAC GandalfLux :hein: :hehe:

Hoo tout de suite ..... :roll: :roll: :roll:

Mais non Dans mon Archos pour la voiture ou en cas de baladeur ;)

Dnas les SqueezeBox pour la maison ect...

Via le DS-Audio pour l'Iphone ;) ( mais là ça pompe méchamment le forfait 2Go :mdr: )
Gandalflux

Message » 28 Juin 2011 16:57

toubicus a écrit:
GandalfLux a écrit:Et le DlNA c'est mal !

Et pourquoi donc?

Par ce que j'aime pas :)

Non sérieusement c'est une norme pas fini ce truc, je trouve perso que ça pue ça va certainement à beaucoup de monde mais je ne pourrais pas concevoir un turc aussi fermer avec toute ma dématérialisation.

ça dépend de sur quoi tu le branche tous les client DlNA ne font pas la même choses, c'est ultra lourd comme gestion en interne c'est lent , et c'est pas configurable tous ce qui me déplaie :)

Mais c'est un truc perso faut pas le prendre au pied de la lettres ;)
Gandalflux

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message