Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minorswing, sirius57, totof66 et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 21 Fév 2011 13:01

curieux31 a écrit:Quelqu'un sait-il si on peut supprimer le bruit que fait la Duet quand on appuie sur la moindre touche .... Je le trouve très ... bruyant .....


Tiré de la doc de la Squeezebox Radio, ça doit être applicable* au Controller :
Effets sonores
A partir du menu Paramètres audio vous pouvez configurer les effets sonores, choisir quand vous voulez les entendre et leur volume.
Sélectionnez Réglages > Paramètres audio > Effets sonores à partir du menu principal.
Choisissez si vous voulez activer les effets sonores pendant la navigation et la lecture de musique ou quand vous faites défiler les menus et autres.


* On peut faire la même chose sur le Controller, c'est certain (je l'ai fait), mais le menu est peut être caché ailleurs ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:05

:o A mon avis ils ont plutot pompe la doc de la duet pour faire celle de la radio... :lol: ... Je confirme, est exactement comme ca qu il faut faire sur le controller ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Fév 2011 13:13

Chouette :wink: Je vais voir ça ce soir. Je vous tiens au courant. Merci bcp.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 21 Fév 2011 18:28

Y a t'il des utilisateurs d'iPeng HD pour iPad?

J'ai remarqué un gros souci depuis peu, je ne sais dire si c'est depuis la dernière mise à jour d'iPeng iPad, ou la dernière mise à jour (7.5.3) du SBS, ou les 2, mais maintenant, quand je lance mon Fresh Mix (une playlist dynamique qui lance en random les morceaux jamais lus), la lecture commence bien, ça enchaine quelques chansons, puis ça s'arrête tout seul.

Et je n'ai pas le souci si je lance la playlist avec iPeng pour iPhone.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Fév 2011 8:12

sebp a écrit:
curieux31 a écrit:Quelqu'un sait-il si on peut supprimer le bruit que fait la Duet quand on appuie sur la moindre touche .... Je le trouve très ... bruyant .....


Tiré de la doc de la Squeezebox Radio, ça doit être applicable* au Controller :
Effets sonores
A partir du menu Paramètres audio vous pouvez configurer les effets sonores, choisir quand vous voulez les entendre et leur volume.
Sélectionnez Réglages > Paramètres audio > Effets sonores à partir du menu principal.
Choisissez si vous voulez activer les effets sonores pendant la navigation et la lecture de musique ou quand vous faites défiler les menus et autres.


* On peut faire la même chose sur le Controller, c'est certain (je l'ai fait), mais le menu est peut être caché ailleurs ...


C'est bon :D C'est dans ( sur le controller directement ) : Paramètres -> Paramètres Audio -> etc...
En fait, c'était pas si compliqué que ça :oops:
Encore merci pour cette info primordiale :wink: Ma femme aussi vous remercie beaucoup :mdr:

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

SqueezeBox Touch

Message » 23 Fév 2011 0:48

Bonsoir à tous,

J'ai entendu parlé des produits logitech et notamment la Logitech SqueezeBox Touch. J'ai parcouru grossièrement les grandes lignes mais je voudrais connaître votre avis sur mon utilisation.

Je possède un ensemble hifi tout bête et j'aimerai convertir mes CDs en flac sur un DD (externe) et pouvoir lire le contenu sans écran TV avec une bonne qualité audio.
A l'époque on me parlait des DD multimédia mais sans écran pour naviguer alors que l'on écoute que de la musique, c'est pas top à l'exception de laisser son écran allumer et puis au niveau de la partie audio on était loin du compte.
Alors je me pose la question si la Logitech SqueezeBox Touch est le modèle qui me conviendrait le mieux à mon utilisation car nul besoin d'avoir un écran TV pour lire son contenu grâce à son écran tactile de 11 cm et puis au niveau audio, il s'est fait une bonne réputation.

Merci beaucoup.
taopaipai76
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:36

Hello,

J'aimerais savoir si vous utilisez des radios web (de qualité) et lesquelles. J'ai déjà une installation audio dans mon salon, la SBT ne me servirai que pour la "découverte musicale", je ne suis pas focalisé sur l'écoute de mes FLAC lossless. Sur le test Clubic j'ai vu que Deezer est accessible sans abonnement Premium, même si c'est limité aux web radio. Leur abo premium + est trop cher (10€/mois) pour mon utilisation. LastFM, j'ai du mal à comprendre si ça fonctionne oui ou non en France.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:52

taopaipai76 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai entendu parlé des produits logitech et notamment la Logitech SqueezeBox Touch. J'ai parcouru grossièrement les grandes lignes mais je voudrais connaître votre avis sur mon utilisation.

Je possède un ensemble hifi tout bête et j'aimerai convertir mes CDs en flac sur un DD (externe) et pouvoir lire le contenu sans écran TV avec une bonne qualité audio.
A l'époque on me parlait des DD multimédia mais sans écran pour naviguer alors que l'on écoute que de la musique, c'est pas top à l'exception de laisser son écran allumer et puis au niveau de la partie audio on était loin du compte.
Alors je me pose la question si la Logitech SqueezeBox Touch est le modèle qui me conviendrait le mieux à mon utilisation car nul besoin d'avoir un écran TV pour lire son contenu grâce à son écran tactile de 11 cm et puis au niveau audio, il s'est fait une bonne réputation.

Merci beaucoup.

Salut
Je pense que c'est le bon modèle pour toi !! :D
Pour info, il y a un thread dédié à la Touch dans cette section du forum........

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:05

dafunky a écrit:J'aimerais savoir si vous utilisez des radios web (de qualité) et lesquelles.

Indépendamment des services musicaux en ligne comme Deezer, Qobuz ou encore Last.fm, il y a une tétrachiée de webradios accessibles depuis le menu Radio Internet de la Squeezebox, dont quelques unes qui valent l'écoute dans le sous-menu Notre sélection.
Tu devrais forcément trouver quelque chose qui te plaît là dedans, même si la qualité varie beaucoup d'une radio à l'autre, et y compris sur une même radio selon les fichiers servant de base à la diffusion.
Pour ma part, j'ai découvert plein de trucs sympathiques en écoutant Radio Meuh.
Je doute que ce soit du 320 kbps, mais si c'est pour écouter dans ta salle de bains ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:12

J ecoute France Inter/Info/Musique et Europe1/RTL avec les squeezebox, c est comparable voire meilleur qu avec le tuner de mon ampli HC...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Fév 2011 12:45

dafunky a écrit:Hello,

J'aimerais savoir si vous utilisez des radios web (de qualité) et lesquelles. J'ai déjà une installation audio dans mon salon, la SBT ne me servirai que pour la "découverte musicale", je ne suis pas focalisé sur l'écoute de mes FLAC lossless. Sur le test Clubic j'ai vu que Deezer est accessible sans abonnement Premium, même si c'est limité aux web radio. Leur abo premium + est trop cher (10€/mois) pour mon utilisation. LastFM, j'ai du mal à comprendre si ça fonctionne oui ou non en France.

Lorsque tu te connectes sur mysqueezebox.com :
1- tu ouvres la télécommande,
2- tu cliques sur "radio internet",
3- tu affines ton choix parmi ces options "Notre sélection / Local / Musique / Monde". On va prendre pour exemple : "Musique"
4- tu choisis le style musical qui te convient,
5- tu descends encore d'un cran... :o en choisissant entre "Stations - Shows - Explore classical"
6- et là, comme par magie, tu visualises l'ensemble des radios disponibles avec la qualité d'émission...

Exemples dans "Stations" : Radio Neptune classique (Quimper) à 128kbps ou RTE Lyric Fm à 32kbps :( ou encore Megapolis FM 89.5 à 200kbps (dans radio internet local...) etc, etc...

Cela te donnera un aperçu des qualités d'émission, mais pas de la qualité d'écoute... ce qui est d'ailleurs très très surprenant !!! Comme quoi, les chiffres ne resteront que des chiffres... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:01

Excellent, merci de vos conseils.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:06

pem a écrit:
taopaipai76 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai entendu parlé des produits logitech et notamment la Logitech SqueezeBox Touch. J'ai parcouru grossièrement les grandes lignes mais je voudrais connaître votre avis sur mon utilisation.

Je possède un ensemble hifi tout bête et j'aimerai convertir mes CDs en flac sur un DD (externe) et pouvoir lire le contenu sans écran TV avec une bonne qualité audio.
A l'époque on me parlait des DD multimédia mais sans écran pour naviguer alors que l'on écoute que de la musique, c'est pas top à l'exception de laisser son écran allumer et puis au niveau de la partie audio on était loin du compte.
Alors je me pose la question si la Logitech SqueezeBox Touch est le modèle qui me conviendrait le mieux à mon utilisation car nul besoin d'avoir un écran TV pour lire son contenu grâce à son écran tactile de 11 cm et puis au niveau audio, il s'est fait une bonne réputation.

Merci beaucoup.

Salut
Je pense que c'est le bon modèle pour toi !! :D
Pour info, il y a un thread dédié à la Touch dans cette section du forum........


Merci en effet, j'ai repéré !!!
taopaipai76
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Fév 2011 1:25

sebp a écrit:
farniente77 a écrit:Je ne Tag pas et toute ma musique est organisée en arborescence trié par moi même (format, style, année, artiste). J'ai horreur des players type itunes. Est ce que le Controller est vraiment efficace pour ce type d'organisation ?

Il y a une possibilité de navigation par l'arborescence de fichiers, et le Squeezebox Server est d'autre part capable de construire certains tags (artiste, album) à partir de cette même arborescence.
Je dirais donc que oui.

farniente77 a écrit:Quelle sera la meilleur des solutions pour utiliser une SB duet avec le matériel que je dispose et surtout par rapport à mon utilisation ?

J'ai pensé acheter un boitier Nas pour mon DD et branché en RJ45 sur la SB et ensuite sortir en optique sur mon Dac. C'est bon ou pas ? Et surtout, je lis que des gars installent le logiciel SB mais dans mon cas ça sert à rien.

Si tu veux pouvoir écouter ta musique, le Squeezebox Server n'est pas une option.
Soit tu pars sur une SB Touch et tu lui branches ton DD aux fesses (elle intègre son propre Squeezebox Server), soit tu dois installer le Squeezebox Server quelque part sur ton réseau (sur un PC ou un NAS, mais attention au fait que bien peu de NAS le permettent).

si j'ai bien compris tu peux brancher un DD externe en USB et ensuite brancher en optique la SB Touch sur ton DAC sans passer par une interface PC ?

Si c'est possible, est ce qu'on peut piloter sa SB Touch avec un iphone4 par exemple ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 24 Fév 2011 1:37

Oui à tes deux questions, mais deux bémols concernant le premier point :
1. Même s'il semble d'après les retours des bêta-testeurs que ça s'améliorera fortement dans les prochaines versions, le serveur embarqué de la Touch a encore pour l'instant du mal à gérer de grosses collections musicales (>10 000 titres)
2. Tous les formats de fichiers musicaux ne sont pas supportés dans ce mode, et si j'en crois ce que j'ai lu récemment, ça coincerait encore avec l'Apple Lossless
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message