Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, Minorswing, sirius57, totof66 et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 17 Fév 2011 15:30

Je me susi pas permis de posté le test tellement je suis en désaccord avec eux et surtout avec leur conclusion.

Encore un test à la clubic ... :(

Faudrait que M6 pense à embaucher des vrais gars ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:32

Ah... C'est vrai que je ne l'ai pas lu... :oops:
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 17 Fév 2011 15:35

GandalfLux a écrit:Je me susi pas permis de posté le test tellement je suis en désaccord avec eux et surtout avec leur conclusion.

Encore un test à la clubic ... :(

Faudrait que M6 pense à embaucher des vrais gars ;)

Ouais Nous ! :mdr: ...
C est vrai que la radio elle marche tellement bien que je n arrive pas a la rendre a ma fille :oops: ...

Un peu com le TP en fait .... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Fév 2011 15:38

JG Naum a écrit:Un peu com le TP en fait .... :oops:


Et ton CR (complet)?
Fyper
 
Messages: 3606
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 17 Fév 2011 15:41

JG Naum a écrit:C est vrai que la radio elle marche tellement bien que je n arrive pas a la rendre a ma fille :oops: ...

Bourreau d'enfants ! :mdr:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Fév 2011 15:52

Fyper a écrit:
JG Naum a écrit:Un peu com le TP en fait .... :oops:

Et ton CR (complet)?


J y travaille ... Tellement que j ai prete mon dac pour l oublier et que comme c est pas (encore) fini je dois encore le garder.... :oops: Mais bon ... J espere encore pouvoir le rendre....
sebp a écrit:
JG Naum a écrit:C est vrai que la radio elle marche tellement bien que je n arrive pas a la rendre a ma fille :oops: ...

Bourreau d'enfants ! :mdr:


Pire ! La semaine prochaine, je les exile chez mamie pour finir mon CR... :oops: ... objectif ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Fév 2011 17:32

Hello tout le monde

je souhaite un petit éclaircissement sur les produits SB et surtout le duet. Actuellement, j'utilise une PS3 relié à mon DAC uniquement pour écouter de la musique. La console est branché sur un 23" qui me sert d'écran de contrôle.

Ma musique (MP3, WAVE et FLAC) est stockée sur un DD externe, branché sur le port USB de la PS3. Cette dernière ne lit pas les FLAC et je souhaiterais virer le 23" (il finira dans mon bureau en second écran de PC).

Je ne Tag pas et toute ma musique est organisée en arborescence trié par moi même (format, style, année, artiste). J'ai horreur des players type itunes. Est ce que le Controller est vraiment efficace pour ce type d'organisation ?

Je n'utiliserais pas internet pour écouter de web radios ou autre car je le répète toute ma musique est sur un DD externe.

Quelle sera la meilleur des solutions pour utiliser une SB duet avec le matériel que je dispose et surtout par rapport à mon utilisation ?

J'ai pensé acheter un boitier Nas pour mon DD et branché en RJ45 sur la SB et ensuite sortir en optique sur mon Dac. C'est bon ou pas ? Et surtout, je lis que des gars installent le logiciel SB mais dans mon cas ça sert à rien.

Merci


EDIT : si quelqu'un est motivé pour me faire une démo At home, je suis partant :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Fév 2011 17:57

farniente77 a écrit:Je ne Tag pas et toute ma musique est organisée en arborescence trié par moi même (format, style, année, artiste). J'ai horreur des players type itunes. Est ce que le Controller est vraiment efficace pour ce type d'organisation ?

Il y a une possibilité de navigation par l'arborescence de fichiers, et le Squeezebox Server est d'autre part capable de construire certains tags (artiste, album) à partir de cette même arborescence.
Je dirais donc que oui.

farniente77 a écrit:Quelle sera la meilleur des solutions pour utiliser une SB duet avec le matériel que je dispose et surtout par rapport à mon utilisation ?

J'ai pensé acheter un boitier Nas pour mon DD et branché en RJ45 sur la SB et ensuite sortir en optique sur mon Dac. C'est bon ou pas ? Et surtout, je lis que des gars installent le logiciel SB mais dans mon cas ça sert à rien.

Si tu veux pouvoir écouter ta musique, le Squeezebox Server n'est pas une option.
Soit tu pars sur une SB Touch et tu lui branches ton DD aux fesses (elle intègre son propre Squeezebox Server), soit tu dois installer le Squeezebox Server quelque part sur ton réseau (sur un PC ou un NAS, mais attention au fait que bien peu de NAS le permettent).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:10

farniente77 a écrit:Hello tout le monde

je souhaite un petit éclaircissement sur les produits SB et surtout le duet. Actuellement, j'utilise une PS3 relié à mon DAC uniquement pour écouter de la musique. La console est branché sur un 23" qui me sert d'écran de contrôle.

Ma musique (MP3, WAVE et FLAC) est stockée sur un DD externe, branché sur le port USB de la PS3. Cette dernière ne lit pas les FLAC et je souhaiterais virer le 23" (il finira dans mon bureau en second écran de PC).

Je ne Tag pas et toute ma musique est organisée en arborescence trié par moi même (format, style, année, artiste). J'ai horreur des players type itunes. Est ce que le Controller est vraiment efficace pour ce type d'organisation ?

Je n'utiliserais pas internet pour écouter de web radios ou autre car je le répète toute ma musique est sur un DD externe.

Quelle sera la meilleur des solutions pour utiliser une SB duet avec le matériel que je dispose et surtout par rapport à mon utilisation ?

J'ai pensé acheter un boitier Nas pour mon DD et branché en RJ45 sur la SB et ensuite sortir en optique sur mon Dac. C'est bon ou pas ? Et surtout, je lis que des gars installent le logiciel SB mais dans mon cas ça sert à rien.

Merci


EDIT : si quelqu'un est motivé pour me faire une démo At home, je suis partant :mdr:


Si tu veut passé un Week-end au lux ;) je te montre ;) Ya me^me peut etre moyen de te loger et de te nourrir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:48

Merci pour l'invitation :mdr: mais je pensais plus à accueillir cette personne dans mon humble demeure donc si tu veux venir dans mon merveilleux département tu es le bienvenu :wink:

Je veux être certain de bien comprendre si je pars sur une SB duet, est ce que je peux tout brancher et écouter sans à avoir à installer quoique soit sur mon pc ? Franchement je veux un truc sans l'intervention de près ou de loin avec mon pc
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Fév 2011 20:54

Oui uniquement si tu achetes un NAS costaud et que tu fais tourner le serveur squeezebox dessus (tu pourras brancher ton DD externe dessus)
Sinon la réponse est non.

Avec un duet il faut qu'un serveur tourne quelque part.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:13

Merci nono donc ça me parait compromis alors
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 19 Fév 2011 21:35

En parlant de NAS et de squeezebox server, depuis que j'ai passé ce dernier sur mon NAS Syno DS1511, mes squeezebox sont beaucoup plus réactives que lorsqu'il était installé sur mon serveur WHS (Pentium Dual Core, 2Go Ram)
ZeTom
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:52

Limite j'ai le même ressenti avec la migration de ma collection de mon pc (intel e8400@3.8, 4go ram) vers mon nas vehotech (atom 525, 2go de ram)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Fév 2011 12:56

Quelqu'un sait-il si on peut supprimer le bruit que fait la Duet quand on appuie sur la moindre touche .... Je le trouve très ... bruyant .....

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message