Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, Minorswing, Smooth Jazz, Symphone et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 01 Jan 2011 22:02

Salut, meilleurs vœux à tous,

LeBienHeureux a écrit:Alors, j'ai bien essayé de voir dans le menu (avec les sous/sous/sous menus,) de la SBT, mais :roll: nada !!! Je ne trouve pas comment accéder à ces paramètres. Est-ce que c'est sur la Touch ou sur le PC via le logiciel SBS ou directement sur le site internet de mysqueezebox.com ? Si vous pouviez juste m'aiguiller un chouilla, ce serait tip-top.

Je n'ai plus de SBT à disposition pour vérifier, mais il me semble qu'il y a une entrée permettant de se connecter à mysqueezebox.com dans le menu "Collection Musicale".
Si mes souvenirs sont bons, on peut aussi se connecter au service en ligne via une des options du menu Paramètres, du côté des options réseau.

LeBienHeureux a écrit:Une autre chtite question. J'ai vu sur le site de mysqueezebox.com, dans l'onglet "platine", dans le sous onglet "audio", un paramètre : "Réglage du volume". Doit-on le positionner sur "Niveau de sortie fixé à 100%" ou bien le laisser sur sa position d'origine "Sorties de réglage des commandes de volume" ? Et est-ce que cela concerne bien ma SBT ou bien une autre qui serait connectée en plus de celle-ci ?

Cette option concerne ta SBT lorsqu'elle est connectée à mysqueezebox.com. Si tu as un moyen de gérer le volume autrement que par la Squeezebox, je te conseille de sélectionner l'option "Niveau de sortie fixé à 100%".
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 02 Jan 2011 2:48

Merci pour votre aide. J'ai réussi à tout paramétrer (PC comme SBX).

Alors pour accéder soit à mysqueezebox pour les radios, soit à sa collection sur le PC, il faut de mémoire (c'est pas hyper intuitif) aller soit dans radio internet, soit dans ma musique.

Dans le premier cas, tu sélectionnes mysqueezebox
Dans le deuxième cas, tu selectionnes ta collection (PC allumé)

Et bonne année ;)
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2011 10:30

Bonjour,

Merci à vous deux pour ces précisions. Test effectué ce matin : OK !
Bon dimanche à toutes et tous :wink:

LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:44

Bonsoir à tous !

j'ai pour projet d'investir dans une SBT, mais j'ai une question "réseau" (peut etre un peu bete ! :-? ) :

Mon PC est situé à l'étage et sert également de serveur de fichiers. Il est relié à ma box Numéricable en Ethernet.
A ce jour, j'ai ma platine BRD qui me sert également de lecteur multimédia situé au RDC dans le salon. Elle est branché sur un CPL, qui lui meme est rbanché sur ma Box à l'étage via CPL + Ethernet.

Si j'installe une squeezebox Touch dans le salon, faut il que je rajoute un CPL ? Ou un switch derrière le CPL est suffisant ?

Image

Si le switch suffit :
- je branche sur une prise RJ45 l'arrivée du CPL et les 2 sources (SBT + Box Multimédia) sur 2 autres RJ45 ? Il n'y a pas d'ordre ?
- Le reseau se "débrouille" tout seul ensuite ? (comme il y aura en fin de compte un seul cable Ethernet -celui du CPL "maitre" derrière la box pour 2 sources)

Merci d'avance de votre aide. :wink:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:05

Le Siwtch derrière le CPL fonctionne ras ;)

Oui tu branche n'importe ou le réseaux ce débrouille ;)

Par contre on est d'accord il y auras 1 seul lien entre la bas et le haut :( si tu utilise un second boitier CPL il y aurras 2 lien séparé ;)

Mais bon j'aime pas le CPL alors Switch and Go ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:42

Merci GandalfLux pour ta réponse rapide !

Oui, on est d'accord, je n'aurais qu'un seul lien entre le bas et le haut. Il y a un intérêt particulier à avoir 2 liens ?

Malheureusement, je n'ai pas trop d'autres choix que le CPL, tirer un fil entre les 2 pièces serait bien trop compliqué... :(
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 11:46

Lotte a écrit:...
Si le switch suffit :
- je branche sur une prise RJ45 l'arrivée du CPL et les 2 sources (SBT + Box Multimédia) sur 2 autres RJ45 ? Il n'y a pas d'ordre ?
- Le reseau se "débrouille" tout seul ensuite ? (comme il y aura en fin de compte un seul cable Ethernet -celui du CPL "maitre" derrière la box pour 2 sources)
...

je plussoie GanfalfLux (j'ai un CPL au salon qui regroupe 3 ethernet Logitech/Oppo/décodeur télé), mais j'y ajoute le fait que tu devrais investir dans un petit switch gigabit, se limiter à 100Mbps est un peu dommage avec les technos actuelles, pour pas beaucoup plus cher (1er prix à 20€ pour 5 ports, même si bas de gamme) :)
Les CPL dernière génération peuvent donner jusqu'à 200Mbps sur un bon réseau électrique, et puis si tu fais communiquer deux appareils qui sont en Giga (exemple PC et NAS) c'est aussi bien mieux !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:19

merlinus98 a écrit:
Lotte a écrit:...
Si le switch suffit :
- je branche sur une prise RJ45 l'arrivée du CPL et les 2 sources (SBT + Box Multimédia) sur 2 autres RJ45 ? Il n'y a pas d'ordre ?
- Le reseau se "débrouille" tout seul ensuite ? (comme il y aura en fin de compte un seul cable Ethernet -celui du CPL "maitre" derrière la box pour 2 sources)
...

je plussoie GanfalfLux (j'ai un CPL au salon qui regroupe 3 ethernet Logitech/Oppo/décodeur télé), mais j'y ajoute le fait que tu devrais investir dans un petit switch gigabit, se limiter à 100Mbps est un peu dommage avec les technos actuelles, pour pas beaucoup plus cher (1er prix à 20€ pour 5 ports, même si bas de gamme) :)
Les CPL dernière génération peuvent donner jusqu'à 200Mbps sur un bon réseau électrique, et puis si tu fais communiquer deux appareils qui sont en Giga (exemple PC et NAS) c'est aussi bien mieux !


Merci pour ton aide. J'avais effectivement vu des switchs gigabit. Celui ci a de bonne critiques, est ce qu'il ferait l'affaire ? (D-Link DGS-1005D) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

Image

Prix = 27,90 € TTC chez LDLC.

Sachant qu'en CPL j'ai actuellement ce modèle (BeWan Powerline E200Maxx) :

Image

Ca pourrait coller comme installation ?

Merci encore.
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:35

Yep, sans problème.

Ils marchent bien tes CPL, j'ai les mêmez sans la prise au dos et je suis assez déçu ...
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:54

Bonne annee a tous ! :wink:
Je ne sais pas si je l ai deja dit ici mais attention de bien 'proteger' vos cpl qd vous en mettez dans votre reseau : j ai un copain qui utilisait des cpl dans sa maison et son routeur oscillait via le courant electrique entre son resau et le reseau de son voisin (maison jumelle) car ce dernier avait le meme FAI que lui... :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:57

Bah, au pire ils profiteront de ma bande passante (qu'on arrivera jamais à saturer :mdr: ) et il récupérera mes divx.

Mes fichiers importants sont de toutes façons encrypté avec true crypt (mes comptes, ma belle mère nue et autres joyeusetés :P )
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:05

Le pb c est aussi (surtout) un fonctionnement instable du reseau ou les machines se perdent les unes leas autres.
La solution c est d utiliser un petit logiciel fourni avec les boitiers cpl qui permet de preciser qui a le droit de causer avec qui...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:26

nonodup a écrit:Yep, sans problème.

Ils marchent bien tes CPL, j'ai les mêmez sans la prise au dos et je suis assez déçu ...


Super merci ! :)

Concernant mes CPL, n'ayant pas vraiment de points de comparaison, c'est assez difficile de dire s'ils fonctionnent correctement. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, lorsque je lit un MKV 1080p via mon LG390 (protocole DLNA), ca rame ! :-?

De tête, je dois avoir un débit de 60-80Mbs. C'est bon ca ? :idee:

A+
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:58

Ca reste le débit théorique, ce n'est jamais ca en pratique.
Apres si ca rame, ca peut venir du lecteur qui a du mal à décoder plus que du débit.
Tu peux tester en déplaçant ton matériel une fois, pour etre relier en ethernet, tu sauras alors si ca vient des CPL.

Quand je dis que je suis déçu, c'est qu'il arrive que les CPL ne se synchronisent plus.
Il faut alors les débrancher, rebrancher puis synchroniser.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Rafraichissement de la bibliothèque

Message » 04 Jan 2011 10:50

Bonjour,

je suis depuis récemment l'heureux détenteur d'une SBT. L'installation de Squeezebox server s'est fait de manière étonnamment simple sur une machine à base de Debian et tout fonctionne bien.

Une petite question toutefois : j'ai trouvé comment rafraîchir la bibliothèque à partir de l'interface WEB mais y a-t-il moyen de la rafraichir directement depuis la SBT lorsque de nouveaux titres sont ajoutés ou mieux, peut-on avoir un rafraîchissement automatique ?
latruffe
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Sep 2003 11:54
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message