|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, deparis, gege27, gollentz, jarod692001, MAGISSON, Minorswing, sirius57, tye et 55 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Logitech Squeezebox
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
zorglobaz a écrit:Mais effectivement si il y a une différence de qualité en analogique entre le receiver et la Touch c'est un point important.
Il faut que je réfléchisse au câblage discret de cette solution (Touch), le Receiver me semblant quand même bien plus pratique sur ce coup là.
Dans ce cas, rien ne t'empêche d'installer la Squeezebox Touch dans ton meuble Hi-Fi comme tu l'aurais fait avec le Receiver (caché ?), d'installer Squeezebox Server sur ton NAS (même sur un NAS peu puissant, ça sera certainement plus confortable qu'en utilisant le serveur embarqué de la Touch), et d'utiliser ton iChose pour piloter le tout.
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
concernant le nas, j'utilise le syno D207+ gave avec 22 000 fichiers (2000 albums) et ca fonctionne tres bien. C'est sur qu'il ne faut pas etre presse pour le backup ou l'analyse de la collection
Maintenant, le backup sur mon disque usb peut etre fait pendant que j'ecoute la musique (m'en fout si ca prend x heures). Pareil pour l'analyse de la collection quand je rajoute des albums. En ce qui concerne la re-initialisation de la collec (et donc l'analyse de la base complete), cela coupe evidemment la musique mais dans ce cas, soit j'ecoute la radio, soit je lance l'analyse quand je vais me coucher...Bref, rien de genant en terme de perf. La naviagation sur la telco est fluide et sans frustration (selon mes standards evidemment, certains pourront reprocher un delai de 1 seconde...).
En revanche, je pense que mon nas me penaliserait si je devais passer par l'interface web au lieu du controller.
Maintenant, le backup sur mon disque usb peut etre fait pendant que j'ecoute la musique (m'en fout si ca prend x heures). Pareil pour l'analyse de la collection quand je rajoute des albums. En ce qui concerne la re-initialisation de la collec (et donc l'analyse de la base complete), cela coupe evidemment la musique mais dans ce cas, soit j'ecoute la radio, soit je lance l'analyse quand je vais me coucher...Bref, rien de genant en terme de perf. La naviagation sur la telco est fluide et sans frustration (selon mes standards evidemment, certains pourront reprocher un delai de 1 seconde...).
En revanche, je pense que mon nas me penaliserait si je devais passer par l'interface web au lieu du controller.
- jj77
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Perso, je trouve que la telco Duet est vraiment TRES chère pour ce qu'elle fait!
J'en ai une, mais je trouve iPeng nettement plus convivial, à l'utilisation...
- ZeFab
- Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
ZeFab a écrit:Perso, je trouve que la telco Duet est vraiment TRES chère pour ce qu'elle fait!
Interressant. Et quelles sont les differences qui t'apportent ce supplement de convivialite?
- jj77
Télécommande tactile d'un côté (iPeng) contre une ergonomie pompée sur l'iPod de l'autre côté...
Et surtout, un monde d'écart entre les définitions d'écran: le Retina pour un iPhone 4, par exemple, contre la résolution médiocre de la Duet de l'autre côté...
Et puis une fois qu'on connait bien iPeng, c'est hyper agréable de surfer sur sa Database...
Enfin bref, j'utilise très rarement ma Duet.
Et surtout, un monde d'écart entre les définitions d'écran: le Retina pour un iPhone 4, par exemple, contre la résolution médiocre de la Duet de l'autre côté...
Et puis une fois qu'on connait bien iPeng, c'est hyper agréable de surfer sur sa Database...
- ZeFab
ZeFab a écrit:Télécommande tactile d'un côté (iPeng) contre une ergonomie pompée sur l'iPod de l'autre côté...
ok. Donc tactile + resolution des images.
C'est sur que si on a un iMachin le controller n'a pas vraiment de sens. Par contre, pour les gens comme moi qui n'ont meme pas de telephone portable (si si ), et bien je trouve que le controller fait tres bien son boulot (et perso, je me moque un peu de la resolution de l'affichage qui reste parfaitement lisible en toutes circonstances et en plus je recupere mes images sur amazon dont la definition est souvent pas terrible).
Maintenant les imges ne sont pas si moche que ca non plus. Enfin moi ca ne m'a jamais choque ni pose aucun pb.
- jj77
Ne pas oublié les applications Pronto, pour ceux qui en ont une...
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
jj77 a écrit:ZeFab a écrit:Télécommande tactile d'un côté (iPeng) contre une ergonomie pompée sur l'iPod de l'autre côté...
ok. Donc tactile + resolution des images.
C'est sur que si on a un iMachin le controller n'a pas vraiment de sens. Par contre, pour les gens comme moi qui n'ont meme pas de telephone portable (si si ), et bien je trouve que le controller fait tres bien son boulot (et perso, je me moque un peu de la resolution de l'affichage qui reste parfaitement lisible en toutes circonstances et en plus je recupere mes images sur amazon dont la definition est souvent pas terrible).
Maintenant les imges ne sont pas si moche que ca non plus. Enfin moi ca ne m'a jamais choque ni pose aucun pb.
La question de notre ami ne portait pas sur les qualités (au demeurant) indéniables de la duet, mais sur un choix entre deux couples.
Et pour avoir les deux solutions à la maison, je répète que la solution iPeng est, à mes yeux, nettement plus qualitative!
Mais pour juger, il faut avoir, comme moi, les deux dispositifs.
Je ne dis pas forcément que la Duet est une mauvaise télécommande, mais je trouve qu'elle présente désormais un rapport qualité prix EXECRABLE (pas tactile, petit écran, piètre définition, faible luminosité, temps de réaction pas toujours satisfaisant, et plus généralement, un touché que je qualifierai de purement "plastoque").
Et juste pour compléter, la plupart des artworks dispo sur Amazon sont en 500x500, une définition très nettement supérieure à l'écran de la duet (240x320). Pour finir la comparaison: la déf du Retina (iPhone 4): 640x960, un autre monde...
- ZeFab
ZeFab a écrit:La question de notre ami ne portait pas sur les qualités (au demeurant) indéniables de la duet, mais sur un choix entre deux couples.
Et pour avoir les deux solutions à la maison, je répète que la solution iPeng est, à mes yeux, nettement plus qualitative!
Je n'ai testé aucune de ces applications de pilotage par smartphone, mais j'ai lu beaucoup d'avis allant dans le même sens.
ZeFab a écrit:Pour finir la comparaison: la déf du Retina (iPhone 4): 640x960, un autre monde...
Autant la comparaison Controller / iPod Touch m'a toujours semblé tenir la route, autant là, le prix de l'iPhone 4 est aussi d'un tout autre monde ...
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
I Phone 4 ou I Pod Touch, c'est moins chers...
- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
Depuis quand un Iphonn4 ou un IpodTouch est moins chère qu'un controller ??? je te rappel que le controler c'est 140€ de plus et non les 240€ de l'IpodTouch ou les quasi 600€ de l'Iphone4 ou encore les presque 200€ de l'Iphone4 avec un nouveau forfait
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
GandalfLux a écrit:Depuis quand un Iphonn4 ou un IpodTouch est moins chère qu'un controller ??? je te rappel que le controler c'est 140€ de plus et non les 240€ de l'IpodTouch ou les quasi 600€ de l'Iphone4 ou encore les presque 200€ de l'Iphone4 avec un nouveau forfait
Tut tut tut! On se fait une petite potion magique relaxante, et on se calme, mon cher Gandalf!!
Car primo, je crois bien que tu n'as pas bien compris ce que voulais dire Scuderia: je pense perso qu'il voulait dire qu'un Ipod Touch (qui a lui aussi l'écran Retina), c'est moins cher!
Secundo, si on pousse un peu plus loin le bouchon, on peut aussi dire que tu as tort! l'iPhone 4 16Go avec nouvel abonnement est à 149€, par exemple (et je sais déjà ce que tu vas me répondre)...
Pour moi, à prix équivalent, aucun doute possible entre une duet et un iPhone 4.
Mais de toute façon, (tertio ) la personne qui posait la question du choix a déclaré déjà posséder un smartphone. Donc coût d'acquisition nul dans son cas...
Pour finir, quelques screens d'IPeng. C'est quand même plus sexy que la duet, non?
- ZeFab
bah si la personne possede deja un smartphone, c'est sur que que le pb est un peu different. Dans ce cas, pas besoin de s'encombrer d'un controler inutile.
Sinon merci pour les screens mais en tant que non possesseur de "smartphone" ca fait un peu cher pour une image plus nette et du tactile. Je reste avec mon controleur pour le moment
Sinon merci pour les screens mais en tant que non possesseur de "smartphone" ca fait un peu cher pour une image plus nette et du tactile. Je reste avec mon controleur pour le moment
- jj77
Bonjour,
Heureux possesseur d'une squeezebox touch et d'une SB radio, je viens de compléter la famille avec une Duet. C'est la touch avec un DD USB qui est le serveur de toute cette installation, ma motivation première étant de pouvoir écouter la musique sans allumer de PC.
Après quelques galères (et notamment le passage par un retour aux paramètres usine), le controller semble fonctionner normalement.
En revanche, j'ai de gros soucis avec le receiver.
- selon ma neufbox, elle n'aurait pas toujours d'adresse IP (par exemple, en ce moment, la neufbox me dit "indéfini" pour l'adresse IP associée à la MAC du receiver, mais si je ping l'adresse IP que la neufbox m'affichait un peu plus tôt, j'ai toujours une réponse) - et il a fallu attendre toute la nuit pour obtenir une première fois cette adresse IP.
- quand je sélectionne le receiver comme platine, que ce soit sur la duet ou sur le PC via squeezeplay, j'ai périodiquement (mais souvent, peut-être toutes les minutes) un panneau en surimpression disant "micrologiciel manquant - le serveur ne peut se connecter à internet pour obtenir une mise à jour du micrologiciel."
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, et que faut-il faire pour arriver à une situation stable ?
Merci pour votre aide.
Heureux possesseur d'une squeezebox touch et d'une SB radio, je viens de compléter la famille avec une Duet. C'est la touch avec un DD USB qui est le serveur de toute cette installation, ma motivation première étant de pouvoir écouter la musique sans allumer de PC.
Après quelques galères (et notamment le passage par un retour aux paramètres usine), le controller semble fonctionner normalement.
En revanche, j'ai de gros soucis avec le receiver.
- selon ma neufbox, elle n'aurait pas toujours d'adresse IP (par exemple, en ce moment, la neufbox me dit "indéfini" pour l'adresse IP associée à la MAC du receiver, mais si je ping l'adresse IP que la neufbox m'affichait un peu plus tôt, j'ai toujours une réponse) - et il a fallu attendre toute la nuit pour obtenir une première fois cette adresse IP.
- quand je sélectionne le receiver comme platine, que ce soit sur la duet ou sur le PC via squeezeplay, j'ai périodiquement (mais souvent, peut-être toutes les minutes) un panneau en surimpression disant "micrologiciel manquant - le serveur ne peut se connecter à internet pour obtenir une mise à jour du micrologiciel."
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème, et que faut-il faire pour arriver à une situation stable ?
Merci pour votre aide.
- cubbiste
- Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:11
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|