Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 29 Déc 2010 12:23

zorglobaz a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de découvrir la gamme Squeezebox (hier) et je n'ai pas encore pu lire complètement ce fil et celui du Touch.

Je souhaiterai avoir quelque précisions pour me permettre de faire mon choix entre un Squeezebox Duet et un Squeezebox touch.

1. Je possède une bibliothèque de 700 albums et 12000 titres à 90% MP3@320.
2. La bibliothèque est stocké sur un NAS Synology DS210j (800MHz, 128Mo de Ram).
3. Pas d'ordinateur dans le salon (solution stand alone sans pc).

Si j'ai bien compris :
En partant sur la solution DUET, j'ai besoin d'installer Squeezebox Server impérativement sur le NAS et les 128Mo de Ram semble être le minimum pour une navigation correcte ?
Oui tous à fait , Ton NAS devrait pouvoir supporter ta base ;)
En partant sur la solution Touch, PAS besoin d'installer Squeezebox Server sur le NAS ?
Heuuu Non ... :( Si tu veut utilisé la squeezebox en autonome il faut installé la musique sur un support connecté en USB , si tu veut utilisé la touch avec de la musique sur le NAS il te faudra aussi installé le SBS ( SqueezeBox Server) sur le NAS ;)
Les deux solutions sont pilotables par Iphone par le biais du logiciel payant Ipeng ?
Oui tous à fait sachant que la DUET à déjà un télécommande très très pratique ;)

Est il possible de trouver un CR de Test d'écoute entre un Squeezebox Receiver et le Squeezebox Touch, ou sont ils identiques en terme de restitution ?
Pas besoin de CR la Touch est largement devant ;)

Merci d'avances pour vos précieux conseils
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:26

GandalfLux a écrit:Pas besoin de CR la Touch est largement devant ;)

...en analogique :wink: ... Apres avec un mp3 320...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:32

Merci pour vos réponses ultra rapides.
Effectivement je n'ai pas précisé mais ceux sont les sorties Rca Analogues que je compte utiliser.

Donc la Touch est vraiment meilleure ? Elle serait connecté à un "vulgaire" NAD C-320 BEE.
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:34

Heuu oui oui sur un MP3 je sait pas si ça se ressent ;) et effectivement ne ANA sur un ampli qui ne retraire pas le signal donc un mode pure direct ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:58

GandalfLux a écrit:sur un ampli qui ne retraire pas le signal

Ce qui sera par défaut le cas du C320BEE, vu que c'est un ampli stéréo. :idee:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:37

Donc pour résumer, on trouve aujourd'hui dans n'importe quelle bonne crémerie :

Le Squeezebox Duet à 269€
Le Squeezebox Touch à 245€
Le Squeezebox Receiver à 129€

Mon instinct m'indiquerait de partir sur un Receiver seul + Ipeng.
Le Controller vaut il les 140€ de plus ?
Si oui dans cette gamme de prix là le Touch d'apres GandalfLux est meilleur (mais je me dis qu'il est plus difficile de le positionner sur le meuble télé avec son cable d'alim, son cable cat 5 et les 2 rca).
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:27

zorglobaz a écrit:Donc pour résumer, on trouve aujourd'hui dans n'importe quelle bonne crémerie :

Le Squeezebox Duet à 269€
Le Squeezebox Touch à 245€
Le Squeezebox Receiver à 129€

Mon instinct m'indiquerait de partir sur un Receiver seul + Ipeng.
Le Controller vaut il les 140€ de plus ?
.

Si tu n as pas d Itruc ou de tel android oui, le controller vaut ses 140€ de plus... On navigue vraiment tres vite avec :wink: ... Surtout avec un petit nas... Sinon, tu as bien resume... Le receiver a pour lui qu on peut le cacher plus facilement qu une touch...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:47

zorglobaz a écrit:Donc pour résumer, on trouve aujourd'hui dans n'importe quelle bonne crémerie :

Le Squeezebox Duet à 269€
Le Squeezebox Touch à 245€
Le Squeezebox Receiver à 129€

Mon instinct m'indiquerait de partir sur un Receiver seul + Ipeng.
Le Controller vaut il les 140€ de plus ?
Si oui dans cette gamme de prix là le Touch d'apres GandalfLux est meilleur (mais je me dis qu'il est plus difficile de le positionner sur le meuble télé avec son cable d'alim, son cable cat 5 et les 2 rca).


Jeune utilisateur d'une Duet, je me suis posé la même question, à la difference pres que je ne possède pas de NAS.
Je pense qu'il faut que tu te poses la questions "Ai-je vraiment besoin d'une télécommande ?"
La soltion Ipeng plus Receiver, je l'ai éliminé simplement parce que l'utilisation de NETUDAP pour configuer le receiver me paraissait un point bloquant ( pour l'anecdote, j'ai lancé NETUDAP, et jamais il n'a trouvé le Receiver... Certes je ne me suis pas penché plus sur le pb, je n'ai pas assez de tps à consacrer à une configuration de ce type. Si tu as le tps et possède une bonne culture "réseau" ? pourquoi pas.
J'ajoute que si tu n'a pas ton téléphone, si tu es absent et emporte le téléphone, si tu téléphones, l'accés est compromis.
Pour moi un manque de souplesse.

Le compromis serait alors la Squeezebox Touch dans un premier temps, puis si le manque de télécommande se fait sentir tu ajoutes Ipeng plus tard. Et en cas d'absence de téléphone, on peut toujours utiliser le systéme.

Maintenant pour 24 € de plus tu peux disposer de la Squeezebox Duet, ( ce que je possède depuis peu). La télécommande est agréable, elle reste à la maison. Et comme precedement , rien ne t'empêche plus tard d'utiliser Ipeng.

Pour résumer,
si la question budget l'emporte et que tu as le temps et quelques connaissances en réseau, n'hésite pas : Receiver + Ipeng.

Si il n' y a pas de pb de budget : Squeezebox Duet; ou touch plus Ipeng

Voilà mon point de vue. Mais n'étant pas utilisateur de NAS, il est possible qu'un interêt particulier dans ce cas de figure m'échappe .
ropsi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Déc 2010 17:58
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:55

Et la Telco du DUET peut faire office de SqueezeBox à par entière avec ça prise Casque ;) Pas négligeable non plus :)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:59

GandalfLux a écrit:Et la Telco du DUET peut faire office de SqueezeBox à par entière avec ça prise Casque ;) Pas négligeable non plus :)


Et HP :wink:.

Moi je l'aime bien la telco de la duet. Et puis elle permet de controller plusieurs receivers.

Ceci etant dit, si c'est pour exploiter les sorties analogiques il y a tout de meme apparemment une difference de qualite importante avec la touch . Donc, dans le cadre d'une utilisation en analogique, duet pour l;ergonomie, touch pour la qualite de son.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:09

Merci pour vos réponses rapides et nombreuses !

Pour la suite de la discussion, j'ai un Nas et un Imachin et j'ai un diplôme d'Ingénieur Télécoms Réseaux :wink:

Mais effectivement si il y a une différence de qualité en analogique entre le receiver et la Touch c'est un point important.
Il faut que je réfléchisse au câblage discret de cette solution (Touch), le Receiver me semblant quand même bien plus pratique sur ce coup là.
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:20

zorglobaz a écrit:...j'ai un diplôme d'Ingénieur Télécoms Réseaux :wink:


C'est bon ca. On sait maintenant qui embeter des qu'on reste bloques avec la petite lumiere bleue (reseau non dispo) 8)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:21

Branché en numerique, il y a une difference entre les 2 ?
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:29

Non aucune car c'est le DAC de ton ampli qui traiteras le signal ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:30

Toujours là mon sauveur :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message