Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, fabad, gab75, Kmylle18, sirius57 et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 01 Nov 2010 13:13

Bonjour,

Je suis pas mal intéressé par la version Touch, je pense me l'offrir pour noël :-) . Par contre, je cherche à diffuser le son de mon PC (pas un fichier mp3 qui se trouve sur le DD de mon PC), mais vraiment le son qui sort des enceintes de mon PC, je voudrais le diffuser via wifi sur une chaine hifi.
Pouvez-vous me dire si une fonctionnalité de ce produit ? Sinon je penser trouver une solution pour encoder le son un peu comme une webradio, et le diffuser sur mon réseau local ?
Avez-vous quelques indications pour m’aider ?
Merci d’avance
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 15:51

Quel est exactement ton besoin?
Parce que le principe des Squeezebox c'est exactement ça, sans la bidouille, à savoir du streaming, en provenance d'un serveur pour les FLAC/MP3/etc, et en provenance d'internet pour les web radio, deezer, etc
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Nov 2010 20:06

Salut djoole,

Voila ce que je voudrais faire:
- J'ai une application sur mon PC (guitare Pro) et je voudrais envoyer le son sur ma chaine hifi. Bref, en fait envoyer le son de mon pc sur la chaine.

Est ce possible avec la squeezebox et comment ?

Merci d'avance
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 01 Nov 2010 21:09

slide97 a écrit:Salut djoole,

Voila ce que je voudrais faire:
- J'ai une application sur mon PC (guitare Pro) et je voudrais envoyer le son sur ma chaine hifi. Bref, en fait envoyer le son de mon pc sur la chaine.

Est ce possible avec la squeezebox et comment ?

Merci d'avance


A priori cela n'est pas possible avec la squeezebox (ne l'ayant que depuis peu je peux me tromper), mais j'avais essayé cette manip il y a quelque temps il existe des logiciels serveur upnp qui le font :type jamcast http://www.sdstechnologies.com/ il faut un lecteur compatible UPNP sur ta chaine hifi, malheureusement pas la squeezebox

bye
steveJC
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:50
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:15

steveJC a écrit:
slide97 a écrit:Salut djoole,

Voila ce que je voudrais faire:
- J'ai une application sur mon PC (guitare Pro) et je voudrais envoyer le son sur ma chaine hifi. Bref, en fait envoyer le son de mon pc sur la chaine.

Est ce possible avec la squeezebox et comment ?

Merci d'avance


A priori cela n'est pas possible avec la squeezebox (ne l'ayant que depuis peu je peux me tromper), mais j'avais essayé cette manip il y a quelque temps il existe des logiciels serveur upnp qui le font :type jamcast http://www.sdstechnologies.com/ il faut un lecteur compatible UPNP sur ta chaine hifi, malheureusement pas la squeezebox

bye


il faut que tu utilise icecast afin de transformer ta musique en webradio ety la tu t'y connecte avec tout ce qui peu capter les web radio (squeezebox, téléphone ..."
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:30

GandalfLux a écrit:
black bee a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:+1 Apple ouvert :lol: :lol:

black bee, as-tu un iphone ? :roll:


Je pourrais en rire moi même... J'ai évoqué mes craintes face à un système fermé sur lui même et j'ai songé à la solution Apple, mais j'ai vbien conscience que c'est très fermé aussi, même pire !
Je vais au moins essayer de trouver un nas DNLA et squeezebox compatible !



NAS DLNA quasiment tous le font LoL tu devrait trouver ultra facilement ;)


OK mais peu sont compatible squeezebox je crois.
En fait mon problème est simple : J'ai déja des disques dur, et je souhaite trouver le nas nue le moins cher possible !

Je compte numériser tous mes albums. J'ai aucune dée du nombre. Une centaine peut-être. Je ne sais pas si je le ferrai en flac ou en mp3 (CBR 320kB/s). C'est mieux en flac en théorie , mais est-ce qu'en passant par une squeeze box Touch ou Receiver, je vais entendre la différence sur mon équipement (voir signature) (et qui plus est le streaming sera peut-être plus efficace en mp3 qu'en flac).

Merci pour votre aide
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:32

slide97 a écrit:Salut djoole,

Voila ce que je voudrais faire:
- J'ai une application sur mon PC (guitare Pro) et je voudrais envoyer le son sur ma chaine hifi. Bref, en fait envoyer le son de mon pc sur la chaine.

Est ce possible avec la squeezebox et comment ?

Merci d'avance


Du coup tu voudrais lorsque tu utilise Guitar pro avoir le son sur la chaine ? Et pourquoi pas un cable entre la carte son de ton PC et l'ampli ?
zoz
 
Messages: 90
Inscription Forum: 25 Jan 2010 13:26
Localisation: FR - Frangy / CH - Genève
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:46

Merci djmecra je vais regarder de ce cote.

zoz: c'est ce que je fais en ce moment, mais mon PC est un portable, et l'ampli n'est pas tout proche, je voudrais une solution sans fil en fait.
slide97
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 15:00
Localisation: Seine Maritime(76)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:52

zoz a écrit:
slide97 a écrit:Salut djoole,

Voila ce que je voudrais faire:
- J'ai une application sur mon PC (guitare Pro) et je voudrais envoyer le son sur ma chaine hifi. Bref, en fait envoyer le son de mon pc sur la chaine.

Est ce possible avec la squeezebox et comment ?

Merci d'avance


Du coup tu voudrais lorsque tu utilise Guitar pro avoir le son sur la chaine ? Et pourquoi pas un cable entre la carte son de ton PC et l'ampli ?

oui très bonne réflexion, y en a qui passe leur temps à se compliquer la vie :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:39

slide97, maintenant que j'ai compris ton besoin, à part te dire que la SB pour ça c'est pas le meilleur choix (peut-être possible avec un plugin mais j'en doute), je ne te suis d'aucune utilité :mdr:
Donc prend les pistes que d'autres t'ont données (serveur UPNP sur ton PC + client UPNP sur ton ampli, ou webcaster)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:05

black bee a écrit:squeezebox compatible !
OK mais peu sont compatible squeezebox je crois.
En fait mon problème est simple : J'ai déja des disques dur, et je souhaite trouver le nas nue le moins cher possible !

Je compte numériser tous mes albums. J'ai aucune dée du nombre. Une centaine peut-être. Je ne sais pas si je le ferrai en flac ou en mp3 (CBR 320kB/s). C'est mieux en flac en théorie , mais est-ce qu'en passant par une squeeze box Touch ou Receiver, je vais entendre la différence sur mon équipement (voir signature) (et qui plus est le streaming sera peut-être plus efficace en mp3 qu'en flac).

Merci pour votre aide


Numerise en flac... Meme si tu penses que ton install actuelle ne le merite pas, ca t eviteras de refaire si tu changes d avis... Au niveau streaming, le flac passe tres bien avec les nas compatibles squeezebox... Peut etre un ready nas duo ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7570
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Nov 2010 17:18

NAS Compatible SQ NeatGear ou Synology ou QNAP pour l'instant avec c'est 3 marque tu sera bon après les débits, la réactivité ça dépendra de la gamme que tu prend ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:59

question, pour SQS le plus important est bien la mémoire et non le proco sur un nas non ?
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 04 Nov 2010 11:02

:o Non :lol: :mdr:

La mémoire, est moins importante que le CPU mais un minimum de 512 pour une belle base env 500 CD est je pense un minimum ;)

Le CPU lui te permettras d'allez plus vite pour analysé ta base et utilisé l'accès WEB ;)

Bon après c'est toujours pareil tous dépend de comment tu utilise le NAS on à bien vue des petit NAS faire tournée "correctement" des grosse basse de FLAC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:10

Ok, thanks.
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message