Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Alain07, chriss, gregdu14, JO95, JordanB, modigliani, papy_brossard, Pure classe A et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 28 Oct 2010 23:13

par Yoyo79 » 27 Oct 2010 10:45

SUNSET a écrit:
Bonsoir,

J'ai reçu ma "Squeezit Touch" ce matin; je l'ai accouplé à un DD WD Elements 1t5 en USB, alim externe, et à un Benchmark Dac 1 USB en spdif 75 ohms .....

Dans t'as config tu a besoin d'un PC pour lire t'es fichier audio sur ton DD+squeezebox?

Bonne soirée


Bonsoir YoYo79,

Ton message s'étant perdu parmi les autres je ne le lit que ce soir.

Non je n'ai pas besoin de PC; le logiciel Squeezebox server vs light intégré à la Touch importe une liste des albums contenu dans le disque dur et pilote en direct ce même DD à partir de cette même
liste;
C'est simple et pratique à condition de ne pas avoir une discothèque de + de 100000 fichiers.

Config= Touch +DD compatible +DAC +ampli+ enceintes
Bonne soirée
SUNSET
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Lecture de fichiers HDCD sur Squeezebox (Touch)

Message » 28 Oct 2010 23:53

sebp a écrit:
pem a écrit:As-tu comme te le conseille Sebp, vérifié que le volume de la Touch est a 100% ? Car sinon, je crains que même si tu sors en numérique, elle fasse "mumuse" avec le fichier et ne renvoie une piste "vidée" de toute info HDCD .....

Surtout que d'après ce que je viens de lire, HDCD sacrifierait le 16ème bit du flux PCM pour y stocker son encodage.
Les bits supplémentaires promis par le format sont reconstruits de manière virtuelle, et pas du tout présents sur le support (les gars de chez Sony/Philips avaient tiré tout ce qu'ils pouvaient du support à l'époque de la rédaction du Red Book).

Et comme ce sont justement les bits "du fond" (ceux qui ont un impact audible moindre) qui morflent en premier avec la gestion du volume numérique, je reste persuadé qu'il n'y a aucune chance que le flux HDCD soit correctement vu par le DAC tant que le volume de la Squeezebox ne sera pas à 100% (et que l'ajustement automatique de gain n'est pas également désactivé - voir la FAQ en début de fil).


Bonsoir,

Après pas mal de recherches sur le net, j'ai finalement trouvé cette page :

http://www.cuttingthebills.com/2010/06/ ... enter.html

sur laquelle on trouve des explications très claires sur la manière de procéder, je les ai donc suivies à la lettre et ça fonctionne ! Le codage HDCD était bien présent dans les fichiers flac pour les disques portant ce logo. Mais comme sebp et pem l'indiquent ci-dessus, il faut effectivement que le volume en sortie de la Squeeze soit au max (c'est toujours le cas en ce qui me concerne, mon problème n'était pas là, il fallait simplement installer des compléments, dont un exécutable sobrement intitulé hdcd.exe :wink: )
Ceci ne fonctionne évidemment qu'avec des fichiers lus à partir d'un PC, pas à partir d'un disque relié à la Squeeze en USB (ce qui était ma config initiale, mais j'ai très récemment arrêté, excédé par les transitions d'un album à l'autre à cause d'un problème de buffer saturé quelques secondes après le début de lecture d'un morceau, arrêt de 5 secondes pour rechergement et remise en lecture :evil: )

Sur ce, bonne nuit à tous ! :D
Howard
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:03
Localisation: Entre Aubagne et Cassis
  • offline

Message » 29 Oct 2010 0:50

djoole a écrit:BOn je me suis un peu enflammé : ayant échangé mon iphone (temporairement normalement, mais le reverrai-je un jour?) contre le nokia N8 de ma femme, je n'ai pas pu tester Deezer sur iPhone avec ma SIM BT.
Mais sinon je bénéficie du Deezer premium (associé à mon compte puisqu'elle n'en avait pas :P ) depuis n'importe quel PC ayant le net et depuis mes SB, donc je pense que c'est pareil depuis un iPhone en 3G BT.
Par contre pas d'appli deezer sur le N8 donc je suis marron.

Un iphone + dock ne remplacera jamais une squeezebox. Donc je te conseille de foncer sur le Receiver, à ce prix là ce serait impardonnable de ne pas craquer.
Et avec iPeng, tu vas voir, c'est le bonheur assuré.
Tu pourras profiter de toute ta musique numérique et accessoirement de deezer, via une interface bien supérieure à celle du Controler :)


Par contre, y-a-t-il des différences de qualité entre la squeezebox Touch et la squeezbox receiver sachant que c'est pour connecter à un ampli Cambridge 540RV2 ?
Deezer, je vais l'avoir via Orange en prinxipe. Je dois faire mon changement de forfait ! Sinon, sans compte premium, la squeeze box peut tout de même utiliser Deezer ?
Est-ce un système évolutif ? (peut-on espérer voir d'autres service, genre spotify? )

Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai peut de m'enfermer dans un standard propriétaire alors que plein de super truc plusnouvert risquent de sortir.

L'apple TV par exemple, peut-il être considérer comme un bon cuconrrent du sqeezebox recoiver ? Sinon, quels sont les concurrents de logitech la dessus ?
Merci
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:30

black bee a écrit:Par contre, y-a-t-il des différences de qualité entre la squeezebox Touch et la squeezbox receiver sachant que c'est pour connecter à un ampli Cambridge 540RV2


Rholala le vilain, déjà débattu maintes fois sur ce topic et surtout sur celui de la touch :mdr: !!

Apparement le Dac de la Touch serait supérieur à celui du receiver, connecté en analogique of course.

Si tu privilégie la connectique numérique, je pense que c'est kif-kif :wink:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 29 Oct 2010 9:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Oct 2010 9:33

SUNSET a écrit:Bonsoir YoYo79,

Ton message s'étant perdu parmi les autres je ne le lit que ce soir.

Non je n'ai pas besoin de PC; le logiciel Squeezebox server vs light intégré à la Touch importe une liste des albums contenu dans le disque dur et pilote en direct ce même DD à partir de cette même
liste;
C'est simple et pratique à condition de ne pas avoir une discothèque de + de 100000 fichiers.

Config= Touch +DD compatible +DAC +ampli+ enceintes
Bonne soirée


C'est super, je voulais essayer une config de ce type mais je pensais qu'il fallait obligatoirement un NAS. Alors si je comprends bien le NAS c'est quand on a beaucoup de fichier > 100 000.

C'est quoi que tu appel light? Le logiuciel pour utiliser la box?

Un DD compatible c'est quoi? Un DD qui à simplement son alimentation?

Merci de m'avoir répondu, ça m'éclaire beaucoup.
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:21

Sinon, vous auriez une référence de nas compatible pas cher et peu gourmand en KW.H ?

C'est bien ces squeezebox, mais c'est dommage que cela ne gère pas la video :-(
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:23

NetGear - QNAP - Syno après tous dépend tes besoin et pour la conso sur les site QNAP et Synology il indique toujours les consommations pour chaque modèle à toi de faire ton choix , Rapide ou lent, tous petit à 1 HDD ou monstre à 5 HDD comme tu le sent suivant tes besoin ton porte feuille ect.. ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:39

black bee a écrit:Ce qui me fait hésiter, c'est que j'ai peut de m'enfermer dans un standard propriétaire alors que plein de super truc plusnouvert risquent de sortir.

L'apple TV par exemple, peut-il être considérer comme un bon cuconrrent du sqeezebox recoiver ? Sinon, quels sont les concurrents de logitech la dessus ?
Merci

C'est compréhensible d'avoir peur de t'enfermer dans un standard propriétaire ....... mais la ou ça devient drôle, c'est,du coup, de citer l'apple TV :o :o :o
Car on peut considérer les SqueezeBox full-open par rapport aux produits Apple qui est le roi du Full-propriétaire..... Avec par exemple aucun support des FLAC, pourtant un format totalement Free....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 29 Oct 2010 10:42

+1 Apple ouvert :lol: :lol:

black bee, as-tu un iphone ? :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Oct 2010 10:45

Entièrement d'accord...
Pour répondre tout de même à la question, le seul concurrent, mais c'est cher le design, sont les Sonos. Sinon, l'Apple TV n'a rien à voir. Le système "Airplay" d'Apple, à la limite, mais il faut le matos et c'est définitivement totalement verrouillé fermé de l'intérieur.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Playlist sur Squeezebox touch

Message » 29 Oct 2010 10:54

Bjour, j'ai une SB Touch + Nas QNAP ts1109 (install du server pas si simple mais ca marche). J'ai aussi un compte deezer premium +; Le problème est que lors de la lecture des playlists, la SB ne passe pas automatiquement au morceau suivant alors que c'est ok quand le lit ma bibliothèque de cd. est ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
fem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Juin 2002 13:22
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:25

DAVEYBROTHERS a écrit:+1 Apple ouvert :lol: :lol:

black bee, as-tu un iphone ? :roll:


Je pourrais en rire moi même... J'ai évoqué mes craintes face à un système fermé sur lui même et j'ai songé à la solution Apple, mais j'ai vbien conscience que c'est très fermé aussi, même pire !
Je vais au moins essayer de trouver un nas DNLA et squeezebox compatible !
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:29

Yoyo79 a écrit:
SUNSET a écrit:Bonsoir YoYo79,

Ton message s'étant perdu parmi les autres je ne le lit que ce soir.

Non je n'ai pas besoin de PC; le logiciel Squeezebox server vs light intégré à la Touch importe une liste des albums contenu dans le disque dur et pilote en direct ce même DD à partir de cette même
liste;
C'est simple et pratique à condition de ne pas avoir une discothèque de + de 100000 fichiers.

Config= Touch +DD compatible +DAC +ampli+ enceintes
Bonne soirée


C'est super, je voulais essayer une config de ce type mais je pensais qu'il fallait obligatoirement un NAS. Alors si je comprends bien le NAS c'est quand on a beaucoup de fichier > 100 000.

C'est quoi que tu appel light? Le logiuciel pour utiliser la box?

Un DD compatible c'est quoi? Un DD qui à simplement son alimentation?

Merci de m'avoir répondu, ça m'éclaire beaucoup.

Bonjour,

La Touch intègre une version allégée du Squeezebox server 7.5 qui du fait du peu de mémoire interne dispo ne peut gérer une discothèque trop importante et

possède moins d'option de règlage (voir les posts précédents des Supertouchmen).

Quant à la compatibilité DD les Western Digitals Elements avec alim externes font partis des recommendations , sont peu chers et s'accordent esthétiquement.

Bonne journée
SUNSET
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:35

black bee a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:+1 Apple ouvert :lol: :lol:

black bee, as-tu un iphone ? :roll:


Je pourrais en rire moi même... J'ai évoqué mes craintes face à un système fermé sur lui même et j'ai songé à la solution Apple, mais j'ai vbien conscience que c'est très fermé aussi, même pire !
Je vais au moins essayer de trouver un nas DNLA et squeezebox compatible !



NAS DLNA quasiment tous le font LoL tu devrait trouver ultra facilement ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Oct 2010 11:39

Grosse collection à gérer black bee ?

A bien prendre en compte lors du choix d'un nas qui sont, je pense à 95 % dnla.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6980
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message