Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, fabad, gab75, Kmylle18, sirius57 et 65 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 27 Oct 2010 11:28

Hein Hein pas mal ;)

Bon alors on va reprendre et surtout ce dépêcher de taggé proprement tous ce boxon ;)

Ce qui me saoul c'est que ce sont les seul MP3 que j'ai alors au final il em font un peut c**** dans ma belle base Flac ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:34

mp3, toi !!!arrhhh beurkkkkkkkkkk j'y crois pas :o
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7027
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 27 Oct 2010 11:39

Bay si que veut tu je dois avoir 200 MP3 de LyndiHop et de Vieux Rock qui traine dans cette base pas mal on été racheter en CD mais il en reste encore que j'ai du mal à trouver et puis j'ai aps le temps de faire du trie alors ils sont là :oops:


Honte à moi je sait :roll: :cry: :cry: :cry: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:45

SUNSET a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu ma "Squeezit Touch" ce matin; je l'ai accouplé à un DD WD Elements 1t5 en USB, alim externe, et à un Benchmark Dac 1 USB en spdif 75 ohms .....

Bonne soirée



Dans t'as config tu a besoin d'un PC pour lire t'es fichier audio sur ton DD+squeezebox?
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:06

nonodup a écrit:Je suis premium, que je paye 10€ par mois.
Ca peut paraitre cher mais c'est vraiment top.
Sans vouloir faire de la pub', depuis que Orange a racheté Deezer, il est possible d'ajouter l'option Deezer Premium à certains abos Internet ou mobile, pour 5€/mois ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Oct 2010 17:49

Mode HS on
ph75 a écrit:Sans vouloir faire de la pub', depuis que Orange a racheté Deezer, il est possible d'ajouter l'option Deezer Premium à certains abos Internet ou mobile, pour 5€/mois ...

C pas bien de faire de la pub à Albanel.. :evil: .. Surtout que je crains que cette offre (surtout celle liée au mobile) permette d'écouter de la musique de manière illimité (via Deezer donc) y compris au delà des 500Mo disponibles normalement (en gros le traffic deezer ne rentre pas en compte dans ce quota). Cela peut paraitre Top, mais c'est un gros coup de canif dans la "neutralité du net" et un moyen sur de tuer toute concurrence dans le streaming légal : aucun indépendant ne pourra offrir ce type de service (réellement illimité sur le mobile), surtout à 5€/mois.
C'est accessoirement rigolo (façon de parler car ça ne me fait pas rire) qu'Albatruc ait expliquée que la music ne pouvait se concevoir via un paiement forfaitaire (au nom des artistes) et que maintenant ça ne la dérange pas plus que cela. Comme quoi tout dépend de qui récupère le blé !!!!! :evil: :evil:

Bon désolé, je sors :wink:
Mode HS off

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 27 Oct 2010 18:30

pem a écrit:je crains que cette offre (surtout celle liée au mobile) permette d'écouter de la musique de manière illimité (via Deezer donc) y compris au delà des 500Mo disponibles normalement (en gros le traffic deezer ne rentre pas en compte dans ce quota). Cela peut paraitre Top, mais c'est un gros coup de canif dans la "neutralité du net" et un moyen sur de tuer toute concurrence dans le streaming légal : aucun indépendant ne pourra offrir ce type de service (réellement illimité sur le mobile), surtout à 5€/mois.
L'offre Deezer Premium n'impose pas Orange, d'ailleurs je n'y suis pas et paye les 10€, maintenant c'est vrai qu'il risque d'y avoir des problèmes de concurrence puisqu'on tend vers des monopoles de streaming légal, et si un opérateur tire partie de cela pour conquérir des abonnés, cela risque de finir en justice comme ce qui s'est passé avec les chaînes de télé ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Yes Yes Yes

Message » 27 Oct 2010 20:33

pem a écrit:
GandalfLux a écrit:Ha peut etre bien oui ;)

Bon alors avant mon prochain rajoute je supprimerais ce folder ( copie sur ailleurs sur le NAS) je relance un scan je rajoute mes CD et je relance un scan on verra biens i tu as raison ;)

Sinon c'est pas gentil pour Katy car la version de I Kiss a Girl super Jazzy du MTV Unplugged est phénoménal ;)


Perso, je suis quasi sur du truc car, chez moi, j'ai ma collec sur 2 supports : mon PC et mon NAS (ça fait sauvegarde en meme temps :-)) et le SBS est installé sur les 2.

Pendant longtemps, j'ai cherché à comprendre pourquoi je n'avais pas le même nombre d'album entre les 2 SBS jusqu'à ce que je tagge correctement un certain nombre de fichier qui trainaient.....(en fait c'était des TAGS non visible par défaut dans mp3tag qui foutaient le bazar).
A mon avis rentre en jeu une notion de cache de la base de données lors du scan qui fait que selon l'ordre de récupération des fichiers certains éléments (mal taggés) se regroupent ou pas.



Avant :
Statistiques de la collection musicale
Morceaux : 13 708
Albums : 845
Artistes : 2 407
Genres : 152
Durée totale : 874:18:23


Ensuite on supprimer le Folder avec les MP3 de Merde et ReScan ;) :

Statistiques de la collection musicale
Morceaux : 12 773
Albums : 713
Artistes : 2 199
Genres : 131
Durée totale : 815:34:34


Maintenant on copie 7 CD ;) Facé today et on refait un Scan after .....

Statistiques de la collection musicale
Morceaux : 12 932
Albums : 720
Artistes : 2 247
Genres : 131
Durée totale : 825:16:41


Donc oki tous va bien est ce sont bien les MP3 de Mer*** de la Grande sœur qui foute le boxon partout .

Merci chef ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:19

ph75 a écrit:
nonodup a écrit:Je suis premium, que je paye 10€ par mois.
Ca peut paraitre cher mais c'est vraiment top.
Sans vouloir faire de la pub', depuis que Orange a racheté Deezer, il est possible d'ajouter l'option Deezer Premium à certains abos Internet ou mobile, pour 5€/mois ...

Yep! Ma moitié a pris un nouveau forfait Orange, qui inclut Deezer Premium. Et qui c'est qui en profite depuis ses SB et son ordi et son iPhone avec abo BT? C'est bibiiii :wink:


pem a écrit:Surtout que je crains que cette offre (surtout celle liée au mobile) permette d'écouter de la musique de manière illimité (via Deezer donc) y compris au delà des 500Mo disponibles normalement (en gros le traffic deezer ne rentre pas en compte dans ce quota).

Et non, hélas le traffic Deezer est compris dans les 500Mo mensuels chez Orange. Mais depuis mon BT c'est illimité :mdr:
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:48

sebp a écrit:
Howard a écrit:Idées, suggestions, expérience similaire ? Merci d'avance !

viewtopic.php?f=1182&t=29927392&p=173324861#p173324861

Edit :
Tu dis que le voyant ne s'allume pas sur le DAC, mais n'indiques pas si ta Touch joue quelque chose malgré tout.
Si elle joue quelque chose, c'est que tes extractions sont faites sur la couche PCM standard, pas sur la couche HDCD.
Si elle ne joue rien du tout, vérifie que le volume de la Touch est à 100%.


Bonsoir,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt aux réponses (25 octobre) concernant ma question de disparition de codage HDCD en lecture de fichiers flac sur une SBT. :-?

Précision : sur le X-DAC Musical Fidelity, seul le voyant témoin de présence de codage HDCD ne s'allume pas, les données numériques sont converties comme pour tout fichier son 16 bits / 44,1 khz, de la même manière qu'avec le Naim.

Concernant une extraction sur une couche PCM au lieu de HDCD, il ne s'agit pas de SACD hybride, mais de simple HDCD qui n'est qu'un codage sur 20 bits au lieu de 16. Ce codage utilise (de mémoire) des bits inutilisés par les normes du "Red Book", du moins pour les CD que j'ai, ce codage est donc "noyé" dans les données des CD audio (HDCD = High Definition Compatible Digital, conçu par Pacific Microsonics, société rachetée depuis par Microsoft...).
Il existe aussi un format HDCD de qualité supérieure (24 bits / 96 khz) mais semble-t-il, très peu répandu.
Le HDCD dont je parle est signalé par un discret logo sur les disques qui en bénéficient, par exemple une bonne partie de ceux de Neil Young depuis pas mal d'années.

Il faut que j'essaie de ripper du HDCD sans compresser les fichiers wav en flac, ce que je n'ai pas encore tenté, puis si ça ne donne toujours rien, dupliquer un CD en CD-R et voir si le codage y est toujours ou non. C'est vrai que, paresseux de nature, je préfère écouter de la musique que m'amuser à ça... :mdr:
Howard
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2008 15:03
Localisation: Entre Aubagne et Cassis
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:11

pem a écrit:Mode HS on
ph75 a écrit:Sans vouloir faire de la pub', depuis que Orange a racheté Deezer, il est possible d'ajouter l'option Deezer Premium à certains abos Internet ou mobile, pour 5€/mois ...

C pas bien de faire de la pub à Albanel.. :evil: .. Surtout que je crains que cette offre (surtout celle liée au mobile) permette d'écouter de la musique de manière illimité (via Deezer donc) y compris au delà des 500Mo disponibles normalement (en gros le traffic deezer ne rentre pas en compte dans ce quota). Cela peut paraitre Top, mais c'est un gros coup de canif dans la "neutralité du net" et un moyen sur de tuer toute concurrence dans le streaming légal : aucun indépendant ne pourra offrir ce type de service (réellement illimité sur le mobile), surtout à 5€/mois.
C'est accessoirement rigolo (façon de parler car ça ne me fait pas rire) qu'Albatruc ait expliquée que la music ne pouvait se concevoir via un paiement forfaitaire (au nom des artistes) et que maintenant ça ne la dérange pas plus que cela. Comme quoi tout dépend de qui récupère le blé !!!!! :evil: :evil:

Bon désolé, je sors :wink:
Mode HS off


Merci pour ton HS salutaire....et ta conclusion sur le rapport entre les beneficiaires et les detracteurs...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:20

Howard a écrit:
sebp a écrit:viewtopic.php?f=1182&t=29927392&p=173324861#p173324861

Edit :
Tu dis que le voyant ne s'allume pas sur le DAC, mais n'indiques pas si ta Touch joue quelque chose malgré tout.
Si elle joue quelque chose, c'est que tes extractions sont faites sur la couche PCM standard, pas sur la couche HDCD.
Si elle ne joue rien du tout, vérifie que le volume de la Touch est à 100%.


Bonsoir,
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt aux réponses (25 octobre) concernant ma question de disparition de codage HDCD en lecture de fichiers flac sur une SBT. :-?

(...........)

Salut
As-tu comme te le conseille Sebp, vérifié que le volume de la Touch est a 100% ? Car sinon, je crains que même si tu sors en numérique, elle fasse "mumuse" avec le fichier et ne renvoie une piste "vidée" de toute info HDCD .....

Par contre, j'ai lu de nombreux posts où des personnes l'utilise en "drive" avec des pistes HDCD et cela marche donc ...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 28 Oct 2010 12:05

pem a écrit:As-tu comme te le conseille Sebp, vérifié que le volume de la Touch est a 100% ? Car sinon, je crains que même si tu sors en numérique, elle fasse "mumuse" avec le fichier et ne renvoie une piste "vidée" de toute info HDCD .....

Surtout que d'après ce que je viens de lire, HDCD sacrifierait le 16ème bit du flux PCM pour y stocker son encodage.
Les bits supplémentaires promis par le format sont reconstruits de manière virtuelle, et pas du tout présents sur le support (les gars de chez Sony/Philips avaient tiré tout ce qu'ils pouvaient du support à l'époque de la rédaction du Red Book).

Et comme ce sont justement les bits "du fond" (ceux qui ont un impact audible moindre) qui morflent en premier avec la gestion du volume numérique, je reste persuadé qu'il n'y a aucune chance que le flux HDCD soit correctement vu par le DAC tant que le volume de la Squeezebox ne sera pas à 100% (et que l'ajustement automatique de gain n'est pas également désactivé - voir la FAQ en début de fil).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:11

djoole a écrit:
ph75 a écrit:
nonodup a écrit:Je suis premium, que je paye 10€ par mois.
Ca peut paraitre cher mais c'est vraiment top.
Sans vouloir faire de la pub', depuis que Orange a racheté Deezer, il est possible d'ajouter l'option Deezer Premium à certains abos Internet ou mobile, pour 5€/mois ...

Yep! Ma moitié a pris un nouveau forfait Orange, qui inclut Deezer Premium. Et qui c'est qui en profite depuis ses SB et son ordi et son iPhone avec abo BT? C'est bibiiii :wink:


pem a écrit:Surtout que je crains que cette offre (surtout celle liée au mobile) permette d'écouter de la musique de manière illimité (via Deezer donc) y compris au delà des 500Mo disponibles normalement (en gros le traffic deezer ne rentre pas en compte dans ce quota).

Et non, hélas le traffic Deezer est compris dans les 500Mo mensuels chez Orange. Mais depuis mon BT c'est illimité :mdr:


Je vais être dans le même cas !
Donc le compte premium Deezer peut-être utilisé autrmeent que sur l'iphone ?
Par contre, du coup je me demande si j'ai toujours interet à m'acheter un squeezebox receiver ou touch. Un bon dock iphone pourrait peut-être me suffire du coup ! J'hesite vu que j'ai un bon -50% chez logitech à déenser (ca me fait le touche à 150€ et le receiver à 65€ (que je vcommanderais via l'iphone donc).

J'aimerais bien trouver la même chose en compatible dnla aussi.
black bee
 
Messages: 242
Inscription Forum: 29 Sep 2007 17:14
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:07

BOn je me suis un peu enflammé : ayant échangé mon iphone (temporairement normalement, mais le reverrai-je un jour?) contre le nokia N8 de ma femme, je n'ai pas pu tester Deezer sur iPhone avec ma SIM BT.
Mais sinon je bénéficie du Deezer premium (associé à mon compte puisqu'elle n'en avait pas :P ) depuis n'importe quel PC ayant le net et depuis mes SB, donc je pense que c'est pareil depuis un iPhone en 3G BT.
Par contre pas d'appli deezer sur le N8 donc je suis marron.

Un iphone + dock ne remplacera jamais une squeezebox. Donc je te conseille de foncer sur le Receiver, à ce prix là ce serait impardonnable de ne pas craquer.
Et avec iPeng, tu vas voir, c'est le bonheur assuré.
Tu pourras profiter de toute ta musique numérique et accessoirement de deezer, via une interface bien supérieure à celle du Controler :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message