Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Minorswing, sirius57, totof66 et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 13 Oct 2010 1:02

Salut et merci à tous pour vos réponses je commence à y voir clair

je vais prendre un NAS d'entree de gamme (2 bay) qui sera logé dans mon salon et qui me permettra :
-d"installer un SB serveur (Environ 300 CDs); SB receiver ou touch piloté par android ou par squeezeplayer (pas l'interface web)
-de stocker et partager le multimedia (son, video, image), et les fichiers bureautique
-de faire des sauvegardes (d'un disque sur l'autre)
-d'avoir un serveur web de dev. prestashop (optionnel)

j'hésite entre ces trois modèles à moins de 200€ :
1 Qnap TS210
2 Synology DS210j
2 Seagate rnd 2OOO

les 1 et 2 ont un proc de 800MHZ et une RAM de 128 MO, le 3 (moins chère) à un petit proc mais 256 de ram.

Vers lequel opteriez vous ?
Merci d'avance
vince.fifi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Oct 2010 21:15
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:27

Laisse tomber le 3, moi j'prendrais le 2 ;)

Sinon tu sait que copier tes fichier tu disque 1 vers le disque 2 de ton NAS n'est pas du tous une sauvegarde ?? non juste au cas ou que ut le sache pas .

De plus si ton NAS n'est pas protégé contre les coupure EDF c'est encore plus périlleux comme sauvegarde.

Enfin bon tu fais comme tu veut ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:09

Ce n'est pas un peu léger comme type de nas ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Oct 2010 9:26

Bay ça fera tournée SBS , après certain estime que ça leur suffie d'autre non.

que veux tu on à pas tous les même avis.

Certain estime que attendre 2 seconde pour chargée une musique avec ça jaquettes c'est rien, d'autre trouve que c'est inadmissible ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:30

:mdr: Je vais etre contraint de sortir mon chronometre :mdr: ... Moi je dirais 1/2 seconde

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Oct 2010 9:30

C'est ENORME :o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Oct 2010 9:39

Bay je sait ... Mais bon écoute j'y peut rien moi ..

Ce que je sait c'est que sur les plus petit modèle de NAs QNAP ou Syno tu peut avoir les milliers CD dans ta base SB maintenant celà ne veut pas dire pour autant que ça répond au doigts et à l'oeil :(

C'est po ma faute.

Et puis après faut voir aussi si c'est juste pour faire du SBS ou si en plus tu veut en faire autre choses , Stream vidéo, Sécurité, Sauvegarde ect...

Pour ma parts je suis pas tardé à attaquer les travaux de mon bureau donc j'espères rapidement pouvoir faire des test en long large et travers de tous ce boxon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 9:46

C est pour ca que les pocesseur de petit Nas essaient de dire que c est pas si affreux que ce que Gandalflux avance... :cry: Soyons clair Gandalf, quel petit nas as tu teste avec le SBS ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Oct 2010 10:02

Et c'est ce que je dis aussi N'importe qu'elle NAS capable d'installé SBS suffiras pour faire tourné la musique sur nos SB.

Maintenant si ce n'est pas que pour ça ça va être rude.

Je n'ai testé personnellement aucun autre NAS avec le SBS que mon Gros.

je donne un avis personnel suivant ce que je lsi des CR de gauche et de droite ;)

En aucun cas une attaque perso contre les acheteur de petit NAS , d'ailleurs j'ai peur et j'ai toujours un très petit NAS pendant quasiment 5 ans donc bon, il sont bien mais faut juste voir ce que l'on veut faire avec.

Bon nombre d'acheteur de Petit NAS comme le 210J ou le QNAP équivalent ce plaigne de la lenteur du NAS en écriture, des LAG dans la base SBS lorsque tu fait des recherche alors que tu écoute voir de coupure de la ZIC.


D'ailleurs ces pb ne vienne pas obligatoirement du NAS ;)

Pour ma part sur ma Duet en filair la musique coupe toutes les 15-20 sec en ce moment et il recharge la zic et repart et recoupe, alors que ne Wifi avec la touch aucun pb.

Je ne peut pas accusé mon NAS mais plsutot soit mon routeur/switch soit la config de ma duet ;)

Lorsque les gens pense NAS avec SqueezeBox il ce disent super ça marche sur un petit et en plus ça fait plein d'autre choses, je répondrais oui mais une à la fois ;)

Faudriat que je teste lecture sur la duet + copie sur le NAS et recherche d'une musique sur la touch pour voir si la duet Lag, bon avant il faut que je résous mon pb de LAG simple sur la duet :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:22

Quand je disais "c'est pas un peu léger comme type de nas", c'était pour les utilisations "hors sqs" :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Oct 2010 10:40

ha oki ;)

bay dans ce cas oui c'est vraiment léger :mdr: masi pareil tous dépend les attentes de chacun ;)

Il y en as ça ne les dérange pas d'attendre 45 min pour copier 10Go :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:47

45min quand même, t'es un peu excessif :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7006
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 13 Oct 2010 10:53

peut etre je sait po :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2010 18:53

DAVEYBROTHERS a écrit:45min quand même, t'es un peu excessif :wink:


non non :lol:. Moi je laisse les copies se faire de nuit car sinon c'est trop long :mdr:

oui. un syno 207+ fait parfaitment tourner le SBS. Cela prend 1 seconde pour lancer la musique apres le clique sur le bouton et l'affichage de la pochette prend egalement une seconde. Cela marche donc tres bien (aucune frustration a l'ecoute de la musique sauf quand je passe par le dossier de musique mais j'ai un rep par album...pas optimal) mais j'imagine que le nas serait trop juste pour d'autres applications telles que celles utilisee par gandalflux.

Pour un nas dedie a sbs alors pourquoi depenser plus? (et en plus il est tout petit, en gros la taille de 2 disques durs). En revanche si c'est pour faire pleins d'autres trucs avec alors il faut certainement prendre plus gros.

Donc la question #1 de l'acheteur potentiel devrait etre: qu'elle sera mon utilisation du nas?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Oct 2010 19:01

Pas de soucis ! Pour moi, ca me semble plus interessant de donner la vraie config min pour faire tourner le SBS : >=256 Mo de ram /proc a 500 Mhz parce que chez moi je n ai pas de lag qd je selectionne un morceau et que je peux meme (souvent :oops:) , mettre a jour la base tout en ecoutant de la musique sans avoir de coupures que de dire en dessous du bi coeur pas de salut parce que je l ai lu a drte a gauche...

Sinon pour tes pb de duet et de buffering, c est effectivement un pb reseau (routeur/switch) :wink: A moins que ton Nas soit pas assez muscle :mdr: :mdr:


GandalfLux a écrit:Je n'ai testé personnellement aucun autre NAS avec le SBS que mon Gros.

je donne un avis personnel suivant ce que je lsi des CR de gauche et de droite ;)

En aucun cas une attaque perso contre les acheteur de petit NAS , d'ailleurs j'ai peur et j'ai toujours un très petit NAS pendant quasiment 5 ans donc bon, il sont bien mais faut juste voir ce que l'on veut faire avec.

Bon nombre d'acheteur de Petit NAS comme le 210J ou le QNAP équivalent ce plaigne de la lenteur du NAS en écriture, des LAG dans la base SBS lorsque tu fait des recherche alors que tu écoute voir de coupure de la ZIC.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7560
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message