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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Les pertes avec un signal numérique ???

Message » 07 Nov 2019 15:41

zx a écrit:
ssebs a écrit:

Babylon by bus, effectivement j'ai écouté le vinyle de mon père et depuis j'ai acheté le CD dont j''écoute la version démat qd je veux me replonger dans le reggae... :oldy:

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JG Naum
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Message » 09 Nov 2019 11:05

guyniol a écrit:
4AD a écrit:Je ne pense pas que le vinyle soit un quelconque danger pour le numérique mais c'est chouette qu'il continue à survivre, et pour ça il lui faut du buzz de temps en temps.

pour les amateurs de classique, il n'est pas prêt de mourir, avec le nombre de galettes d'occasion (en dépot vente ou en bric à brac) qui n'ont vu le diamant qu'une seule fois voir jamais et bradé à 1 euro ou 2/3 pour un coffret....


Mais la musique classique est justement celle qui démontre la supériorité écrasante du CD en 16/44.1 sur le microsillon justement... En musique classique, les rééditions sur CD de vieux enregistrements analogiques ne sont que fort rarissimement moins bons que les pressages originaux des LP... souvent en raison du fait que les bandes analogiques ont eu des problèmes de conservation et parfois parce que le technicien chargé de la copie a mal fait son travail pour des raisons X ou Y qui ne sont pas toutes de sa faute... Par exemple, certains éditeurs n'ont pas de fiches de production faite à l'époque de la prise de son qui soient précises au sujet des réglages d'azimut et de courant de polarisation des têtes des magnétophones analogiques...

Car en plus d'être incomparablement supérieur, le numérique a un avantage : la normalisation... et un défaut : si le support originel est abimé, il devient illisible... en analogique, abimé il reste lisible mais affublé de défauts plus ou moins gérables...
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