Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Megalo et 24 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 25 Jan 2025 13:05

Regarde ici

post181469816.html?hilit=Gil#p181469816

J’ai fait ensuite divers tests et également avec un streamer Eversolo pour comparer
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 25 Jan 2025 13:26

J'utilise le SSD interne recommandé dans le manuel de mon RS150B:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08PC5 ... UTF8&psc=1

SAMSUNG SSD 870 EVO 4 To

Je n'ai pas fait un test comparatif mais n'en sens pas le besoin au regard de la qualité sonore fournie.

Je suis curieux, Gilles et Armand, de savoir comment vous avez mené les tests et surtout sur quoi et quels critères la qualité est dégradée pour la musique stockée sur un SSD interne?

Bonne journée.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59

Message » 25 Jan 2025 13:54

Merci pour vos réponses, Je viens de commander le même que Jean-Marc ( merci pour le lien ) et je ferai un test avec un ssd externe que j'ai déjà mais je voulais un "truc" built in pas un truc externe, bref merci à vous. Je vais regarder les abonnements QOBUZ car ce 150 a l'air d'en avoir sous le capot!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 25 Jan 2025 13:58

Bonjour
Pour ceux qui utilisent un SSD vous y stocker les titres de streaming de vos abonnement ? Ou ce sont des achats que vous y mettez? Merci
BruNoMore

Inscription Forum: 24 Fév 2014 11:14

Message » 25 Jan 2025 14:07

Tu ne peut pas stocker les titres que tu loue
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 14:54

Pour ma musique dématérialisée, j'utilise principalement un NAS SYNOLOGY avec 120 000 titres et 9400 albums; le SSD interne n'est chargé que de titres en HD.

J'utilise principalement ROON (abonnement à vie souscrit aux débuts de ROON) pour lire les fichiers du NAS ou la musique de QOBUZ (via l'appli embarquée dans ROON).

Je n'aime pas tellement l'appli ROSE que je trouve pas mal sans plus: c'est sûrement dû à un défaut de connaissance et de maîtrise de l'application ROSE de ma part.

Ce qui est topissime, c'est que ROON propose MUSE/upsampling/égalisation paramétrique...C'est dommage que je ne puisse pas en faire profiter mon DAC pour la lecture des CD ni ma platine vinyle ou ma SB Touch; mon Bluesound Node 2i, lui, profite de MUSE.

Du coup j'étudie sérieusement la piste égaliseur paramétrique (McIntosh MQ112) ou correction active (McIntosh MEN220 ou DSPEAKER ANTIMODE 2.0 DUAL CORE)

(Pour info, SPOTIFY rend vraiment super bien via le ROSE).
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 15:50

L'appli rose est pas mal, mais c'est vrai que c'est sans plus...

J'avais hésité à utiliser roon, mais quand je vois qu'il faut un abonnement annuel, c'est niet tout de suite, et je me contente de l'appli rose malheureusement truffée de suggestions de groupes coréens à l'intérêt très limité (pour ne pas dire autre chose)
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 25 Jan 2025 16:10

Il y a une maîtrise de ROON qui n'est malheureusement pas là dans l'appli ROSE. Sans effectivement les suggestions horribles imposées et les bugs restant dans l'appli ROSE, je me passerais sans problème de ROON, la qualité sonore étant à 1000% équivalente entre les 2 applis.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 25 Jan 2025 16:51

ROSE n'a pas MUSE (upsampling/égalisation paramétrique), ne peut pas si j'ai bien compris et testé introduire un délai permettant la synchronisation au passage d'un format à l'autre etc etc....
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 18:56

jmajma a écrit:Je n'aime pas tellement l'appli ROSE que je trouve pas mal sans plus: c'est sûrement dû à un défaut de connaissance et de maîtrise de l'application ROSE de ma part.

Ce qui est topissime, c'est que ROON propose MUSE/upsampling/égalisation paramétrique...C'est dommage que je ne puisse pas en faire profiter mon DAC pour la lecture des CD ni ma platine vinyle ou ma SB Touch; mon Bluesound Node 2i, lui, profite de MUSE.

Au delà de l’aspect qualitatif de l’application intégrée, tant en terme d’ergonomie que de fonctionnalités, j’adhère complètement à l’idée de dissocier le logiciel du matériel. Si bien que si l’envie me prend de troquer mon DMP-A6 contre un RS 150B (par exemple), ça se fera sans surprise à ce niveau. Je reste en terrain conquis 8)

Concernant MUSE et tes platines CD et vinyle, la solution pourrait bien passer par Roon Ready Relay. Wait & see, comme on dit.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 25 Jan 2025 19:38

Un très grand merci , Guillaume, grâce à toi j'ai vite trouvé et lu cet article qui répondrait totalement d'ici peu de temps (annonce lors du CES 2025, c'est à dire ce mois-ci?) à ma demande, et m'éviterait de lourds investissements:

https://blog.roonlabs.com/the-next-evol ... ibilities/

Extraordinaire perspective.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 23:38

jmajma a écrit:Un très grand merci , Guillaume, grâce à toi j'ai vite trouvé et lu cet article qui répondrait totalement d'ici peu de temps (annonce lors du CES 2025, c'est à dire ce mois-ci?) à ma demande, et m'éviterait de lourds investissements:

https://blog.roonlabs.com/the-next-evol ... ibilities/

Extraordinaire perspective.

A ba tant mieux, si ça a pu éclairer ta lanterne. Dans le doute, je me suis dit que si tu n’avais suivi cette affaire, le fait d’en parler permettait de te mettre sur la piste. Ta curiosité a fait le reste :bravo:

Et oui, le CES est déjà passé, avec une petite annonce, pour une platine vinyle. Je me cite :

_Guillaume a écrit:D’après cette source Roon environment to integrate analogue music sources, le premier appareil Roon Ready Relay aurait bel et bien été présenté lors du CES 2025 et serait une platine vinyle : Victrola Stream Onyx.

A voir pour la suite si l’on ne nous proposera pas de p’tites boites « relai », pour brancher de vieux équipements que l’on a déjà chez soi.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 26 Jan 2025 17:46

En attendant mon disque dur je commence à regarder comment ripper mes cd via le 150 et je voulais savoir s'il nous donnais le choix du format de "ripage" wave, Flac, iso? Si quelqu'un a l'info. Hier soirée écoutes Qobuz et je dois bien avoué que j'ai été assez surpris du rendu souvent supérieur à mes cd.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 31 Jan 2025 17:55

LINK1976 a écrit:En attendant mon disque dur je commence à regarder comment ripper mes cd via le 150 et je voulais savoir s'il nous donnais le choix du format de "ripage" wave, Flac, iso? Si quelqu'un a l'info. Hier soirée écoutes Qobuz et je dois bien avoué que j'ai été assez surpris du rendu souvent supérieur à mes cd.

Je pense que tu confonds les utilisations, le Rose 150 n'intervient pas dans le processus de dématérialisation de tes médias. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Sinon pour dématérialiser le plus simple pour moi avait été mon pc avec lecteur cd usb et extraction avec itunes ou windows media player.

Ou alors si tu as peur que tous les bit ne soient pas présent tu peux utiliser Exact Audio Copy :

https://www.exactaudiocopy.de/

Édit : j’étais passé à côté de la fonction RIP du rose donc mon message est inutile.
Dernière édition par yoyoman le 01 Fév 2025 13:51, édité 1 fois.
yoyoman

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Message » 01 Fév 2025 11:45

Le Rs150 peut être connecter à un lecteur graveur externe, perso j’ai utilisé un Apple SuperDrive et du coup tu peux bien sûr écouter le CD ou le transférer sur ton DD.

Du coup je n’ai pas fait gaffe au format.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message