Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fouyas, j_yves, job31, laurenta, MickeyCam, Sergio-22, sirius57 et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 02 Jan 2024 19:38

@Gil2b

Je pensais à toi concernant la problématique du pilotage de ton Rose via Harmony en Bluetooth puisque celui-ci n'est pas IR.
Il faudrait essayer dans les dispositifs de créer ton Rose via "ajout d'un dispositif réseau" (Appli Android ou IOS only) et ensuite quand tu crée l'activité et quand l'appli Harmony te le demande (et seulement à ce moment là sinon ça fonctionne pas) tu fais une recherche Bluetooth sur ton Rose qui va trouver "Harmony Keyboard" pour appairer le Rose au Hub Harmony.
Faire donc exactement le même process que pour un nVIDIA Shield.
Si ça fonctionne pas essai d'ajouter un dispositif nVIDIA Shield et au moment où je l'ai indiqué, appaire le Hub au Rose.
J'avais envie de tester sur le RS130 même si il est IR mais comme je suis en pleine restructuration et optimisation d'une bonne partie de mon câblage avec les nouveaux venus, pas eu le temps.
Mais une certitude est que le RS130 "voie" le "Harmony Keyboard" Bluetooth créé par le HUB Harmony pour le SHIELD chez moi lorsque je lance un scan Bluetooth sur le ROSE donc :??

Edit : Ah désolé, si ça fonctionne, ça sera qu'avec les Elite et Ultimate donc celles avec un HUB ou même uniquement avec le HUB et l'appli Smartphone, j'avais pas fait attention que tu avais une One :oops:
Solutions éventuellement à tester, voir si un récepteur IR->USB sera reconnu par les Rose où si un module de conversion IR-> Bluetooth existe...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Jan 2024 19:51

Merci pour ces informations. J ai aussi une Harmony avec Hub en plus de la one.
Je vais tenter la manipulation.
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Jan 2024 14:54

Bonjour et bonne année à tous!

Pour gérer les albums/morceaux du SSD interne au 150B, vous utilisez forcément l'application ROSE?

Merci d'avance.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 03 Jan 2024 14:58

Si le ssd est en interne je crois qu’il n’y ai pas trop le choix
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Jan 2024 15:24

Via l’application bien sûr, mais aussi directement et très simplement via l’écran tactile de façade ou via la télécommande bt ou ir (130)
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 10 Jan 2024 15:36

Petite question : j’utilisais Audirvana avec un Mac qui etait relié à un Dac

Depuis l’acquisition du Rs150b j’utlise uniquement l’appli dédiée avec le Ssd installé dans le Hifirose

Si j’installe Roon est ce qu’il a « accès » directement au Ssd du Rs150 ou il faut comme avec Audirvana que j’utlise le Mac pour stocker ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Jan 2024 16:13

Bonne question,
j'ai pas encore essayé sur du local avec l'appli Roon et le Rose, ayant à dispo tous mes albums locaux via Quobuz et souvent en HiRes, je ne les écoute plus au final par ce biais.
Normalement ça doit complètement être possible vu que le SSD du Rose est visible sur le réseau si SMB activé, donc Roon doit le voir, il suffit de gérer ça dans ses paramètres.
Par contre tu sera quand même dans l'obligation d'avoir ton Mac en route quand même pour avoir un "Core" Roon actif sur le réseau ou installé sur un NAS.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Jan 2024 16:44

Merci pour ta reponse, je pense donc rester avec l’appli Rose, je ne vois pas l’interet d’avoir un ordi en marche pour un resultat quasi similaire (je pense)
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Jan 2024 18:39

Bonsoir,

Justement j'ai ROON installé sur un MacBookPro dédié et relié à mon NAS SYNOLOGY et j'aimerais tellement pouvoir gérer le contenu de mon SSD via ROON, mais je ne vois pas le SSD sur le réseau; je ne suis pas hyper doué en informatique...pouvez vous me préciser cette notion d'ouverture de SMB?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Jan 2024 19:39

jmajma a écrit:Bonsoir,

Justement j'ai ROON installé sur un MacBookPro dédié et relié à mon NAS SYNOLOGY et j'aimerais tellement pouvoir gérer le contenu de mon SSD via ROON, mais je ne vois pas le SSD sur le réseau; je ne suis pas hyper doué en informatique...pouvez vous me préciser cette notion d'ouverture de SMB?

.
Déjà si ton NAS est toujours allumé ou allumé quand tu es présent, tu peux y installer le Roon Core, ça évite d'utiliser le Mac et que ton smartphone pour le pilotage. :idee:
Niveau réactivité et performance (scan base de données notamment), si ton NAS a un processeur antédiluvien, ca sera moins bon qu'avec le Mac mais si tu n'utilise pas les fonctions avancées de Roon, ca fonctionnera très bien.
--> https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/ ... _want_this
Dans les paramètres Réseau des Rose, il y a un paramètre SMB qui sert à déclarer son SSD interne visible comme stockage SMB sur le réseau, il va d'ailleurs attribuer une IP avec un n° de port.
Ensuite il devrait être visible par Roon ( et par ton ou tes PC) lorsque que dans les paramètres de Roon tu iras rechercher le stockage de tes musiques.

gil2b a écrit:Merci pour ta reponse, je pense donc rester avec l’appli Rose, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un ordi en marche pour un resultat quasi similaire (je pense)
Gil


C'est LA contrainte de Roon.
Personnellement, j'ai l'OS ROCK de Roon installé sur un mini-PC NUC qui démarre automatiquement via une prise commutée lorsque je démarre l'activité HiFi via ma télécommande donc pas de contrainte ergonomique pour ma part.
Si Rose Connect te convient reste comme ça, car effectivement aucune différence qualitative au niveau du son entre les 2.
L'avantage de Roon c'est sa paramétrie et sa réactivité sans concurrence surtout avec leur OS sur un PC dédié.
J'avoue que si j'étais pas déjà sur Roon je serais peut-être clairement resté sur l'appli Rose.
Mais Roon permet tellement de choses, notamment avec ses DSP et la possibilité de lui injecter des fichiers de correction acoustique de pièce.
Et ça, ça va être ma prochaine étape quand j'aurais du temps.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Jan 2024 20:13

Merci pour ta réponse, si je devais laisser le Mac allumé je continuerai dans ce cas à utiliser Audirvana qui est maintenant utilisable avec l’Hifirose, je m’étais habitué à son interface mais du coup je préfère utiliser l’appli dedié, je trouve cela plus simple.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Jan 2024 9:40

@GuileZ

Merci pour ces infos; mon NAS est trop juste pour supporter ROON Core et c'est pourquoi mon fils (informaticien) a dédié un vieux MacBookPro à cela.
J'essaierai de trouver ce week end où l'on paramètre SMB, cette piste m'intéresse énormément, car je n'aime pas (ou je n'ai pas encore compris) l'interface Rose pour les fichiers internes (Musique/Dossiers/Rose/SSD)
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Jan 2024 14:45

Il faut qu'il repasse te voir alors, il va très facilement te paramétrer ça.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Jan 2024 17:44

Oui, c'est bon, c'est fait; mais je ne suis pas totalement satisfait, je m'explique:

mon idée était de garder mon NAS avec ses 3600+ albums en FLAC et de ne charger sur le SSD que des albums en HiRes; or les albums actuels du SSD se sont chargés et mêlés au reste de la bibliothèque .

savez vous s'il y a un moyen sur ROON de ne piloter que l'une (NAS) ou l'autre (SSD) des bibliothèques musicales?

Bonne journée.

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Jan 2024 21:18

Journée porte ouverte aujourd’hui chez Espace Cinema, il y a eu une ecoute comparative entre le Rose 130 et l’Eversolo A8, les 2 reliés à un Dac Accuphase DC1000

C’était interessant de pouvoir comparer les 2, sur cet aspect du streamer le Rose c’est montré convaincant, les differences sont toutefois relativement minimes

Gil
Fichiers joints
IMG_4250.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message