Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 15 Déc 2023 19:50

GuileZ_ a écrit:Tu peux toujours essayer :??
Si tu a un multimètre et que tu sais t'en servir, regarde si ton Accuphase est en double isolation, c'est à dire que la masse est isolée du chassis.
Tu te met en Ohmètre entre une masse comme celle d'un Cinch RCA et le chassis, si c'est infini c'est que c'est le cas. Donc inutile de relier quoi que ce soit au chassis. Sinon tu peux éssayer avec un câble RCA branché sur une sortie audio et tu fait toucher en permanence la masse (et que la masse!) de celui-ci au connecteur chassis du RS130 et tu vois si cela résouds ton problème.
Dommage que tu sois très loin de moi sinon j'aurais pu me déplacer pour faire des essais croisés.

Concernant la qualité audio oui c'est une évidence que ce streamer est incroyable, il y a même des utilisateurs d'Auralic G2.2 qui s'en s'ont séparé pour le Rose :o pour cette raison, pourtant l'environnement Software d'Auralic est meilleur et niveau restitution c'est très bon aussi et cette marque reviens très très souvent dans les configs d'audiophiles.
D'ailleurs ce streamer faisait parti de mon Top 3 dans le projet d'acquisition...


Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée.

Comme indiqué dans le post précédent le soucis est réglé.

Je tenterai car même la liaison « ground » entre les deux appareils pour voir si cela marche
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 16 Déc 2023 13:41

Ca serais très intéressant, oui.
Très surpris que ce module résolve ton problème, c'est que l'entrée USB du DP430 est pas top alors électriquement parlant.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 17 Déc 2023 22:02

Bonsoir,

Je vous partage un post sur mes aventures avec le RS130:

J’étais un peu frustré depuis le début car je savais que le RS130 ne me livrait pas tout son potentiel en sortie coaxial, et même si c’était très musical, j’avais hâte de l’écouter via la sortie usb.

Il faut dire que j’avais revendu en septembre mon câble spdif Purist Audio Auquéous Aurous, inutilisé depuis quasiment 2 ans.

J’avais ressorti un vieux câble Profigold, correct mais largement en dessous.

Depuis vendredi et l’ajout du IFI usb Purifiier 3, rendant ma sortie usb fonctionnelle, je ne vais pas vous dire que je redécouvre tous mes disques mais je pourrais :D

Sans rien attendre de spécial lors des sessions d’écoute je me surprends à entendre la musique sous un nouveau jour.

Je trouvais le RS250 très bon en lecteur pour mon DP430, il l’était réellement, et j’en ai bien profité pendant 2 ans.

Là, toujours en simple lecteur, on est à un tout autre niveau avec le RS130.

Rose a fait très fort: c’est vraiment une source de haut vol.

La musique coule avec une fluidité, un naturel, des nuances de dingue, un silence royal, une profondeur du son incroyable, et une image stéréo beaucoup plus grande.

Les Abcisses Jubilé n’ont jamais aussi bien chanté.

La véracité de la restitution me touche, on est avec les musiciens, les ambiances du studio sont perçues aisément, j’entends toutes les subtilités…

La source est un maillon essentiel car tout part de là.

Évidemment une chaîne doit être équilibrée, et la pièce est le dernier et capital maillon, mais là la progression est sérieuse, et jouissive pour les oreilles.

Je vous invite à écouter ce lecteur si vous en avez l’occasion un jour.

Je n’ai pas d’actions chez Rose, mais pour ma part je suis conquis :love:
Dernière édition par boddhidarma le 18 Déc 2023 13:33, édité 1 fois.
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 18 Déc 2023 8:24

Bonjour boddhidarma,
un tel CR fait plaisir à lire! on comprend pourquoi ce RS130 a tant de succès :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9698
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 18 Déc 2023 10:24

Oui même lors de diffusion en fond sans être dans l'écoute pure, à table par exemple en discutant ect.. je me surprends à être interpellé par la qualité de restitution, ça m'impressionne tellement que j'en viens à douter que cet appareil ne soit pas BitPerfect et applique un traitement :hehe:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Déc 2023 17:08

Entièrement d'accord sur la qualité incroyable, le DAC du RS150B est topissime, du coup je m'en sers également pour mon transport CD et ma SqueezeBox.



Je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 18 Déc 2023 20:28

Idem, sous le charme du Rs150b. Le dac me surprend, j’avais tellement peur d’etre déçu en quittant l’excellent Teac ud701 et rien ne m’a géné/dérangé, c’est une grande satisfaction à l’ecoute et à l’utilisation au quotidien.

Utilisation, un peu de radio web, Qobuz et Ssd

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Déc 2023 19:31

H.S (à moitié) On

Bonsoir les amis, je viens d'investir dans ça :

LHY Audio SW-10 Ethernet Switch

Image
Image

https://soundnews.net/reviews/accessori ... ch-review/

Switch avec ports Fibre et Horloge intégrée avec possibilité de clocker son DAC ou son Streamer dessus.
Reception dans 4-5 semaines vu que je l'ai pris en black.
Je verrais ce que ça apporte au Rose et à mon système en général.
En tout cas ça a l'air d'être l'accessoire idéal pour le RS130.
Comme le RS130 m'a halluciné sur ce qu'il m'a apporté auditivement dans mon système en étant un "simple" streamer numérique audio, ça m'a convaincu de l'importance de la qualité de toute la chaine numérique. Je verrais donc ça le temps venu :zen:
HS (à moitié) Off

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 22 Déc 2023 19:33

Bonsoir,

Rose vient de sortir une mise à jour:

RoseConnectPremium for iOS: Ver 4.09.05

Elle règle tous les bugs survenus suite à la dernière mise à jour avec l’utilisation de Qobuz.

Les premiers retours sont très bons: plus de soucis et marche globalement mieux, plus rapide, plus réactive, plus agréable à utiliser
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 22 Déc 2023 21:17

Merci :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20831
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Déc 2023 11:02

GuileZ_ a écrit:H.S (à moitié) On

Bonsoir les amis, je viens d'investir dans ça :

LHY Audio SW-10 Ethernet Switch

Image
Image

https://soundnews.net/reviews/accessori ... ch-review/

Switch avec ports Fibre et Horloge intégrée avec possibilité de clocker son DAC ou son Streamer dessus.
Reception dans 4-5 semaines vu que je l'ai pris en black.
Je verrais ce que ça apporte au Rose et à mon système en général.
En tout cas ça a l'air d'être l'accessoire idéal pour le RS130.
Comme le RS130 m'a halluciné sur ce qu'il m'a apporté auditivement dans mon système en étant un "simple" streamer numérique audio, ça m'a convaincu de l'importance de la qualité de toute la chaine numérique. Je verrais donc ça le temps venu :zen:
HS (à moitié) Off



Bonjour,

Intéressante la bébête.
C'est super propre à l'intérieur.
De mon côté, j'avais acheté récemment et à vil prix car quasiment introuvable aujourd'hui, un Buffalo bs-gs2008.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 23 Déc 2023 11:42

boddhidarma a écrit:Bonsoir,

Je vous partage un post sur mes aventures avec le RS130:

J’étais un peu frustré depuis le début car je savais que le RS130 ne me livrait pas tout son potentiel en sortie coaxial, et même si c’était très musical, j’avais hâte de l’écouter via la sortie usb.

Il faut dire que j’avais revendu en septembre mon câble spdif Purist Audio Auquéous Aurous, inutilisé depuis quasiment 2 ans.

J’avais ressorti un vieux câble Profigold, correct mais largement en dessous.

Depuis vendredi et l’ajout du IFI usb Purifiier 3, rendant ma sortie usb fonctionnelle, je ne vais pas vous dire que je redécouvre tous mes disques mais je pourrais :D

Sans rien attendre de spécial lors des sessions d’écoute je me surprends à entendre la musique sous un nouveau jour.

Je trouvais le RS250 très bon en lecteur pour mon DP430, il l’était réellement, et j’en ai bien profité pendant 2 ans.

Là, toujours en simple lecteur, on est à un tout autre niveau avec le RS130.

Rose a fait très fort: c’est vraiment une source de haut vol.

La musique coule avec une fluidité, un naturel, des nuances de dingue, un silence royal, une profondeur du son incroyable, et une image stéréo beaucoup plus grande.

Les Abcisses Jubilé n’ont jamais aussi bien chanté.

La véracité de la restitution me touche, on est avec les musiciens, les ambiances du studio sont perçues aisément, j’entends toutes les subtilités…

La source est un maillon essentiel car tout part de là.

Évidemment une chaîne doit être équilibrée, et la pièce est le dernier et capital maillon, mais là la progression est sérieuse, et jouissive pour les oreilles.

Je vous invite à écouter ce lecteur si vous en avez l’occasion un jour.

Je n’ai pas d’actions chez Rose, mais pour ma part je suis conquis :love:


Salut Boddhidarma,

Content pour toi d'avoir résolu ton problème car c'est vraiment la liaison qu'il faut pour utiliser la bestiole.
Je suis passé moi aussi du RS250 au RS130 grâce à une très bonne reprise de l'ancien streamer par les Artisans du Son.
Comme beaucoup ici, très satisfait de cette acquisition même si le RS250 fonctionnait déjà très bien grâce à l'entrée de compét' de mon DAC MSB.

Maintenant, un conseil que je donnerai à tous, essayez si vous pouvez le câble USB-TIM d'Absolue Creations.
C'est grâce à lui que je suis passé au dématérialisé.
A l'époque, je n'avais que le RS250 et l'entrée USB de base de mon DAC.
J'approchais enfin la restitution de mon très bon Drive alors que le lecteur multimédia MSB branché en rj45 sur le dac grâce à son protocole propriétaire était encore loin du compte.

Passez tous de bonnes fêtes.

Musicalement,
Thierry
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 02 Jan 2024 0:16

Hello, je suis en train d'acheter un rose rs250 d'occasion l'ancien modèle, je voudrai le brancher a une platine cd Accuphase qui pose des problèmes d'après les anciens messages
j?ai une chaine Accuphase et je cherche un lecteur réseau pour faire quelques recherche avec l'iPad pour débuter tranquillement

ce lecteur est une bonne occasion ?
vador13
 
Messages: 347
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2024 7:32

Bonjour,

Je viens de vendre mon RS250 que j’ai utilisé avec bonheur pendant 2 ans.

Absolument aucun soucis pour le relier au Dac d’un lecteur Accuphase.

Le seul modèle qui peut poser soucis est le nouveau RS130 dont la sortie USB à une isolation galvanique qui la rend très sensible au Dac utilisé
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 02 Jan 2024 11:14

Commandé également un Rose RSA720 :oops:
Tout l'environnement de la source numérique sera 100% optimisée en fibre.
Le Père Noël a vraiment craqué pour moi en 2023 mais bon quand on bosse comme un chien toute l'année, il faut se faire plaisir :zen:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3817
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message