Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cecmateleo, decro, Franck1, GC, lolo05, marius30, PierreA, SJ et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 01 Mai 2020 22:40

Si j’ai essayé le câble optique sur l’audiolab c’est presque la même chose mais préférence au coax.
La seule différence flagrante entre les deux câbles ce sont l’écart de prix entre ces câbles

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Mai 2020 22:59

spaniard a écrit:Bonjour,

J’ai un Node 2 connecté en RCA sur un ampli AV Denon x3200 (dont j’ignore la nature du DAC).

J’ai 3 questions :

1- dois-je forcément utiliser le mode DSP Pure Direct du Denon pour n’utiliser que le DAC du Node ?

2- comment faire pour piloter le Node et l’Ampli seulement avec l’appli BluOS ? En effet, je songe relier le Trigger Out du Node au Trigger In du Denon pour la fonction de réveil, mais quid de la gestion du volume (actuellement géré sur l’ampli) et du changement de source sans passer par une télécommande (Harmony dans mon cas) ? Si je pouvais tout piloter depuis l’appli BlueOS, ce serait le top.

3- utiliser un modeste préamplificateur ou un petit Ampli hifi (via pré-out) présenterait-il un intérêt dans mon cas ?

Merci par avance.


Un ampli hi-fi sera toujours mieux qu'un ampli hc, ahma.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 23:54

roland_de_lassus a écrit:Coaxial, c'est en numérique.
Image
Tu as deux types de sortie numériques sur le Node 2(i)
- Coaxial (coax out sur la photo)
- Optique (Optical out)

A ne pas confondre avec les sorties RCA (à gauche sur la photo) qui sont des sorties analogiques (Analog out).



A quoi sert l'entrée usb À ? À y coller un disque dur avec des dossiers albums music ?
Merci
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 01 Mai 2020 23:56

roland_de_lassus a écrit:Mon Node est allumé 24x7


Ca doit abîmer un peu l'appareil ? Ou réduire sa longévité ?
Pourquoi ne pas l'éteindre ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Mai 2020 0:15

Une prise micro-usb pour la maintenance.
Une prise USB pour y connecter un disque dur externe avec ta musique.

Concernant le fait de le laisser allumé, il chauffe très peu et aucune pièce en mouvement.
Je doute que ça ait un impact énorme sur la longévité.
De plus, il n'y a pas de bouton on/off.
Bref, je ne me prends pas la tête et le laisse allumé en permanence.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Mai 2020 2:44

Vynz100 a écrit:
haskil a écrit:
Tout ceci pour dire qu'il faut être prudent. Mis à part un accident industriel qui peut toujours se produire et dont on se rend compte assez rapidement et le fabricant modifie alors son appareil plus ou moins discrètement, les constructeurs sérieux - et Blue Sound en est un, marque d'un grand groupe -, généralement ils ne sont pas fous et sur un marché à la fois de niche et concurrentiel - il y a énormément de lecteurs réseaux pour un marché pas aussi étendu que ça - pour mettre une alimentation qui va brider la qualité des circuits qu'ils ont mis au point...

J'aimerais voir des mesures sérieuses avec les données en abscisses et ordonnées pour qu'elles soient exploitables...


+1

Je suis assez dubitatif aussi. J'avais acheté en Chine une alimentation pour mon Auralic Mini, aux alentours de 120€ dans mes souvenirs, pas été surlecuté. Je ne l'ai pas énormément testée, je verrai ça quand je rentrerai en France (l'Auralic est aux US avec moi). Comme tu dis, après le fabricant préfère peut-être une alimentation qui marche dans tous les pays (ici du 115V) plutôt qu'une plus adaptée à chaque courant...

Tous les tests avec mesures que j'ai lus sur les alimentations sont aussi circonspects: au mieux, pas de changement, au pire une dégradation!



Hahaha "surlecuté" je connaissais pas, merci :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 02 Mai 2020 2:47

Robson5 a écrit:Si j’ai essayé le câble optique sur l’audiolab c’est presque la même chose mais préférence au coax.
La seule différence flagrante entre les deux câbles ce sont l’écart de prix entre ces câbles



OK, Merci pour ton retour.
Bonne fin de soirée
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 06 Mai 2020 15:22

Petite question
Mon système :
Jm cantabile
Atoll in 200
Atoll cd 80
Bluesound note 2i
Qobuz studio


Je ne comprends pas je trouve le son de mes cd supérieur aux album cd ou hr sur qobuz ( après j avoue que je n entends aucune diff entre cd et hr).
Est ce que le dac du cd80 est sup au dac du bluesound ?
Je ne réussis pas à passer par le dac du cd 80 pour essayer ( il faut laisser le lecteur cd allumé du coup ?)
Si une âme charitable a la réponse à mes questions ce serait super :D
Mat
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 06 Mai 2020 15:24

Par contre par rapport au mp3 il y’a une différence mais elle n est pas ouf je trouve ( sûrement écoute moins fatigante et plus aérée en qualité cd ,mais ce n est pas le jour et la nuit je trouve ).
Je suis branché en rca entre le atoll in 200 et le bluesound.
J ai branché le note au lecteur cd80 en coaxial Et je n ai pas de son , du coup dur de comparer les deux dacs .
Mat
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 06 Mai 2020 15:30

roland_de_lassus a écrit:Une prise micro-usb pour la maintenance.
Une prise USB pour y connecter un disque dur externe avec ta musique.

Concernant le fait de le laisser allumé, il chauffe très peu et aucune pièce en mouvement.
Je doute que ça ait un impact énorme sur la longévité.
De plus, il n'y a pas de bouton on/off.
Bref, je ne me prends pas la tête et le laisse allumé en permanence.


La prise usb permet donc la lecture de nos fichiers musique via l'application dédiée ?
Qu'en est-il de l'indexation ? On retrouve l'indexation des dossiers albums par ordre alphabétique ?

Peut-on se servir du Node en remplacement d'un pc avec foobar ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Mai 2020 16:05

Je me réponds à moi même
Il n y a pas de sortie in coax sur le cdr50 :( ( j avais branché sur la out ) , je ne peux donc pas comparer les deux dacs .
Du coup que pensez vous de mon pb ( je viens de me faire une partie de the wall en cd puis en cd sur qobuz et il n y a pas photo . C est supérieur en vrai cd sur le même master ).
Est ce que cela vient du dac du bluesound ( car le fichier qobuz doit être le même ).
Je précise que je suis en fibre 500 mégas et que je suis en ethernet sur le bluesound
Mat
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 06 Mai 2020 16:25

Salut Matbeck, j'ai des meilleurs résultats en coaxial qu'en RCA.

RCA du bluesound à mon préamplificateur qui est une base d'un AM100 Atoll qui a été transformé par Hellixir. mon câble RCA qui est bien au dessus de mon câble coaxial un black digital Analysis.
le coax de mon bluesound va à mon lecteur CD qui a un DAC intégré.
j'ai une vrai différence entre les fichiers HR que CD, il y a pas photo. je ne parle plus de Napster, j'avais un abonnement que j'ai arrêté l y a peu au profit de Qobuz Studio.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Mai 2020 17:00

Est-ce que la sortie optique est aussi qualitative que la coaxiale ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Mai 2020 17:04

salut Rugbystick, pour moi c'est quasiment pareil. petite préférence pour le coaxial mais de peu.

la différence est coté tarif ou le black digital est de 89 euros et le câble optique Amazon à 10 euros.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 08 Mai 2020 15:49

Dockfta a écrit:Eh oui. C'est plus facile d'ajouter un petit accessoire coûteux que d'apporter de réelles améliorations dans sa pièce (local) d'écoute.

Pour moi, le meilleur système ne donne de meilleurs résultats que dans une pièce d'écoute adaptée avec le meilleur positionnement des enceintes.


+1000 :bravo:
c'est la base , rien a ajouter.
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message