Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cecmateleo, Franck1, GC, job_ananda et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 25 Fév 2020 14:10

Sous w10 le format proposé est exfat
suis en train de charger un DD, on verra demain
quand tu dis qu'il faut 20min pour qu'il retrouve ses esprits, c'est 1 fois ou a chaque on/off ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 14:32

Strav a écrit:
j_yves a écrit:[code][/code]
d'apres la doc: https://hcsfr.s3.eu-west-3.amazonaws.co ... sA3dlw.pdf le seul format lisible est le FAT32 (mais bluesound ne précise pas la taille maxi de partition supportée)
la limite théorique d'une partition FAT32 est de 2To mais cette limite n'est pas pour autant atteignable par tous les matériels



bonjour, j ai fait des essais, ça a été long mais la réponse est oui, un DD formaté en Fat 32 monte , ce sera limité à 2 Teras ( le Fat 32 n a pas compris qu en 2020 il y a des DD biens plus gros). et ça marche .
Par contre il faut lui laisser le temps d indexer les 2 T ça prends entre 15 et 20 minutes.J ai acheté ce produit pour ça et heureusement que ça marche, car le vendeur ne savait pas non plus...Par contre la gestion des playlist n est pas bonne et l interface n est pas au top...

Ce n'est pas un probleme de compréhension ... c'est un probleme de limite de l'adressage ... le principal intéret de ce formatage c'est qu'il est lisisble aussi bien sur Mac que sur Win
Mais un lecteur comme le Node est principalement conçu pour lire les données depuis un réseau (un Nas ou en streaming) .... c'est ce qui faudra obligatoirement faire si
ta discothèqu virtuelle dépasse un jour les 2To
j_yves
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 25 Fév 2020 15:12

Bonjour,

Un ami vient d'acheter un BlueSound Node 2I et il a un problème réseau.
On voit bien le blueSound sur l'interface de la box en wifi ou Ethernet, mais par contre il n'apparait ni sur le réseau de son pc ni comme lecteur dans Jriver ou Bubble, alors que sa TV ou son ampli DLNA s'y trouve bien.
Avez vous une idée du problème? merci pour lui de votre aide.
Fredo69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2020 15:40

Les appareils Bluesound ne sont pas compatibles DLNA.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Fév 2020 16:33

Ok Yves merci c'est bien noté, fat ou sinon nas
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:38

roland_de_lassus a écrit:Les appareils Bluesound ne sont pas compatibles DLNA.


Merci pour la réponse.
mais ils sont UPnP, ne devrait-on pas voir le Bluesound comme lecteur en passant par Bubble? JRiver ne sert que de médiathèque dans son cas.
Fredo69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:57

Il ne sont pas compatibles UPNP non plus.
Ils utilisent uniquement le File Sharing (accès aux disques à distance, PC, MAC ou NAS).

Si tu veux "pousser" la musique à partir de ton PC, il faut utiliser leur soft.
Mais il n'est pas grandiose (euphemisme inside).
Le but est vraiment d'accéder à ta bibliothèque en pilotant depuis smartphone ou tablette.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Fév 2020 18:00

Cela veut-il dire qu'ils ne sont pas adaptés à la lectures de fichiers stockés sur un Smartphone ?
Ou jouer une radio ou vidéo streamée/lue depuis un S.phone ?
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:02

UP !
Bubule02 a écrit:Bonjour,
cpt bartok a écrit:l'application est pas si mal, elle serait vraiment excellente avec quelques améliorations:
*sur ordinateur il n'y a pas possibilité de changer la langue (anglais) alors que sur iPad pas de souci
*quelques lourdeurs de présentations (pas de pochettes pour les playlist, etc...)
sinon, j'apprécie fortement la possibilité de pouvoir streamer depuis mon ordi...
Si j'avais su cela dès le début, cela m'aurait évité pas mal de recherches et installations inutiles (audirvana avec l'application remote, raspberry, etc...) :ohmg:

Tiens, voilà une remarque qui tombe à pic !! :idee:

Je lorgne depuis quelques semaines pour passer au dématérialisé. N'arrivant pas à réparer correctement mon lecteur CD Fog Cairn; c'est l'occasion.

Je m’orientais tout d'abord vers une solution RPI (Streamer et DAC), mais le temps, l'envie que la solution soit CAF compatible, et surtout que la solution soit d'un niveau qualitatif en adéquation avec le reste des installations (Base Focal Electra dans deux pièces), je m'oriente vers un Node I2 associé à un DAC Topping D90.
Mais une enseigne réputée m'inciterait plutôt à m'orienter vers une solution à base de RPI.

Peux-tu nous en dire plus sur la raison qui te fait dire que si tu avais su dès le début ....
Bubule02
 
Messages: 370
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 25 Fév 2020 18:02

Bubule02 a écrit:Cela veut-il dire qu'ils ne sont pas adaptés à la lectures de fichiers stockés sur un Smartphone ?

Avec airplay ou bluetooth.
Mais bof...
Ce n'en est pas l'utilisation idéale, AMHA.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Fév 2020 18:14

roland_de_lassus a écrit:Il ne sont pas compatibles UPNP non plus.
Ils utilisent uniquement le File Sharing (accès aux disques à distance, PC, MAC ou NAS).

Si tu veux "pousser" la musique à partir de ton PC, il faut utiliser leur soft.
Mais il n'est pas grandiose (euphemisme inside).
Le but est vraiment d'accéder à ta bibliothèque en pilotant depuis smartphone ou tablette.


Aïe!! donc impossible d'utiliser Bubble depuis une tablette
Avec la médiathèque sur le pc, on est obligé d'utiliser leur appli sur la tablette pour pousser depuis le pc jusqu'au Bluesound?
Fredo69
 
Messages: 197
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2020 0:05

Bonsoir!

Question « bête »

J’envisage peut être l’achat d’un node 2i, je voudrais savoir si on peut l’allumer/éteindre avec une logitech Harmony one?! :ane:

Merci de votre réponse
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Fév 2020 0:09

Ça ne s’éteint pas....
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Fév 2020 13:42

Comment ça ne s'éteint pas?
Tu veux dire avec une télécommande , parce que il s'éteint en restant appuyé 5 seconde sur lecture/pause de l'appareil .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Fév 2020 14:18

C'est pas le but..
A la base, il a été conçu pour rester actif tout le temps.
Ceci-dit, il y a un bouton "Network Standby" sur la télécommande RC1.
Mais ne me demande pas à quoi ça sert...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message