Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, hob, jybliste, led balloon, vdl1 et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 16 Fév 2020 15:20

roland_de_lassus a écrit:Aucun souci.


merci , as tu ecouté le cambridge CNX V2 ?

j'hésite entre ces deux lecteurs reseau ..... sachant que c'est pour ecouter Qobuz en streaming ....
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Fév 2020 16:26

Non. Le Bluesound cochait toutes les cases pour moi, donc je n'ai pas hésité longtemps.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13968
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Fév 2020 18:44

j'ai hésité moi aussi avec le cambridge , puis je me suis décidé pour le bluesound sans écouter ni l'un ni l'autre ,surtout pour l'aplication bluos et je ne suis vraiment pas déçu .
Ni pour le son , ni pour l’application .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Fév 2020 19:48

Bonsoir pareil. Rien à reprocher à la liaison en wifi de mon iPhone ou iPad.
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Fév 2020 23:06

Bonjour à tous
Bon alors je rencontre un problème assez pénible : ma discothèque dematérialisée est stockée sur mon Nas sinology, que je vais chercher depuis l’application BluOS (onglet network share), et donc je remarque que dans tous les albums les chansons sont en doublons voir en triplons !
J’ai bien essayé de reeindexer plusieurs fois, de supprimer le lien vers le nas et le recréer mais rien n’y fait....

C’est ultra pénible car je ne peux pas écouter un album sans action manuelle pour shunter les doublons autrement les chansons se jouent 2 ou 3 fois :zen:

Auriez des idées lumineuses ?

Grand merci d’avance
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2020 9:20

Bonjour,

J’ai un Node 2 connecté en RCA sur un ampli AV Denon x3200 (dont j’ignore la nature du DAC).

J’ai 3 questions :

1- dois-je forcément utiliser le mode DSP Pure Direct du Denon pour n’utiliser que le DAC du Node ?

2- comment faire pour piloter le Node et l’Ampli seulement avec l’appli BluOS ? En effet, je songe relier le Trigger Out du Node au Trigger In du Denon pour la fonction de réveil, mais quid de la gestion du volume (actuellement géré sur l’ampli) et du changement de source sans passer par une télécommande (Harmony dans mon cas) ? Si je pouvais tout piloter depuis l’appli BlueOS, ce serait le top.

3- utiliser un modeste préamplificateur ou un petit Ampli hifi (via pré-out) présenterait-il un intérêt dans mon cas ?

Merci par avance.
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 19 Fév 2020 10:47

est ce que le DAC du node est de bonne qualité?
Quelle est sa signature sonore?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:41

cpt bartok a écrit:Bonjour à tous
Bon alors je rencontre un problème assez pénible : ma discothèque dematérialisée est stockée sur mon Nas sinology, que je vais chercher depuis l’application BluOS (onglet network share), et donc je remarque que dans tous les albums les chansons sont en doublons voir en triplons !
J’ai bien essayé de reeindexer plusieurs fois, de supprimer le lien vers le nas et le recréer mais rien n’y fait....

C’est ultra pénible car je ne peux pas écouter un album sans action manuelle pour shunter les doublons autrement les chansons se jouent 2 ou 3 fois :zen:

Auriez des idées lumineuses ?

Grand merci d’avance

Peut-être une piste .t'es albums sont encodés en divers formats
Style mp3, flac , wav
Je ne suis plus certain, mais il me semble que ça peut faire ce style "erreur "
Mais comme je te dis je n'utilise quasiment jamais mon NAS
Donc cest ancien et une hypothèse
Bonne résolution à toi
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:50

jalhoucine a écrit:est ce que le DAC du node est de bonne qualité?
Quelle est sa signature sonore?

Je possède un node 2, 1er version
Le dac est légèrement inférieur à mes autres dacs à plus de 1500 €
Un dac K3, un moon 280D et maintenant celui du P5 michi
Il n'y a pas un monde non plus
Et pour la petite histoire à volume equalise et à la volée je n'entends aucune différence entre mes dac et d'autres testé chez-moi, dont un PS audio junior a 4500 €
C'est comme les streamer en temps que base lectrice
Le node 2 , fait aussi bien que le mind de moon et le lumin U1MINI
Comparé pareil au même niveau et à la volée.
Alors que comparé non à la volée et pas forcément au même niveau
Chez moi ou en magasin j'entends des différences.
Mais pour moi seul la volée et même niveau est , pour moi le plus juste.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Fév 2020 11:59

spaniard a écrit:Bonjour,

J’ai un Node 2 connecté en RCA sur un ampli AV Denon x3200 (dont j’ignore la nature du DAC).

J’ai 3 questions :

1- dois-je forcément utiliser le mode DSP Pure Direct du Denon pour n’utiliser que le DAC du Node ?
Je ne suis pas sur a 100% , disons il vaut mieux enlever les dsp et correction acoustique, sauf si cela peu ce cantonner à 2 canaux. Pure direct ou stéréo doivent être un bon choix

2- comment faire pour piloter le Node et l’Ampli seulement avec l’appli BluOS ? En effet, je songe relier le Trigger Out du Node au Trigger In du Denon pour la fonction de réveil, mais quid de la gestion du volume (actuellement géré sur l’ampli) et du changement de source sans passer par une télécommande (Harmony dans mon cas) ? Si je pouvais tout piloter depuis l’appli BlueOS, ce serait le top.
Tu peux tous gérer par l'application bluos, même la gestion du volume tu met un volume assez élevé sur le denon et tu fais varier le volume du node 2
Et si tu es inquiet sur la différence de qualité, la aussi je ne perçois aucune différence entre gérer le volume sur l'amplificateur et le node 2.


3- utiliser un modeste préamplificateur ou un petit Ampli hifi (via pré-out) présenterait-il un intérêt dans mon cas ?
Je ne connais pas t'es enceintes, mais je ne pense pas.

J'ai répondu le mieux que je pouvais



Merci par avance.
Dernière édition par lotofoof46 le 19 Fév 2020 12:14, édité 1 fois.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:08

Juste pour information et explication, toujours pour essayer d'aider
Je ne perçois aucune différence lors de comparaison de câble fait encore une fois à la volée
Style un câble optique ou un câble coaxial par exemple branché sur un de mes dacs, pareil pour RCA, pratique avec ma double sortie RCA sur mon dac roksan K3
Aucune différence sur les streamers en base lectrice
Aucune différence sur les dacs ou infimes, pour vu qu'il soit bien construit
De bonne différences sur les amplificateurs intégrés sur des enceintes "HDG ou difficiles "
Et de grosse différence sur les enceintes, ainsi que les conditions écoutés "pièces d'écoute ".
Voilà donc je ne pense pas être sourd et mettait vôtre argent la ou c'est nécessaire. Ce n'est que mon humble avis .
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Fév 2020 15:46

je posais la question concernant le DAC car chez moi mon streamer -DAC marantz SR5007 sur Tidal est largement inférieur à ma Shenda Music Van ( comparaison sur même morceaux de musique l'un en Flac et l'autre sur en CD).
Je ne sais pas si cela vient des DAC ou de la qualité de l'encodage de TIDAL?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:43

Je pense un peu des 2
Parfois le CD et légèrement Supérieur à un encodage flac, après ton lecteur CD est particulier car il fait en plus intervenir du tube, donc cela procure un son généralement assez différents, d'une source sans tubes.
Des personnes vont adorer le son "tube" d'autres moins.
Le puce intègre au node 2 , est un modèle d'entrée de gamme, c'est pour cela qu'il y a une petite différence
Mais sur des pouces AKM, BR, Sabre etc de HDG et bien implanté avec une alimentation correct, c'est la que pour moi, j'ai du mal à entendre des différences, il y en a peut-être, mais cela doit être très infime.
lotofoof46
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 19 Fév 2020 19:13

la supériorité de ma platine se fait à tous les niveaux : timbres, ouverture, présence, transparence ,..
Cela ne peut pas s'expliquer seulement par la présence des tubes ( buffer) .
Il doit y avoir un autre raison ( peut être le DAC cirrus CS4398?)
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2020 19:32

lotofoof46 a écrit:
spaniard a écrit:Bonjour,

J’ai un Node 2 connecté en RCA sur un ampli AV Denon x3200 (dont j’ignore la nature du DAC).

J’ai 3 questions :

1- dois-je forcément utiliser le mode DSP Pure Direct du Denon pour n’utiliser que le DAC du Node ?
Je ne suis pas sur a 100% , disons il vaut mieux enlever les dsp et correction acoustique, sauf si cela peu ce cantonner à 2 canaux. Pure direct ou stéréo doivent être un bon choix

.[/b]


.

De toutes manières , je peux me tromper , mais il y a de fortes chances que ton ampli Denon renumérise comme beaucoup d'amplis AV et tu ne soit donc vraisemblablement jamais sur le dac du Node même en analogique et mode direct :-?
Ensuite , mode stéréo avec correction accoustique ou mode pure direct , rien de mieux que de faire des tests et de rester dans ce qui te plait le plus :wink:
Dernière édition par superduke le 20 Fév 2020 6:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message