Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, Hoian, job_ananda et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 11 Sep 2017 20:10

july1 a écrit:Oui c'est ça.
L'oppo, même en veille, permet de garder la liaison. C'est peut-être pareil avec l'atoll.. il faudrait pouvoir essayer.
Sinon il faut prévoir un inter pour couper l'alim de la SBT. Perso j'ai une alim linéaire dessus donc un gros boîtier avec un inter. S'il te faut débrancher le transfo secteur à chaque fois ça peut être galère.
Je déconseille de débrancher la jack sur la SBT car à la longue ça risque de flinguer les soudures sur la carte. Se serait sûrement réparable assez facilement mais il faudra ouvrir.

Si tu choisis une autre sortie numérique tu perdras qualité comparé à l'usb :/



J'ai vu sur des photos que le dac atoll 100se disposait d'un bouton d’extinction à l'arrière du châssis et à priori un bouton de mise en veille en façade.
Par contre sur la SBT, il y a aussi le tout petit bouton de reset, est-ce que ça permettrait de s'affranchir d'une coupure secteur de la SBT?
Bon l'idéal serait de ne pas redémarrer la SBT à chaque fois, car j'en connais une qui risque de pester pour écouter la radio :mdr:
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 11 Sep 2017 20:42

J'avais totalement oublié ce bouton, oui ça a l'air de marcher :)
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Sep 2017 21:47

july1 a écrit:J'avais totalement oublié ce bouton, oui ça a l'air de marcher :)


Il est vrai aussi qu'il est très discret ce petit bouton reset, merci pour le retour d'info, je vais me lancer pour l'atoll 100se :D
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:54

BJH59-2008 a écrit:Bonsoir à tous ,

J'ai acheté et installé " Orange Squeeze ". A priori je vais la garder ....
Globalement convivial , ergonomie suffisamment claire et bien fichue , fichiers (avec pochettes) tous reconnus conforme à mon tri et ordre.
Pour mon utilisation, il ne manque que la liste "All" de Tous les morceaux et le mode Aléatoire qui ne fonctionne que pour 10 morceaux.

chez moi avec Squeezer (LMS sur le NAS , ChromeCast audio, RaspberryPi et SqueezeSlave sur PC) le mode aléatoire affiche 10 morceaux au départ mais à chaque fin de morceau un nouveau vient s'ajouter à la play list il n'y a donc pas de limitation...
Il n'y a pas de raison que ce soit différent avec Orange Squeeze vu que c'est LMS qui fait le travail das tous les cas ...
Je n'ai pas regardé le mode All ...mais avec plus de 100 000 titres il ne me servirait pas à grand'chose
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:56

Merci J_Yves pour cette precision ... :wink:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Sep 2017 12:52

BJH59-2008 a écrit:
Bonsoir à tous ,

J'ai acheté et installé " Orange Squeeze ". A priori je vais la garder ....
Globalement convivial , ergonomie suffisamment claire et bien fichue , fichiers (avec pochettes) tous reconnus conforme à mon tri et ordre.
Pour mon utilisation, il ne manque que la liste "All" de Tous les morceaux et le mode Aléatoire qui ne fonctionne que pour 10 morceaux.
.

Bonjour à tous,
Pour le nombre de morceaux aléatoires, on peut le paramétrer dans LMS (10 par défaut).
Je vous donnerai l'onglet plus tard (je ne l'ai plus en tête et je suis au boulot).
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 15 Sep 2017 19:32

july1 a écrit:Oui c'est ça.
L'oppo, même en veille, permet de garder la liaison. C'est peut-être pareil avec l'atoll.. il faudrait pouvoir essayer.
Sinon il faut prévoir un inter pour couper l'alim de la SBT. Perso j'ai une alim linéaire dessus donc un gros boîtier avec un inter. S'il te faut débrancher le transfo secteur à chaque fois ça peut être galère.
Je déconseille de débrancher la jack sur la SBT car à la longue ça risque de flinguer les soudures sur la carte. Se serait sûrement réparable assez facilement mais il faudra ouvrir.

Si tu choisis une autre sortie numérique tu perdras qualité comparé à l'usb :/



Salut,

Petit retour sur le DAC Atoll 100SE et la SBT, il n'y a aucun soucis en mettant en veille le dac et la sbt, tout redémarre normalement.

Par contre il y a une différence entre le dac de la sbt et l'atoll, je n'ai pas pu faire une longue écoute, mais je suis surpris d'avoir moins d'ampleur dans le grave, l'atoll semble mieux analyser le grave et le décortiquer mais le niveau semble moins élevé, à voir avec le temps, peut-être un rodage...

A+
Raph
raphnou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Jan 2006 11:35
  • offline

Message » 27 Sep 2017 22:23

Je n'arrive plus a installer EDO sur la SBTouch, il ne me propose que de reinstaller l'applet mais il ne fait rien de special et ne met pas à jour le kernel.
Vous avez une idée?
est-ce qu'il y aurait une memoire interne trop pleine ou quelque chose de special à faire.
j'ai deja fait un reset factory, un firmware upgrade, l'un sans l'autre, l'un avec l'autre mais rien n'y fait.
je ne sais plus quoi tenter...
l'install de TouchToolbox marche quant à elle mais je voulais pouvoir profiter de la sortie USB...
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2017 21:33

Bonjour j’ai fait une mise à jour sur l’iPhone
Mise à jour 11 IOS

Et depuis plus de de télécommandes pour Squeezebox touch
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 04 Oct 2017 17:14

Bonjour,

J'ai actuellement une squeezebox touch et je pense à la vendre. Pensez-vous que cela se vends encore ?

Il y a actuellement touchtoolbox 3.0 d'installé dessus.
J'ai également changé l'alimentation par une alimentation audiophile linéaire:
https://www.teddypardo.com/powersupplies/teddysb3.html

et j'ai fait modifié la partie numérique de la squeezebox en elle-même par une boite audiophile anglaise Fidelityaudio (pour 300€)

Certains d'entre-vous ont également fait ce genre de modifications ?

En fait je suis étonné de voir encore des choses d'actualité sur la squeezebox :D
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 04 Oct 2017 17:23

elle reste un très très bon lecteur je suis sur que tu la vendra ici ;)

Car oui ca ce vent perso j'en ait 2 au cas ou en Spare et j'ai toujours mes Radio meme si aujourd'hui j'ai aussi rajouter la Schield en lecteur audio ( toujours avec LMS ) la Touch reste ma meilleurs amies ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2017 17:30

Bah il y a encore des gens qui roulent en 2cv :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2017 20:02

Bonjour peux-tu être plus précis sur les modifications effectuée sur sur Cette sbt ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 04 Oct 2017 20:05

rockit a écrit:Bah il y a encore des gens qui roulent en 2cv :mdr:


Bonsoir moqueur ...

Des deux CV qui lisent le 24 /192 sur qobuz
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 04 Oct 2017 20:41

C'est encore vendable une sbt mais bon, il existe maintenant des solutions équivalente, moins cher en neuf qu'une sbt d'occasion, pour ceux qui se sont un peu renseignés (rpi3+digione+picoreplayer par exemple).
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message