On n'est pas en studio, on n'utilise pas 100m de fibre ou de coax, tout au plus 1m dans le pire des cas, on a des installs simples et quoi qu'en dise le Mr, si on ne maitrise pas tous les pblm de masses sur son matos, la fibre ce sera bien mieux et tout ce qui est délais de propagation, on n'en a rien a carrer, on n'a pas 36 signaux a synchroniser, on n'en a qu'un.
Tout ce pignolage autour du SPDIF devient ridicule. Ce qui importe dans nos type d'utilisations, c'est que la sortie spdiff soit correcte et elle l'est. Du moment qu'un 0 transmis et décodé en 0 et qu'un 1 transmis est décodé en un 1, le reste on s'en fou. Le bruit, la réflexion, l’atténuation, etc... c'est le propre de toute liaison physique et le boulot de tout transceiver/recepteur spdiff c'est de s'en abstraire comme dans tout autre système de transmission de données: R232/449, I2C, CAN, ethernet 10/100/1000/10000, firewire etc....
La différence elle se situera au niveau du dac avec par ordre d'importance la qualité de ses étages de conversions, le reconditionnement du signal d'entré: recloking complet avec bufferisation ou antijitter à la ESS et la qualité de ses récepteurs spdiff (là y a pas de soucis à se faire, c'est du composant de base aujourd'hui).
Dans 95% des cas, c'est tout le reste de votre chaîne aval qui va pécher et pour finir, comme constaté par beaucoup, il a intérêt a être béton votre DAC car celui de la touch met déjà la barre très haut pour le tiers du prix d'un dac correct, même avec l'alim fournie de base (qui est déjà d’excellente facture).
Je radote, mais profitez plutôt que de chercher la petite bête là ou elle n'est pas et virer/faire le jeux des idiophiles.

Edit: Merci jumper pour ce retour qui ne fait que confirmer tout ce qui a déjà été dit sur ce beau joujou.