Jean83 a écrit:Comme ca ca va passer payant Lastfm ? Ben ce serra sans moi alors...
On parle uniquement de l'écoute de flux, pas de la soumission de titres (qui reste gratuite) :
En fait, c'est pas vraiment une nouveauté.
Depuis deux bonnes années déjà, c'était payant pour la majorité du monde, seuls les USA, la GB et l'Allemagne pouvaient encore bénéficier de l'écoute last.fm gratuite.
Pour la France c'était donc déjà plié, mais il y avait moyen de bricoler son profil mysqueezebox.com pour lui faire croire que l'on arrivait d'un de ces trois pays.
Là où c'était vraiment déconnant à une époque, c'est que même en été abonné au service, on ne pouvait pas l'utiliser depuis sa Squeezebox sans bricoler son profil (alors que ça marchait à partir d'un PC).
Désormais, ces trois pays ne sont plus mieux lotis que les autres : l'abonnement est obligatoire pour pouvoir écouter des flux last.fm.
J'espère qu'ils auront eu l'intelligence de faire sauter la restriction associé à la Squeezebox (ils peuvent en tout cas toujours se brosser pour que je me réabonne).