Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doulou1, Droopy92, eboissier, fcaton, Ingmar, JO95, job_ananda, KeizerSauze, mariofan de triangle, mic1957, Noisfra, sankas13, sax.tenor, sirius57 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 21 Nov 2009 13:51

djoole a écrit:Erb, bah je ne trouve pas comment ajouter une pièce jointe au post :-?

Réservé aux membres. 8)
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 21 Nov 2009 13:55

DAVEYBROTHERS a écrit:C'est fait, j'ai également rajouté une sortie prévue pour le premier trimestre 2010, je pense ne pas me tromper :roll:

Au pire (enfin, plutôt au mieux), tu pourras toujours éditer à nouveau. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 22 Nov 2009 8:39

djoole a écrit:
sebp a écrit:Je ne sais pas pour APE, mais OGG et FLAC sont parfaitement capables de stocker les pochettes dans les fichiers.
C'est d'ailleurs ce que je fais, après avoir longtemps utilisé le mécanisme du fichier image dans le dossier de l'album.

Bonjour sebp, je peux te demander quelle est ta méthode pour injecter les pochettes dans tes fichiers FLAC?
Je serais en effet intéressé pour faire la manip, mais ma CDthèque est déjà (du moins en grosse partie) flacisée, avec un folder.jpg dans chaque répertoire d'album, donc il faudrait que ce soit un minimum automatisé comme manip.
Merki!

Pour tagger les fichiers FLAC avec les pochettes j'utilise TAg&Rename. Ca marche nickel.

A+
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Message » 22 Nov 2009 10:59

sebp a écrit:Je vais tâcher de faire jouer mes relations Suisses pour avoir des infos ... :wink:

Hello

le salaire de novembre arrivant bientot, je sens que je vais craquer sur la radio :lol: :P :wink:
As-tu eu des news de ton contact pour les revendeurs sur Lyon ?

Arnaud.
nonodup

Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35

Message » 22 Nov 2009 11:41

ludovic.audoin a écrit:
djoole a écrit:
sebp a écrit:Je ne sais pas pour APE, mais OGG et FLAC sont parfaitement capables de stocker les pochettes dans les fichiers.
C'est d'ailleurs ce que je fais, après avoir longtemps utilisé le mécanisme du fichier image dans le dossier de l'album.

Bonjour sebp, je peux te demander quelle est ta méthode pour injecter les pochettes dans tes fichiers FLAC?
Je serais en effet intéressé pour faire la manip, mais ma CDthèque est déjà (du moins en grosse partie) flacisée, avec un folder.jpg dans chaque répertoire d'album, donc il faudrait que ce soit un minimum automatisé comme manip.
Merki!

Pour tagger les fichiers FLAC avec les pochettes j'utilise TAg&Rename. Ca marche nickel.

A+

payant !
Mp3Tag fait çà merveilleusement et gratuis.
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 22 Nov 2009 12:11

avour a écrit:Mp3Tag fait çà merveilleusement et gratuis.

+1500000, je l'utilise depuis ses débuts, à recommander !!!!
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 22 Nov 2009 12:15

Il me semble que Mediamonkey est pas mal aussi dans le genre (la version gratuite est suffisante). Mais je n'ai pas utilisé Tag&rename.
explo-franck

Inscription Forum: 17 Fév 2007 18:20

Message » 22 Nov 2009 12:16

Tag&rename est excellent ! et gratuit 31 jours de quoi largement remplir ses jaquettes ;)
Xetra_fr

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31

Message » 22 Nov 2009 12:51

Xetra_fr a écrit:Tag&rename est excellent ! et gratuit 31 jours de quoi largement remplir ses jaquettes ;)

Je confirme, il est payant, mais vraiment très bon. Il mérite son prix.
Meme si c'est vrai que j'ai pas utilisé Mp3tag qui fait peut etre aussi bien de manière gratuite.
nonodup

Message » 22 Nov 2009 12:52

nonodup a écrit:le salaire de novembre arrivant bientot, je sens que je vais craquer sur la radio :lol: :P :wink:
As-tu eu des news de ton contact pour les revendeurs sur Lyon ?

Non, pas encore.
Je le relancerai demain.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 22 Nov 2009 12:54

OK merci beaucoup.
nonodup

Message » 23 Nov 2009 9:16

sebp a écrit:Pour le moment, je peux juste dire que le DAC de la Touch me convient parfaitement "nature" : pas tout à fait au niveau du Transporter, mais loin, très loin, d'une Classic.

Bon, après de nouvelles écoutes dans les bonnes conditions et avec les bons enregistrements, je dois bien reconnaitre que le DAC de la Touch est clairement en retrait de celui du Transporter : ce dernier a encore de sérieux atouts en matière de basses (plus présentes, mieux tenues), de séparation des instruments et d'ouverture (en gros, en comparaison, le son de la Touch semble un peu tassé).

Mais, comme je l'ai déjà indiqué, la Touch "nature" fait déjà du très bon boulot et devrait contenter pas mal de monde.
sebp
Contributeur HCFR 2016

Message » 23 Nov 2009 11:27

mais par rapport à une Classic, le DAC est-il meilleur ou identique. :wink:
avour

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19

Message » 23 Nov 2009 12:15

Tite question innocente.
Avec le Touch vaut-il mieux utiliser le DAC de cette dernière ou sortir en numérique et laisser faire un Yamaha Z7 ?
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 23 Nov 2009 14:50

djoole a écrit:Tite question innocente.
Avec le Touch vaut-il mieux utiliser le DAC de cette dernière ou sortir en numérique et laisser faire un Yamaha Z7 ?

Ce sera à tester, tout dépend de la qualité du dac de l'un ou de l'autre :wink:

Je sais que sur mon ancienne platine dvd (denon 1930) qui me servait également de platine cd, le dac de mon ampli était meilleur à mon goût que celui intégré au denon, du coup je sortais en coax :wink:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message