De retour chez moi, j'ai essayé le volume au max sur la SBT, effectivement c'est quand même nettement mieux, mais pas excellent non plus.
Mais vous aussi, vous êtes à 100 sur la SBT ? Ce n'est pas dommageable pour le matos ?
Sinon elle ne peut pas s'éteindre la SBT, je veux dire à part la débrancher ? Elle reste obligatoirement avec l'affichage de l'heure et de la date ? Une idée de la conso en veille ?
Et j'ai remarqué que je n'avais pas les pochettes dessus ( pourtant présentes sur itunes )
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1, bandicootfr, Dan32, Kmylle18, PBN94, RAINBOW, sax.tenor, vecho92 et 88 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech
- J-Kay
- Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Le volume doit être à 100% pour éviter toute dégradation du son
Le niveau de sortie de la touch est plutôt faible avec un niveau fixé au max à 100% comparé à certains lecteur CD mais est-ce vraiment un pb ?
Le niveau de sortie de la touch est plutôt faible avec un niveau fixé au max à 100% comparé à certains lecteur CD mais est-ce vraiment un pb ?
- r11bordo
- Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais bon j'ai voulu faire petit test / comparo.....
Ce n'est quand même pas normal que le rendu soit meilleur avec un lecteur blu-ray
J'ai donc inséré un CD de Norah Jones dans le lecteur blu-ray et en parallèle allumé la SBT. J'avais juste à zappé sur la télécommande de l'ampli pour passer du mode CD ( SBT ) au mode DVD / Blu-ray.
Le rendu était meilleur sur la platine Pioneer...pourtant entrée de gamme.
Ecoute faite en stéréo, je précise. C'est quand même étrange non ?
Ce n'est quand même pas normal que le rendu soit meilleur avec un lecteur blu-ray
J'ai donc inséré un CD de Norah Jones dans le lecteur blu-ray et en parallèle allumé la SBT. J'avais juste à zappé sur la télécommande de l'ampli pour passer du mode CD ( SBT ) au mode DVD / Blu-ray.
Le rendu était meilleur sur la platine Pioneer...pourtant entrée de gamme.
Ecoute faite en stéréo, je précise. C'est quand même étrange non ?
- J-Kay
La SBT est branchée en analogique et l'ampli en pure direct ?
-
DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Je n'ai pas précisé les branchements effectivement
SBT => câbles RCA Audioquest Sidewinder
Platine Pioneer BDP 320 => Câble Monster Hdmi
Et l'ampli sur le même mode Stéréo. J'ai aussi essayé le Pure A. Je précise aussi que je suis en 5.0.
Et l'ampli sur le même mode Stéréo. J'ai aussi essayé le Pure A. Je précise aussi que je suis en 5.0.
- J-Kay
J-Kay a écrit:Je n'ai pas précisé les branchements effectivement
Salut
Vu tes branchement, ce n'est (peut-être) pas ta Pioneer BDP 320 qui fait office de DAC, mais ton Onkyo (tout dépend si tu as paramétrer ta platine BR en PCM ou pas).
Donc tu dois comparer le DAC de la SBT avec celui de l'onkyo.
Ensuite, question bête mais que je pose quand même , c'est quoi que tu joues sur la SBT comme format de fichier ?
Après, il faudra vérifier le paramétrage (selon le format de fichier que tu utilises, c'est pas forcement les mêmes valeurs par défaut).
Donc a+
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
-
pem - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il essayer de transformer sa Squeezebox Touch en lecteur photo ?
Il y a bien l'appli Flickr mais ce serait plutôt pour afficher des photos sur un NAS
Quelqu'un a-t-il essayer de transformer sa Squeezebox Touch en lecteur photo ?
Il y a bien l'appli Flickr mais ce serait plutôt pour afficher des photos sur un NAS
- r11bordo
Il n'y a pas de question bête pem..............je suis d'ailleurs bien placé pour le savoir avec ma noobitude en la matière ! . Je suis en phase d'apprentissage et de découverte du mon de la dématérialisation.
Donc je viens de regarder les ziks que j'ai dans itunes sont encodés en AAC. Ci-dessous l'exemple d'un titre.
Type :AAC
Taille : 9Mo
Débit : 256kbit/s ( VBR )
Fréq d'échantillonnage : 44,100 kHz
Profil : complexité faible
Canaux : stéréo
Sinon oui je pense que ma platine est en PCM.
Donc je viens de regarder les ziks que j'ai dans itunes sont encodés en AAC. Ci-dessous l'exemple d'un titre.
Type :AAC
Taille : 9Mo
Débit : 256kbit/s ( VBR )
Fréq d'échantillonnage : 44,100 kHz
Profil : complexité faible
Canaux : stéréo
Sinon oui je pense que ma platine est en PCM.
- J-Kay
Format compressé avec pertes
Refait la manipulation comme ceci :
Lecteur blu ray avec un cd
Touch avec le cd converti en flac (format lossless, donc sans perte)
Et là tu pourras comparer correctement car pour l'instant tu as comparé un cd contre un format compressé avec pertes, tu m'étonnes que la touch ne fasse pas mieux voir pire
Refait la manipulation comme ceci :
Lecteur blu ray avec un cd
Touch avec le cd converti en flac (format lossless, donc sans perte)
Et là tu pourras comparer correctement car pour l'instant tu as comparé un cd contre un format compressé avec pertes, tu m'étonnes que la touch ne fasse pas mieux voir pire
-
Oki un gros chantier s'annonce pour moi ====> ripper mes CD originaux en FLAC
Je pense utiliser EAC, qu'en pensez-vous ?
Merci pour ton aide en tout cas Daveybrothers, je vais essayer avec un album pour voir déjà
Merci pour ton aide en tout cas Daveybrothers, je vais essayer avec un album pour voir déjà
- J-Kay
Salut,
+1 avec DAVEYBROTHERS
Je rajouterais qu'il faudrait que tu vérifies la sortie ta platine. Parce que, en général, quand on a un ampli compatible avec les formats HD, on a tendance à privilégier le bitstream.
+1 avec DAVEYBROTHERS
J-Kay a écrit:Sinon oui je pense que ma platine est en PCM.
Je rajouterais qu'il faudrait que tu vérifies la sortie ta platine. Parce que, en général, quand on a un ampli compatible avec les formats HD, on a tendance à privilégier le bitstream.
La configuration dans mon profil
46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
-
pem - Membre HCFR
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
Installation du serveur Version : 7.5.3 - r31713 pour profiter pleinement du plugin Spotify; quelques petits soucis au début, dû à des micro-coupures pendant la mise en buffer des morceaux, de même les pochettes ne se montraient pas mais après 24 heures et quelques modifications des paramètres (augmentation du niveau de priorité du serveur). Tout fonctionne bien.. La gestion des listes de lecture me semble un poil plus rapide mais c'est qu'une impression..
Dommage que l'icône Spotify n'apparait pas dans le menu .. Ou je sais pas faire ..
Dommage que l'icône Spotify n'apparait pas dans le menu .. Ou je sais pas faire ..
- loulou400
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
J-Kay a écrit:Oki un gros chantier s'annonce pour moi ====> ripper mes CD originaux en FLAC
EAC est un très bon logiciel pour faire des ripp de qualité de tes CD
Bon courage mais tu es sur la bonne voie
-
J'utilise EAC également pour ripper mes CD et les convertir en Flac. Le principal intérêt d'EAC est apparemment la lecture 'sécurisée' des données du CD durant le rippage.
J'ai une question NewBeeze sur la touch, comment accéder aux radios de la bande FM comme FIP (105.1 MHz je crois) ou RTL ou Europe 1 etc ... ?
J'ai une question NewBeeze sur la touch, comment accéder aux radios de la bande FM comme FIP (105.1 MHz je crois) ou RTL ou Europe 1 etc ... ?
- r11bordo
Tu vas dans le menu radio internet, puis dans le sous menu musique ou parole, ou ... ensuite, tu choisis stations (25+ ou 20+) et tu défiles la liste... puis tu sélectionnes la station choisie...
Là, tu n'auras pas la bande FM, mais une connexion instantanée via internet
Là, tu n'auras pas la bande FM, mais une connexion instantanée via internet
- LeBienHeureux
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|