Bon, merci, maintenant j'ai compris ...
Mais je vais encore vous embêter avec une question :par l'intermédiaire de mon netbook et en passant par le réseau, j'ai rajouté un répertoireavec des wav et un cover.jpg sur le DD connecté sur la SBT, ensuite j'ai arrêté le serveur, supprimé la base de données, re-scanné le DD et re-démarré le serveur, mais le répertoire que j'ai ajouté n'apparait pas dans mes musiques, par contre il apparait si je vais regarder dans les dossiers du DD et alors je peux écouter les wav qu'il contient et visualiser le cover.jpg ...
Pourquoi n'est-il pas visible dans "les albums" de "ma musique" ?
Est-il possible d'éviter de scanner la totalité du DD à chaque fois que l'on rajoute un élément sur le DD - une actualisation de la base de données, quoi ?
Gidu
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Dav1172, Deul, Gator95, horn29, LaBlatte, m.hadam, maitre canard, sax.tenor, TibodiT, toussais et 99 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech
- gidu
- Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
si tu rescane ta base sans effacée il rajouteras ce qu'il y as de nouveau mais is tu as modifier un existant il ne le verras pas.
Enfin il me semble que la SQ fonctionne comme ça
Enfin il me semble que la SQ fonctionne comme ça
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Re-salut !
Apparemment il y a une version 7.6 du SBS qui est sortie http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.6 ! Comment on l'installe sur la SBT, parce que j'ai essayé la procédure décrite ici http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=76796 en installant cette version sur mon iMac et il ne se passe rien lorsque je change de bibliothèque alors que, si j'ai bien compris, il suffit de se connecter sur le serveur extérieur (mon iMac en l'occurrence) pour que la nouvelle version soit détectée et installée illico sur ma SBT ...
@ + !
Gidu
Apparemment il y a une version 7.6 du SBS qui est sortie http://downloads.slimdevices.com/nightly/?ver=7.6 ! Comment on l'installe sur la SBT, parce que j'ai essayé la procédure décrite ici http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=76796 en installant cette version sur mon iMac et il ne se passe rien lorsque je change de bibliothèque alors que, si j'ai bien compris, il suffit de se connecter sur le serveur extérieur (mon iMac en l'occurrence) pour que la nouvelle version soit détectée et installée illico sur ma SBT ...
@ + !
Gidu
- gidu
- Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Heureux nouveau possesseur (suis allé direct chez Son-video dans le 94), je passe un peu de temps à intégrer/régler/galérer/m'amuser...
De chez moi tout va a peu près bien, y compris l'intégration dans le zinzin préalable (duet+3 receivers, avec SB sur PC Seven). Le son est meilleur en direct (analogique) qu'avec un receiver... mais, de mon point de vue, (puisque cela en intéresse certains) un peu en dessous par rapport à la combinaison receiver+ DACMagic.
J'ai, pour l'instant, deux petits soucis.
- Le premier tient à la réactivité sous DD USB (la touch semble galérer). Etre deux commandes, c'est croix/bannière, mélange de pinceaux et parfois réactions erratiques... (bref, quand mon PC sera allumé je préférerai toujours passer par lui).
- Le deuxième concerne les playlists, qui ont été régulièrement importés avec tout le dossier "musique" de mon PC vers le DD, qui ne sont pas reconnus (elles l'étaient avec mon serveur sous pc)
Le sujet des playlists a été évoqués plusieurs fois, mais à propos de leur création ou de leur gestion, et sous itunes, mais pas en wma. Comment faire pour que la touch reconnaisse ces playlists préalables?
Merci....
De chez moi tout va a peu près bien, y compris l'intégration dans le zinzin préalable (duet+3 receivers, avec SB sur PC Seven). Le son est meilleur en direct (analogique) qu'avec un receiver... mais, de mon point de vue, (puisque cela en intéresse certains) un peu en dessous par rapport à la combinaison receiver+ DACMagic.
J'ai, pour l'instant, deux petits soucis.
- Le premier tient à la réactivité sous DD USB (la touch semble galérer). Etre deux commandes, c'est croix/bannière, mélange de pinceaux et parfois réactions erratiques... (bref, quand mon PC sera allumé je préférerai toujours passer par lui).
- Le deuxième concerne les playlists, qui ont été régulièrement importés avec tout le dossier "musique" de mon PC vers le DD, qui ne sont pas reconnus (elles l'étaient avec mon serveur sous pc)
Le sujet des playlists a été évoqués plusieurs fois, mais à propos de leur création ou de leur gestion, et sous itunes, mais pas en wma. Comment faire pour que la touch reconnaisse ces playlists préalables?
Merci....
La configuration dans mon profil
Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Sofaabaton X1/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
-
flyingdoherty - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Je suis bien d'accord avec toi, sur le DD USB c'est beaucoup trop lent, et souvent ca plante/ fait des trucs bizarres
Je suis moi aussi repassé sur mon PC et c'est mille fois mieux.
C'est bien dommage mais tant pis, mon PC restera allumé le temps que j'ai un NAS ou un mini PC.
Je suis moi aussi repassé sur mon PC et c'est mille fois mieux.
C'est bien dommage mais tant pis, mon PC restera allumé le temps que j'ai un NAS ou un mini PC.
- nonodup
- Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Bonjour,
Cela m'embête un peu ces retours négatifs sur la lenteur des accès aux disques durs USB car c'était pour moi un de ses principal argument par rapport à la DUET ou même à la coûteuse SONOS.
D'autres utilisateurs peuvent confirmer cette lenteur et dire si c'est vraiment pénible à l'usage ou non ? Cela m'embête un peu de passer à un NAS que je vais galérer à paramétrer.
Merci,
pg
Cela m'embête un peu ces retours négatifs sur la lenteur des accès aux disques durs USB car c'était pour moi un de ses principal argument par rapport à la DUET ou même à la coûteuse SONOS.
D'autres utilisateurs peuvent confirmer cette lenteur et dire si c'est vraiment pénible à l'usage ou non ? Cela m'embête un peu de passer à un NAS que je vais galérer à paramétrer.
Merci,
pg
- Patgom145
- Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:24
Patgom145 a écrit:Bonjour,
Merci,
pg
Moi plutot qu'un NAS, je vais acheter ce genre de truc : http://www.grosbill.com/4-giada_slim_n10_hdmi_rose_ion_atom_330-102756-ordinateurs_de_bureau-ordinateur_mini_pc
C'est beaucoup plus puissant qu'un NAS, moins cher et c'est facile à installer, puisque c'est un PC traditionnel.
- nonodup
nonodup a écrit:Moi plutot qu'un NAS, je vais acheter ce genre de truc : http://www.grosbill.com/4-giada_slim_n10_hdmi_rose_ion_atom_330-102756-ordinateurs_de_bureau-ordinateur_mini_pc
C'est beaucoup plus puissant qu'un NAS, moins cher et c'est facile à installer, puisque c'est un PC traditionnel.
Je ne pense pas que ce soit plus simple a installer puisqu il n y a rien a installer sur les Nas... Apres, c est surement moins solide en utilisation serveur... ... Au niveau de la puissance, les derniers nas ont des procs a peu pres equivalents... Mais certe ils sont plus cher !
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Bah regarde les commentaires, pour installer SB Serveur sur les nas, y a des tutoriaux de plusieurs pages...
Sans compter sur le fait que la dernière version n'est jamais disponible tout de suite.
Et les NAS puissant sont souvent un peu juste aussi en ram, à moins d'y mettre 500€
Après si je fais ce choix c'est que j'ai deja un NAS syno pour toutes les taches de serveur, mais il est pas assez puissant pour SBServeur.
Donc plutot que de changer mon NAS, je préfère le compléter par un mini-pc.
Sans compter sur le fait que la dernière version n'est jamais disponible tout de suite.
Et les NAS puissant sont souvent un peu juste aussi en ram, à moins d'y mettre 500€
Après si je fais ce choix c'est que j'ai deja un NAS syno pour toutes les taches de serveur, mais il est pas assez puissant pour SBServeur.
Donc plutot que de changer mon NAS, je préfère le compléter par un mini-pc.
- nonodup
Meme sur un ordi tu dois installer SBS serveur... Au final c est pas plus ou moins complique sur un nas... Perso je ne suis pas un acharne du nas, mais je n ai pas envie de m embeter a monter un serveur, ni prendre un 'mini pc de salon' pour en faire un serveur (pour moi il faudra lui mettre un ecran et un clavier le temps d y installer linux avant de commencer a l utiliser...) car je ne pense pas qu il soit concu pour ca .... Mais j attends ton retour sur la solution que tu as retenue ! (je crois que Syber sur ce forum avait essaye d utiliser ce modele (au moins un truc qui ressemblle) avec Itune et l avait rendu pour prendre un mac mini ...( ???)...)
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Pour ceux qui disent que le DD est lent, vous avez combien de morceaux ?
- reqqin
- Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
11000 morceaux pour moi, mais cela ne semble pas être le souci.
La lenteur apparait dès l'accès au DD, avant même d'y trouver qq chose. Le zap en aléatoire est long comme un jour sans musique, l'affichage des cover est laborieux (et on garde l'ancienne pochette pendant une vingtaine de secondes).
Non, pour moi, ce ne sont pas les DD ni leur contenu, mais bien la Touch, qui semble disposer d'un proc' ou de Ram un peu justes (et sans doute d'un firmware perfectible)...
nb: Précisons que je suis toutefois toujours du côté "ravi" Tout fonctionne bien avec le serveur du minipc, de même qu'avec les radios internet, et je suis certain qu'ils vont améliorer le tout...
La lenteur apparait dès l'accès au DD, avant même d'y trouver qq chose. Le zap en aléatoire est long comme un jour sans musique, l'affichage des cover est laborieux (et on garde l'ancienne pochette pendant une vingtaine de secondes).
Non, pour moi, ce ne sont pas les DD ni leur contenu, mais bien la Touch, qui semble disposer d'un proc' ou de Ram un peu justes (et sans doute d'un firmware perfectible)...
nb: Précisons que je suis toutefois toujours du côté "ravi" Tout fonctionne bien avec le serveur du minipc, de même qu'avec les radios internet, et je suis certain qu'ils vont améliorer le tout...
Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Sofaabaton X1/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
-
flyingdoherty - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Ayant déjà un Duet j'étais parti pour prendre une Touch de façon à coller un dd 2,5p derrière la Touch et se passer de NAS et de PC, mais finalement j'pense que je vais rester avec mon Duet et utiliser/recycler un ancien PC Portable sur lequel je vais installer SBServer et coller un dd 2,5p derrière ce PC Portable et voilà. C'est dommage car au départ la Touch semble très prometteuse
(avec un PC Portable pas de soucis de clavier et d'écran à ajouter en plus)
- cnguyen
- Inscription Forum: 15 Déc 2008 16:02
cnguyen a écrit:Ayant déjà un Duet j'étais parti pour prendre une Touch de façon à coller un dd 2,5p derrière la Touch et se passer de NAS et de PC, mais finalement j'pense que je vais rester avec mon Duet et utiliser/recycler un ancien PC Portable sur lequel je vais installer SBServer et coller un dd 2,5p derrière ce PC Portable et voilà. C'est dommage car au départ la Touch semble très prometteuse
J'avais le même projet, à savoir utiliser une Touch dans le bureau et qu'elle serve de serveur pour la Duet du salon... me voilà refroidi.
- the_joker
- Inscription Forum: 10 Jan 2010 20:16
JG Naum a écrit::wink: Meme sur un ordi tu dois installer SBS serveur... Au final c est pas plus ou moins complique sur un nas... Perso je ne suis pas un acharne du nas, mais je n ai pas envie de m embeter a monter un serveur, ni prendre un 'mini pc de salon' pour en faire un serveur (pour moi il faudra lui mettre un ecran et un clavier le temps d y installer linux avant de commencer a l utiliser...) car je ne pense pas qu il soit concu pour ca .... Mais j attends ton retour sur la solution que tu as retenue ! (je crois que Syber sur ce forum avait essaye d utiliser ce modele (au moins un truc qui ressemblle) avec Itune et l avait rendu pour prendre un mac mini ...( ???)...)
C'est vrai mais c'est juste un exécutable à installer, même ma grand mère peut le faire.
Sur un NAS syno par exemple, c'est beaucoup plus complexe.
Et pour le serveur distant, faut lui brancher clavier/souris/ecran pour l'installation de l'OS et apres tu prends la main à distance si necessaire. Sinon squeezeplay.
Pour l'instant, plus de budget pour l'achat immédiat (je viens d'acheter 4 SB en 3 mois ...)
Donc je tourne avec mon pc.
On verra dans 2/3 mois.
- nonodup
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|