Moustique a écrit:PS : je devrais normalement recevoir demain un NP-S303 de Yamaha. Peut-être fera-t-il mon bonheur.
déjà demain mardi.. ton choix était donc déjà fait avant le début de cette filière !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabl1, Kikiwillybee, t2sampras, u.biq, vega et 52 invités
Moustique a écrit:PS : je devrais normalement recevoir demain un NP-S303 de Yamaha. Peut-être fera-t-il mon bonheur.
Thierry Wautelet a écrit:+1 pour le bluesound, le soft est pas mal du tout, je délaisse d’ailleurs roon ...
avec un écran c’est bien sur plus jolis (Nad M10) mais le rqp du node2i est pas mal, même si
les performances sont moyennes :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amer.6631/
Jriver : ça a l'air pas mal mais à utiliser sous Windows
Audirvana : uniquement sur Windows 10 et sur Macos
Foobar : c'est juste un lecteur pour Window
Daphile : ce truc a l'air génial ! Si je devais en essayer un ce serait probablement celui-là.
LMS : aucune info trouvée
Sonos : c'est un fabricant d'enceintes, je ne comprends pas ce qu'il fait dans cette liste
La configuration dans mon profil
andrex1965 a écrit:Deuxième précision que tu dois connaître: la différence entre un logiciel, et un OS. En pratique, un logiciel demande d'allumer son pc, de lancer le logiciel, d'où la nécessité de disposer d'un écran, et des autres périphériques.
Themisto a écrit:Faut rajouter HEOS sur votre liste, qui est en fait le système de Denon/Marantz (un constructeur, donc). Jetez-y un coup d’œil, peut-être il vous suffira.
Bon, si vous récupérez le Yam bientôt, peut-être que la question est réglée...
andrex1965 a écrit:Pour revenir à Daphile, il ne s'agit pas d'un logiciel, mais d'un OS (système d'exploitation) qui n'a qu'une seule et unique fonction. Rendre l'expérience de l'amateur de musique digitale la plus simple, complète et conviviale possible.
En pratique, tu appuies sur le On de ton pc (pas besoin d'un tour, d'un écran ou d'une souris). L'OS se lance, tu attends quelques secondes et tu te connectes à Daphile soit via un smartphone/tablette, soit via le navigateur de n'importe quel PC. Pas plus compliqué qu'avec n'importe quel streamer de "marque".
Tu installes Daphile sur une clé USB bootable, et tu démarres ton pc sur cette clé (très simple).
.
haskil a écrit:andrex1965 a écrit:Pour revenir à Daphile, il ne s'agit pas d'un logiciel, mais d'un OS (système d'exploitation) qui n'a qu'une seule et unique fonction. Rendre l'expérience de l'amateur de musique digitale la plus simple, complète et conviviale possible.
En pratique, tu appuies sur le On de ton pc (pas besoin d'un tour, d'un écran ou d'une souris). L'OS se lance, tu attends quelques secondes et tu te connectes à Daphile soit via un smartphone/tablette, soit via le navigateur de n'importe quel PC. Pas plus compliqué qu'avec n'importe quel streamer de "marque".
Tu installes Daphile sur une clé USB bootable, et tu démarres ton pc sur cette clé (très simple).
.
Dis camarade, peut-on l'installer sur un MAC intel ?
haskil a écrit:Dis camarade, peut-on l'installer sur un MAC intel ?
j_yves a écrit:haskil a écrit:
l'idée c'est de rien installer justement ... tout se passe sur la cle usb de boot ... donc ce devrait etre possible d'essayer ....ensuite ce n'est pas certain que le hardware mac soit reconnu
BaaM a écrit:haskil a écrit:Dis camarade, peut-on l'installer sur un MAC intel ?
Oui, sans problèmes.
Soit tu l'installes sur une partition de ton SSD avec Bootcamp.
Soit tu boot en "live" sans installation via une clé USB/HDD/DVD.
Soit tu créer une machine virtuel pour pouvoir utiliser les deux OS (OSX + Daphile) en même temps avec, par exemple, VmWare, Parrallels, VirtualBox.
Moustique a écrit: Moode Audio : uniquement pour Raspberry, ça a l'air pas mal mais j'ai pas compris avec quel équipement on contrôle le bidule (clavier ? Souris ? Smartphone ? ...)
PS : je devrais normalement recevoir demain un NP-S303 de Yamaha. Peut-être fera-t-il mon bonheur.
haskil a écrit:andrex1965 a écrit:Pour revenir à Daphile, il ne s'agit pas d'un logiciel, mais d'un OS (système d'exploitation) qui n'a qu'une seule et unique fonction. Rendre l'expérience de l'amateur de musique digitale la plus simple, complète et conviviale possible.
.
haskil a écrit:j_yves a écrit:l'idée c'est de rien installer justement ... tout se passe sur la cle usb de boot ... donc ce devrait etre possible d'essayer ....ensuite ce n'est pas certain que le hardware mac soit reconnu
Je me suis mal exprimé, je voulais dire utiliser un MAC pour le faire tourner car il y a quand même des problèmes de pilotes un peu zabre avec Mac. Je vais essayer quand j'aurais 5 minutes. Et je verrais bien si clavier, souris, sorties son, sortie USB et autres cartes réseaux seront reconnues.
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC |