Fabien.56 a écrit:Fledermaus a écrit:Hello Fabien,
Pour le DAC il n'est peut-être pas techniquement ultime sur le banc de mesure, je n'en sais rien, mais j'abonderai dans le sens de l'indien, il est audiblement au-dessus de tout soupçon, comme 98% des DACs - il faut vraiment dépenser beaucoup plus cher pour avoir moins bien .
Tiens, pour te donner un avant-goût, la carte DAC avec sa puce AK4493 :
J'ai pas percuté mais cette puce accepte des données PCM jusqu'à 768 kHz et des données DSD 22,4 MHz donc
https://www.akm.com/global/en/products/ ... /ak4493eq/
Reste la question ici:Fledermaus a écrit:http://genius.xilica.com/en/articles/2350785-what-solaro-plug-in-cards-are-currently-available
Ce n'est pas hyper explicite :
Est-ce que ça signifie qu'il resample tout à 48 kHz ? On peut le supposer mais comme je ne cours pas après les fichiers hi-res, je n'ai pas l'expérience du résultat avec les fréquences d'échantillonnage supérieures.
Hello Fabien,
La puce AKM accepte effectivement du PCM DXD 768kHz et du DSD22.6, mais cela ne pourra être le cas si elle fait suite à un DSP :
1) Le DSD est non décimable (ou editable ), il est nécessaire de le convertir en PCM avant de pouvoir faire des calculs dessus.
2) Le DSP a une fréquence de travail maximale, et si j'ai bien compris, sur ce Solaro, c'est 48/24 ou 96/24 (?) ; en d'autre terme, tout flux DXD devra être downsamplé à la fréquence de travail pour être calculé par le DSP pour les besoins de la correction.
Donc la conversion N/A avec la puce AKM n'excèdera jamais la fréquence de travail du DSP (sauf si ce dernier est bypassé, mais je ne sais pas si c'est possible ici, mais dans ce cas pas de correction).