Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, Meddy, MLudovic, Newjack910, phil974, tkc, vdl1, velozerien48, ZEPHYR92 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Interférence carte son après changement CG

Message » 20 Oct 2020 12:31

Bonjour! J'ai un problème d’interférence sur ma carte son, quand je branche la carte en usb et que ma carte graphique commence a tourner fort (vers les 80%) mes monitoring font un "zZZzzzzzzzzzzzzzzZzzzzzzzz". J'ai essayé de la brancher sur la face avant du pc et le bruit s'atténue. Quand je la débranche du pc il n'y a aucun bruit donc ça ne viens pas de la prise mais bien du pc. Connaissez-vous un moyen d'arranger ça? Ca le fait depuis mon changement de carte graphique que je ne peux pas rechanger ^^. Ma carte son est une scarlett 2i2 2nd gen.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 20 Oct 2020 13:12

Bonjour,

assez étonnant. Je suppose que la Scarlett est connecté en USB? A part une mauvaise isolation de son interface USB, je ne vois pas trop comment cela peut se produire.
As-tu vérifier que l'installation physique de la CG soit parfaitement OK.

Seule solution si pollution USB, achat d'un câble qui sépare le signal et le 5v. Et fournir à ta carte son un courant propre (petite alimentation, power pack, etc...)
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 20 Oct 2020 14:35

Oui la carte graphique et bien installé (pas très compliqué en même temps). Oui la carte et alimenté usb mais c'est possible de l'alimenté autrement? Tu aurais un lien de se qu'il faudrait? Merci pour la réponse rapide en tout cas ^^.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 20 Oct 2020 16:22

Salut,

Quelle est ton alimentation ?

Peut être un peu faiblarde ?

Une haute consommation augmente le ripple.
mroboto
 
Messages: 4473
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Oct 2020 17:52

Mon alimentation et une Corsair RM750x 80PLUS Gold. Elle et normalement large niveau puissance pour mon pc.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 20 Oct 2020 19:21

En câble usb ab j'ai celui fournie avec la carte sinon et met câble qui font carte son > enceinte sont des banale cordial symétrique premier prix. Je compte changer le câblage carte son > enceinte très bientôt mais je ne sais pas quoi prendre qui ferais peux être une différence sur les interférence.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline

Message » 20 Oct 2020 20:25

Entre le PC et la carte son, c'est USB type A > USB type B ?

La plupart des "Silver Plated USB A B" sur eBay doivent êtres bons.

Mais il ne faut pas que ça soit trop long, environ 3 mètres 6" max.

J'ai pris 6"

Il y avait deux ferrite cores clips que j'ai enlevé, j'aime mieux sans.

A tu essayé en RCA ? Avec un adaptateur ?

Dans le modulation RCA, j'aime mon Bettercables Silver Serpent 3 " (1m)

Mon BJC Blue Jeans Cable lc-1 3" est bien aussi, son différent de l'autre.
mroboto
 
Messages: 4473
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 21 Oct 2020 0:32

Oui c'est sa. Sur ma carte son il n'y a pas de rca. La voici : https://www.bax-shop.fr/carte-son-exter ... -audio-usb

Elle est alimenté en usb qui et aussi la source. Elle a 2 entrée micro et 2 sortie gros jack sur lesquelles mes monitoring sont branché. Merci pour les conseil de câble, j’espère que je vais pas les acheté pour rien =S.
MrNobody
 
Messages: 21
Inscription Forum: 19 Oct 2020 2:23
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC