Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 35 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

intégration qobuz/volumio

Message » 18 Mar 2020 21:28

Bonjour,

J'en appel aux bidouilleurs,mon cca m'a lâché après de bons et loyaux services :(
N'ayant pas 500€a mettre dans un streamer genre bluesound,je me demandais si un p'tit rpi avec une hifiberry digipro+ ferait le boulot voir mieux en qualité audio (pour être branché sur un ad18) pour streamer Spotify ?

Merci pour votre aide !
Dernière édition par arnaud27 le 02 Avr 2020 11:15, édité 2 fois.
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:30

:D Perso j'utilise un Raspberry 3 avec une carte Hifiberry Digi+, et ça fonctionne très très bien ! J'en ai même 2, la première (sur mon gros système) avec une sortie HifiBerry en AES, et la 2ème , pour mon système secondaire, avec une sortie digitale classique en cinch! J'alimente chaque Raspberry par batterie, le gain est impressionnant en qualité! :love:
Les 2 lecteurs sont avec Roon (qui intègre mon Qobuz Sublime+), mais on peut très bien charger Volumio ou autre qui intègre Spotify :wink:
Pour info mon Rapsberry 3 avec carte Digi+ AES, alimenté par batterie, fait largement aussi bien que mon ex-lecteur réseau à 1800€00 :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8547
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Mar 2020 22:53

Merci beaucoup pour ton retour qui m'a l'air très positif !, quant a Volumio j'ai cru comprendre que l'appli était payante?
Elle permet de connecter le rpi au téléphone par wifi de manière a caster du contenu,,comme le ferait Spotify vers le cca?
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 19 Mar 2020 0:08

:D Non les appli comme Volumio (et bien d'autres) ne sont pas payantes....il faut les télécharger et les installer sur une micro-sd (8gigas suffisent) qui elle même va sur le Raspberry! :wink: Les sites de streaming comme Spotify, Tidal, Qobuz sont déjà pré-installés dessus (faut vérifier quand même suivant l'appli) :D

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8547
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mar 2020 7:05

Pas besoin de passer par un Pi avec DAC, si ton AD18 a bien son entrée USB de libre... Perso j'ai un Pi4 dans boîtier fanless, il alimente parfaitement un DAC en USB (Roon comme source)!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Mar 2020 11:22

Vynz100 a écrit:Pas besoin de passer par un Pi avec DAC, si ton AD18 a bien son entrée USB de libre... Perso j'ai un Pi4 dans boîtier fanless, il alimente parfaitement un DAC en USB (Roon comme source)!

:D
Mes 2 Pi n'ont pas de Dac, les cartes Hifiberry Digi+ sont des interfaces numériques qui permettent de sortir le flux digital (en cinch, optique ou AES) pour attaquer un Dac externe :wink:
Voici la version de base:
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 12714.html
Et perso, j'ai acheté cette alim:
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... 13350.html
J'ai aussi des petites Powerbank Chinoises qui fonctionnent très bien ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8547
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mar 2020 14:37

J'ai de très bons résultats acec Max2Play.
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2020 18:37

alfachris a écrit:
Vynz100 a écrit:Pas besoin de passer par un Pi avec DAC, si ton AD18 a bien son entrée USB de libre... Perso j'ai un Pi4 dans boîtier fanless, il alimente parfaitement un DAC en USB (Roon comme source)!

:D
Mes 2 Pi n'ont pas de Dac, les cartes Hifiberry Digi+ sont des interfaces numériques qui permettent de sortir le flux digital (en cinch, optique ou AES) pour attaquer un Dac externe :wink:



Je sais bien, mais le AD18 peut recevoir le flux numérique par leur entrée USB, donc pas besoin d'une interface ou d'un DAC sur ton Pi!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Mar 2020 19:26

Vynz100 a écrit:Pas besoin de passer par un Pi avec DAC, si ton AD18 a bien son entrée USB de libre... Perso j'ai un Pi4 dans boîtier fanless, il alimente parfaitement un DAC en USB (Roon comme source)!


effectivement mais après quelques lectures il m'a semblé comprendre que la sortie usb du rpi n'était pas top niveau son? d'ou mon ajout d'une carte hifiberry digi + ou d'une autre d'ailleurs!? pour justement sortir en optique
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 19 Mar 2020 19:30

Les derniers RPI sont ok pour l'USB, c'était les premiers modèles qui partageaient le même bus pour l'USB et l'ethernet. (rien de rédhibitoire en fait)
Je rejoins tout le monde pour conseiller la solution RPI ou n'importe quoi ayant une sortie USB et sur lequel on peut installer Linux : un vieux PC ça le fait aussi très bien.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

intégration qobuz/volumio

Message » 02 Avr 2020 8:54

Bonjour a tous,

J'ai bien installé le pi4 avec une carte digi pro + et volumio comme distribution,le tout fonctionne très bien et d'ailleurs le son est vraiment top!

Mais :siffle: , je suis utilisateur de qobuz et je trouve l'intégration dans volumio vraiment fastidieuse:
-l'interface n'est je trouve pas très clair, comme les recherches de playlists que j'utilise pas mal,et surtout une certaine lenteur de volumio qui fait que ça en devient agaçant.
J'ai bien testé bubbleupnp on ne peut pas dire que ce soit la panacée :D
Auriez vous une solution pour utiliser l'interface native de qobuz sur volumio? ce qui améliorerais grandement le plaisir d'utilisation!!
Un peu a la manière d'un spotify connect.
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 03 Avr 2020 21:52

Je me répond finalement à moi même,ça peut aider...
Le rpi4 était branché en ethernet a la base, je l'ai mis en Wi-Fi sans trop y croire et la c'est le jour et la nuit!!, malgré un débit bien plus important en ethernet,a rien n'y comprendre :wtf:
Une réactivité au top et un plaisir d' utilisé Qobuz via Violumio :bravo:
Bonnes écoutes a tous!!
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:44

Perso, je suis aussi passé en wifi, car pour moi, l'ethernet était via des boitier CPL, et la, je recupérais vraiment du bruit audible.

Au passage, après pas mal d'hésitations, je suis passé chez spotify, justement pour la simplicité d'utilisation, et le fait que nombres d'appareils supportes sptofiy connect en natif (DAC oppo, Enceinte libratone, voiture, ampli Denon, ...)

Super satisfait de la convivialité.
Belial
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message