Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57 et 20 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

drive réseau THG à un prix imbattable de 400€

Message » 03 Mar 2022 7:49

bernard7676 a écrit:- ok software de gestion peut améliorer le son? j'utilise foobar ( très bien après réglages) , Daphile depui peu, ou wmp ( avant foobar)

il s'est passé beaucoup de choses depuis foobar (que nombre d'entre nous avons utilisé à un moment ou un autre), la bonne nouvelle, c'est qu'il te reste peut être un espace de découvertes ? et mon conseil serait de définir le software comme choix préalable au hardware..
Dernière édition par corintin le 03 Mar 2022 18:51, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Mar 2022 10:18

bonjour,

merci à Corintin pour ce très intéressant compte-rendu que je viens de lire.

Je suis équipé de "l'autre installation du quartier" évoquée à la fin, et j'ai publié mi-février sur un forum voisin le résultat des essais réalisés chez moi:
http://forum-hifi.fr/thread-22868-post- ... #pid568336

Nous partageons donc deux conclusions au moins:
- ce type de produit a énormément évolué au cours des dernières années,
- le ZenStream est un sacré phénomène.
ZEPHYR92
 
Messages: 66
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2022 10:31

bonjour je me tate pour le commandé avec ce DAC qui est pas mal conçu a priori et sonne un petit peu mieux que celui du Node 3 ( j'ai testé et renvoyé le Dac car a ce moment le noir que je voulais etait pas dispo )
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13401.html
pour 500€ je pense que c'est pas mal, les alims lineaires viendront plus tard ..
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Mar 2022 10:49

J'avoue ne pas avoir compris le côté THG de ce matériel qui rejoint pas mal de matériels concurrents, mais bon, chacun peut créer sa propre certification !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Mar 2022 11:03

renecito a écrit:J'avoue ne pas avoir compris le côté THG de ce matériel qui rejoint pas mal de matériels concurrents, mais bon, chacun peut créer sa propre certification !

tu veux parler de la conception mm du Ifi stream ?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Mar 2022 11:36

levoman a écrit:
renecito a écrit:J'avoue ne pas avoir compris le côté THG de ce matériel qui rejoint pas mal de matériels concurrents, mais bon, chacun peut créer sa propre certification !

tu veux parler de la conception mm du Ifi stream ?

Ce matériel propose des fonctionnalités que l'on trouve dans d'autres matériels dans les même gammes de prix.
Sa réalisation électronique est dans les standards actuels.
Tout doit bien fonctionner, mais c'est quoi le THG dans ce produit ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Mar 2022 11:54

Une image de l'intérieur du ifi stream avec une 'description' :
Image

J'ai aussi du mal à voir à quel point ces streamers ont évolué...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2022 12:05

Bonjour,

Comme je l’avais indiqué, je n’avais pas testé l’alimentation à découpage fournie en standard avec le zen stream.

En fait, je pensais recevoir une alimentation de la marque ifi (comme cela avait été dit dans des présentations publicitaires du zen) qui sont réputées pour être tout à fait correctes.

Quand j’ai vu celle que j’ai reçu avec le zen dans un carton non filmé, j’ai pensé qu’il avait dû être retourné à Amazon par un client précédent (des playlists étaient déjà paramétrées), et que le gars avait remplacé l’alim d’origine par une de moins bonne qualité.

Et comme j’avais une alimentation linéaire qui pouvait faire le job à la place de la "supposée mauvaise", je n’ai pas cherché à comprendre, et je l’ai utilisée d’office sans même tester la "cheap".

Mais, suite au post de corintin, je suis revenu à l’alim de base, et donc, j’ "écoute" depuis ce matin le zen stream en mode NAA exclusif sur mes albums habituels de tests et le résultat amène, pour moi, la conclusion que l’alimentation à découpage fournie avec le zen est aussi performante qu’une alimentation linéaire de qualité correcte.

Une petite remarque concernant les tests, chez moi, je trouve que le zen stream est encore meilleur en mode NAA exclusif qu’en mode UPnP/DLNA exclusif ou en mode roon exclusif.

Dans la documentation du ifi zen stream, il est expliqué que iFi à développé des dispositifs qui améliorent le travail de l’alim, c’est peut-être pour ça que celle qui est livrée avec fonctionne à son optimum avec le zen...

Image

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 03 Mar 2022 12:30

ds21hcfr a écrit:Une petite remarque concernant les tests, chez moi, je trouve que le zen stream est encore meilleur en mode NAA exclusif qu’en mode UPnP/DLNA exclusif ou en mode roon exclusif.

C'est plutôt inquiétant que cela influe sur le résultat final, n'est ce pas ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 03 Mar 2022 13:17

JG Naum a écrit:Une image de l'intérieur du ifi stream avec une 'description' :
Image

J'ai aussi du mal à voir à quel point ces streamers ont évolué...

sur mes 3 navigateurs impossible de voir ton image :-?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 03 Mar 2022 14:58

https://www.wifimedia.eu/en/ifi-audio-zen-stream.html
C'est dans les photos de ce site par exemple

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2022 15:25

renecito a écrit:
ds21hcfr a écrit:Une petite remarque concernant les tests, chez moi, je trouve que le zen stream est encore meilleur en mode NAA exclusif qu’en mode UPnP/DLNA exclusif ou en mode roon exclusif.

C'est plutôt inquiétant que cela influe sur le résultat final, n'est ce pas ?


Encore faudrait-il que tu aies déjà testé HQPlayer pour dire que c’est inquiétant... 8)
ds21hcfr
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 04 Mar 2022 11:12

le logo du Zen Streamer semble maintenant reconnu par Roon ! (mais ..Alsa .. Raat, on n'y est pas encore)

Image
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Mar 2022 12:20

JG Naum a écrit:https://www.wifimedia.eu/en/ifi-audio-zen-stream.html
C'est dans les photos de ce site par exemple

merci cool, je connaissais pas ce site, tu y as deja commandé sinon ? ils sont sérieux ? il est connu ?
levoman
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Déc 2021 0:49
  • offline

Message » 04 Mar 2022 13:47

:D Ifi Zen Stream reçu ce matin à 08h15 :lol: voici ce que je posté sur le Vert:
Après un bon comparatif avec la RPI4, voici mes conclusions: le Zen Stream est un très bon appareil tout en un, c'est à dire que tel quel d'origine il fonctionne admirablement bien, que ce soit sur sa sortie USB ou la sortie SPDIF....à noter que l'entrée réseau du Zen doit être filtrée, car l'ajout de mon filtre réseau ne change rien...du coup lors du comparatif, j'ai laissé le filtre réseau sur la RPI4 ( qui elle en a besoin pour donner le meilleur).... :wink:
L'alim d'origine du Zen semble de bonne qualité, comme dit par ailleurs, mais je pense qu'une petite marge de progression doit être possible de ce côté!
Donc d'un côté, une RPI4 + filtre réseau +alim linéaire = 300€00 ...plus une micro-sd avec distribution au choix ( Vitos pour Roon dans mon cas...de loin la meilleure)
De l'autre côté, l'Ifi Zen Stream = 399€00...plug and play...pas de prise de tête pour un néophyte, et un résultat sonore de toute beauté, un soupçon meilleur que ma RPI4 optimisée.. :mdr:
Pour quelqu'un qui démarre dans la démat, pas d'hésitation....direct le Zen Stream :idee:
Pour ceux qui possèdent déjà un RPI4 optimisée (filtre réseau, alim)....je vous laisse seul juge...il y a une très légère différence avec le Zen, mais bon pas de quoi "fouetter un chat" :oops:
Perso, j'ai choisi...je garde le Zen et je vais revendre ma RPI4 et l'alim linéaire, mon interface USB/spdif également....ca me paiera un alim de compet pour le Zen :hein:

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8563
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message