wuwei a écrit:Hier ITunes ne se connectait plus sans raison apparente sur les bornes airport express 2 (AirPlay 2). Le plus surprenant Tuneblade se connectait lui sans aucun problème.
Passer par Tuneblade pour qu’ITunes se connecte à ces bornes me semblais inacceptable...J’ai donc cherché.. et fini par télécharger la dernière version d’ITunes et là plus de problème...
Bon...je n’ai pas d’explication si ce n’est peut-être..? une mise à jour de quelque chose dans le protocole AirPlay 2 et pas AirPlay avec la stratégie de sécurité Windows 10.
J'ai été contraint une fois, alors même que la borne AE était dans les exceptions de sécurité de Windows, de passer en mode sans Firewall, pour retrouver une connection... puis de repasser quelques heures plus tard sous firewall en confirmant l'exception Airplay-Airport...
Et une autre fois de réinstaller Airplay en partant du fichier téléchargé et conservé pour que ça remarche convenablement et que je retrouve la liaison wifi avec la borne Airport...
Fais attention à une chose si tu es sous Windows : si tu télécharges Itunes depuis le store WIndows, Itunes va automatiquement placer le dossier média qui contient les fichiers sur le disque C qui contient Windows 10... Si tu indiques un autre HDD comme source, il reviendra tout seul sur le disque C... à chaque fois que tu ouvriras Itunes... il lira toujours les fichiers qui sont sur le HDD Externe mais les nouveaux disques iront sur le disque C...
Il va falloir donc que tu déplaces les fichiers médias sous WIndows en suivant la procédure Windows pour que cette demande soit permanente... Même si comme moi, tu as, un HDD interne à une tour et pas un HDD externe sur ton PC...
Sur mes MAc, c'est USB externe et la demande est enregistrée de façon définitive.