Lucus a écrit:Payer 5/7 keuro pour un DAC PCM avec techno propriétaire, ou un R2R avec reseau de resistance (très chers), je peux le concevoir, mais payer le même prix pour un DAC avec puce DeltaSigma a qques euro, là j'ai plus de mal d'autant que la puce DeltaSigma fera moins bien en PCM...
D'ou mon idée de 2 dac: un cher pour le PCM, puisque là c'est le hard qui fera la difference, et un moins cher pour le DSD, parceque là c'est le soft l'essentiel (pour ecouter les quelques morceaux audiophiles qui seront à dispo en download...)
Croire qu'une techno "R2R" fera nécessairement mieux qu'une techno "deltasigma" est à mon avis une illusion. Ce qui fait la qualité et la signature d'un DAC, c'est aussi, voire surtout, la qualité de l'alimentation, des horloges, des étages de sortie analogiques, des traitements effectués en parallèle etc...bref tout ce qui est autour de la conversion elle-même, tandis que la techno de conversion n'est qu'un élément parmi d'autres. Il y a pléthore de DAC HDG qui n'utilisent pas une techno bâtie autour d'un réseau de résistances et qui rivalisent sans problème avec les Totaldac. Ne cédons pas trop facilement aux sirène du marketing, d'où qu'il vienne, et cela n'enlève rien aux qualités technologiques et audiophiles des DAC Totalcdac.