Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Erief, flht, lebalayeur, luciano37, pikouchou, plhjunior, sirius57, solanum, thegooddoc, tkc et 87 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Détérioration du son avec Sonos connect
» 14 Oct 2019 23:28
Bonsoir à tous,
Jusqu’à présent j’utilisais mon iPhone X -> convertisseur sortie lightning en jack-> cable jack vers RCA raccordé à mon ampli. J’ai donc fait l’acquisition d’un Sonos connect afin de passer le stream Deezer Hifi plus proprement vers mon ampli vintage. Je l’ai branché en RCA (avec le RCA vers RCA fourni par Sonos )à l’ampli qui ne dispose pas de coax et le son est VRAIMENT moins bon qu’avec mon système précédent de bourrin !
Est-ce que quelqu’un a une explication ? Le DAC du Sonos est moins bon que celui de l’adaptateur ligntinig vers jack fourni par Apple ou bien le câble RCA Sonos est désastreux ?
Merci d’avance
-
pmg63
-
- Messages: 50
- Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
-
» 15 Oct 2019 17:57
Aucune idée, mais une certitude : le câble n'y est pour rien...
-
haskil
- Contributeur HCFR 2024

-
- Messages: 62605
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
-
» 21 Oct 2019 23:57
Est-ce que ça pourrait venir éventuellement de la liveplug orange qui donne le réseau au Sonos ? J’ai une assez mauvaise connexion à la maison. Pourtant dans l’appli je vois bien Flac s’afficher...
-
pmg63
-
- Messages: 50
- Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
-
» 22 Oct 2019 0:08
Je ne pense pas, une mauvaise connexion entraînera des micro-coupures ou des blancs plus longs mais pas une baisse de qualité du rendu sonore.
A moins que Sonos puisse détecter ce problème de débit et adapter le format musical en conséquence mais si tu vois le format Flac affiché c'est peu probable.
Tu as branché le Sonos sur quelles entrées de ton ampli ?
-
4AD
-
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
-
» 28 Oct 2019 12:52
Je l’ai branché sur Aux et Tuner pour être certain que ça ne venait pas d’une des entrées. Je suis bien embêté il est inutilisable et je ne comprend pas du tout ce qui se passe.

-
pmg63
-
- Messages: 50
- Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
-
» 29 Oct 2019 20:35
Ah ça j'imagine très bien ton embarras, vouloir évoluer et se retrouver avec un résultat moins bon qu'auparavant.
Il n'y a pas 36 solutions possibles pourtant, sur le papier le Sonos est forcément meilleur. Il faudrait voir du côté des paramètres de réglages, tu as peut-être un suréchantillonnage activé ou une merdouille dans ce genre. Et en dernier recours envoyer le sonos en sav. Essaye tout de même un autre câble mais comme haskil j'en doute.
-
4AD
-
- Messages: 1091
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
-