- la procédure expliquée est pour installer Daphile sur un ancien PC (non grub2 compatible) qui sera dédié, en l'occurence un Asus à base de atom D525 selon la description de faconpuzzle, non UEFI, avec install d'une ancienne version (19.01 ou 19.06), puis mise à jour vers la dernière. Installation sur MB Intel D525MW avec cette seule facon.
- la clé USB est bien à créer avec USBWriter (sous W10 en mode admin chez moi), une fois cleané avec Diskpart (cmd / run as administrator / diskpart)
- la clé USB (EFI) n'est pas vue par Windows Explorer de Win10/11 une fois Daphile installé dessus. Diskpart la voit, et vous pouvez la recleaner et formater (as USB bootable drive) puis reinstaller une version de Daphile.
- quel était l'OS précédent sur le vieil ASUS D525 ??
- afficher le menu de selection de boot au demarrage pour pouvoir choisir le type de flash drive USB sur lequel booter. Vous pouvez avoir votre clé USB vue avec 2 entrées différentes, il faut tester les 2.
- utile aussi d'effacer le disque du vieil ASUS complètement avec une clé USB bootable GParted.
- pour installer/tester Daphile sur un PC UEFI, USBWriter ou Rufus (ca fonctionne aussi chez moi) et la dernière version de Daphile, avec boot sur l'entrée USB [UEFI], pas de souci sur tous les thin clients récents que j'installe (pour player Daphile) ainsi que sur les machines server (Daphile) lorqu'on cherche à optimiser le son en séparant les fonctions.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], JO95, philonkyo28, pierrepauljack, sirius57 et 91 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Daphile transformer son PC en Squeezebox
- frorqf13
- Inscription Forum: 05 Déc 2009 18:53
- une vidéo expliquant très bien comment configurer le bios des Asus laptop à base de D525 pour booter sur port USB, et donc une clé Daphile:
https://www.youtube.com/watch?v=GwlGlQaV0A8&feature=youtu.be
- bien écouter, l'élément clé à configurer dans le bios est bien cité: disable boot booster. Au rédémarrage, accéder à la selection de boot devices et selectionner la clé USB Daphile.
- une fois que vous vous etes fait la main avec Daphile, vous pouvez optimiser le son avec ce type de machine low power (comme chez moi avec une mb intel D525MW optimisée), réliée à un dac usb: en configurant Daphile en ''player'' seul, donc en configurant Daphile sur cette machine pour appeler un media server External (dans settings / general). Utiliser une autre machine avec Daphile en ''server'' (pas de sortie audio sur le server). Le control general se fait via le server
https://www.youtube.com/watch?v=GwlGlQaV0A8&feature=youtu.be
- bien écouter, l'élément clé à configurer dans le bios est bien cité: disable boot booster. Au rédémarrage, accéder à la selection de boot devices et selectionner la clé USB Daphile.
- une fois que vous vous etes fait la main avec Daphile, vous pouvez optimiser le son avec ce type de machine low power (comme chez moi avec une mb intel D525MW optimisée), réliée à un dac usb: en configurant Daphile en ''player'' seul, donc en configurant Daphile sur cette machine pour appeler un media server External (dans settings / general). Utiliser une autre machine avec Daphile en ''server'' (pas de sortie audio sur le server). Le control general se fait via le server
- frorqf13
- Inscription Forum: 05 Déc 2009 18:53
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|