Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51, sirius57 et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 02 Mar 2013 23:12

Ma femme est à sa place ! Elle !!

Elle cuisine !

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2013 23:37

Carton Rouge !!!! :hehe:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:09

Salut,

Je suis en RCA sur mon intégré à tube.

J'ai mis le dac2 avec réglage du volume (pour varier le volume sans me lever du canap), je suis quasi au max.



yijing a écrit:
iggurk a écrit:J'ai installé les drivers trouvé sur le site de W4S :
http://www.wyred4sound.com/downloads.html

et j'ai suivi ces instructions de setup:
http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74 ... 814/366500

Le DAC n'est pas neuf mais je ne sais pas combien d'heure il a tourné, chez moi déjà approx 30h



Es tu en RCA ou XLR ?
Qu'utilises tu en pré-ampli ? Le Dac 2 ou autre chose ?
As tu réglé le niveau de sortie de ton Dac ? Perso, j'ai du le mettre à 64, un truc dans ce genre...
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:41

mieux vaut éviter d'utiliser le réglage en variable, même volume à fond

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:47

iggurk a écrit:Salut,

Je suis en RCA sur mon intégré à tube.

J'ai mis le dac2 avec réglage du volume (pour varier le volume sans me lever du canap), je suis quasi au max.



yijing a écrit:
iggurk a écrit:J'ai installé les drivers trouvé sur le site de W4S :
http://www.wyred4sound.com/downloads.html

et j'ai suivi ces instructions de setup:
http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74 ... 814/366500

Le DAC n'est pas neuf mais je ne sais pas combien d'heure il a tourné, chez moi déjà approx 30h



Es tu en RCA ou XLR ?
Qu'utilises tu en pré-ampli ? Le Dac 2 ou autre chose ?
As tu réglé le niveau de sortie de ton Dac ? Perso, j'ai du le mettre à 64, un truc dans ce genre...


Ca fait 8 ans que je fais de la HI-FI et 8 ans que je n'utilise pas de télécommande : au pire il y a pause ou mute...
Si je comprends bien tu utilises la sortie variable : ce qu'Expertdub t'a explcitement recommandé de ne pas faire !
Perso, j'ai acheté ce Dac car il faisait tout sauf le café.
- la télécommande
- RCA
-USB
- pré
- iis
- télécommande (tiens d'ailleurs je ne sais même pas ce que j'en ai fais !! :o :roll: :roll: :roll: :oops: )
etc...
Je l'utilise en Dac et seulement en Dac, en XLR et seulement en XLR...et finalement c'est largement suffisant à mon bonheur... :mdr:


Mon conseil : tu abandonnes la sortie variable, tu te mets en "fixe" dans les 63/64... et on en reparle !

Oui, je sais, tu vas dire c'est tout de même malheureux : on achète un produit qui n'est au top que si on utilise que le tiers de ces possibilités....
alors revends le !
perso : j'en ai essayé plusieurs autres (3DLab, Teddy Pardo, Violectric V800, T-C Electronic, : aucun n'a été déterminant pour me faire vendre le mien...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2013 0:47

Damned, le temps de faire long, et Dub a déjà répondu !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2013 10:52

yijing a écrit:perso : j'en ai essayé plusieurs autres (3DLab, Teddy Pardo, Violectric V800, T-C Electronic, : aucun n'a été déterminant pour me faire vendre le mien...


Pas si perso que ça finalement, j'ai essayé le DAC de mon marantz SA15S2, un V800 comme Yijing le féministe, un Musical Fidelity M1DAC, le DAC de l'airport express, et à ce jour je préfère également mon W4S DAC-2 ;-)
Ensuite, si tu te connectes en USB tout dépend du soft qui envoie la purée au QQ de ta bestiole :hehe: J'ai un mac mini, j'utilise Audirvana sur iTunes avec une bibliothèque assez diverse : ALAC, FLAC, FLAC 24/96, FLAC 24/88, etc... et tout passe très bien, jolis timbres, très naturels, une belle musicalité, une polyvalence musicale, etc... 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2013 11:00

Hello !

Je vais essayer en Fixed, faire chauffer le matos, fait qqs écoutes et je vous redis.

Certains réglages ne sont d'ailleurs pas super explicites sur ce qu'ils règlent tellement le manuel est lacunaire sur certains points.

IIR Bandwidth (<50k / 50k / 60k / 70k) et Roll-off slope (Fast / Slow) font partie de ceux dont on ne sait pas vraiment quel sont leur effets.

Je vais tester

A plus tard :-)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Mar 2013 11:07

dub a écrit:mieux vaut éviter d'utiliser le réglage en variable, même volume à fond

Cdlt :wink:


Tout le monde ne semble pas d'accord si je me base sur ce qui est dit sur ce post, je vais donc tester avec attention.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Mar 2013 11:40

Je confirme il faut le mettre sur sortie fixe (Fixed), à voir dans ce casa valeur MAX qui conviendra le mieux à ton intégré, par exemple, je suis sur 65, 66 au maxi pour mon Mimetism 15.2, au delà (ex 70) ça à tendance à être trop fort et on perd en clarté et finesse.

Chez moi, IIR Band Width est réglé sur <50, Roll-Off Sloe sur "Low", là aussi il faut essayer mais "Low" donne chez moi plus de profondeur, de présence et de finesse. A noter que ce réglage ne m'était pas apparu évident au départ mais au bout de quelques écoutes je me suis aperçu que c'était ce qui convenait le mieux à mes oreilles. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:19

Bon, ben pour moi fixed ou variable (sur 65) ça change absolument rien.

Ce qui est plutôt logique après tout vu que le son passe de toute manière par le réglage du volume.

La seule utilité que je trouve de le mettre en fixe c'est lorsque l'on utilise un pré après le DAC, on règle le DAC une fois pour toute pour chaque entrées avec le gain le plus approprié à notre matos.

Sinon, je reste sur 50K et Fast, c'est le plus agréable au niveau des aigus pour moi.


Sinon, j'ai testé avec qqs câble USB que j'avais à la baraque, et bien aucun ne donne exactement le même son, certain change même la balance et déplacent l'équilibre d'un côté ou d'un autre.

Du coup je me suis fait un câble maison en argent OOC, et le gain est très notable sur la scène sonore: profondeur, largeur nettement accrues, plus de micro-détails également.

Côté basses c'est toujours un peu à la ramasse et ça manque encore un peu d'émotion comme sonorité.

Je vais encore le rôder une centaines d'heure pour vois si il y a un gain sur ces points là.

Niveau qualité globale PC+DAC2 sont encore bien loin derrière mon ex-couple SB et M1-DAC.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 03 Mar 2013 17:53

Si tout tes appareils sont tweaké, il y a peu être aussi à chercher un peu de ce coté là (si le DAC2 est bien une version "stock").
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:27

A mon sens, les extrémités du Dac 2 sont un peu rognées... mias ça ne me gêne guère...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2013 20:08

yijing a écrit:A mon sens, les extrémités du Dac 2 sont un peu rognées... mias ça ne me gêne guère...

:o :hehe: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Mar 2013 20:41

hydrosaure a écrit:Si tout tes appareils sont tweaké, il y a peu être aussi à chercher un peu de ce coté là (si le DAC2 est bien une version "stock").


Tout est modifié effectivement, sauf le DAC2 qui est d'origine (pour le moment :D )

Après encore moultes écoutes le changement de câble USB apporte la plus grosse amélioration.

Pour le reste je crois qu'il faut attendre que le DAC2 se rôde et regarder un peu du côté des 10'000 réglages possibles sur JRiver.

A suivre...
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC