Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, invictus, jc51, sirius57 et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 04 Fév 2013 18:18

bonjour a tous ..j'ai un petit problème ..des "grésillement "très désagréable a chaque changement de morceaux ..je ne sait pas si c'est la version pm 1.89 qui déconne ? ou mon audio midi ..j'ai tout réinitialisé le problème persiste ...le w4s ?

si j'écoute en 44.1 sans upsample no problem .si j'upsample en 192 c'est le bordel...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:17

As tu essayé de mettre hors tension puis à nouveau sous tension le W4S par l’interrupteur arrière?

Autrement, peut être faudrait-il essayer le W4S sur une autre source pour voir si ça vient de lui. :idee:

Perso, je me rappelle avoir eu un problème de grésillement sur mon W4S au moment où je faisais des travaux sur mon installation électrique.

On avait fait une installation provisoire pour pouvoir brancher mon installation mais la prise de terre n'était pas reliée (je vous rassure c'était juste pour un ou deux jours) et c'est vrai que mon W4S s'est mis à grésiller à un moment donné. Surtout sur une voix (la voix de gauche je crois). Après avoir cherché un peu partout, j'ai débranché les câbles XLR puis je les ai rebranché et tout est rentré dans l'ordre. Pourquoi cela s'est produit, je n'en sais trop rien.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:24

j'ai eu ça à un moment: il faut chercher l'appli qui interfère (chez moi, c'était une applet installée sous iTunes que j'ai virée) — et évidemment ne pas lancer une appli du genre bitperfect en même temps ni sélectionner le W4S directement via l'ordi, mais allumer le W4S puis lancer l'ordi pour faire une reconnaissance automatique du driver

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:27

fredoamigo a écrit:bonjour a tous ..j'ai un petit problème ..des "grésillement "très désagréable a chaque changement de morceaux ..je ne sait pas si c'est la version pm 1.89 qui déconne ? ou mon audio midi ..j'ai tout réinitialisé le problème persiste ...le w4s ?

si j'écoute en 44.1 sans upsample no problem .si j'upsample en 192 c'est le bordel...



Euh, désolé pour ton bazarre mais cette hsitoir d'upsample m'intrigue...

As tu senti une différence entre le 44.1 et le 192 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:52

yijing a écrit:
fredoamigo a écrit:bonjour a tous ..j'ai un petit problème ..des "grésillement "très désagréable a chaque changement de morceaux ..je ne sait pas si c'est la version pm 1.89 qui déconne ? ou mon audio midi ..j'ai tout réinitialisé le problème persiste ...le w4s ?

si j'écoute en 44.1 sans upsample no problem .si j'upsample en 192 c'est le bordel...



Euh, désolé pour ton bazarre mais cette hsitoir d'upsample m'intrigue...

As tu senti une différence entre le 44.1 et le 192 ?


le 192 est plus" rentre dedans" sur les extrémités grave aigu tendis que le 44.1 est plus souple (moins fatigant (a mes oreilles ) mais problème n'est pas là ...j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce problème quand j'upsample via pure music ....

bien sur j'ai tout éteint complétement ... puis tout redémarrer .il faut que je fasse tout une batterie d’essais avec d'autres appareils ...éliminer les problèmes un a un ...demain j'aurais plus le temps ...je vais voir avec ce que m on dis dub & dom
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:16

Bonjour !

J'ai un DAC2 depuis qqs jours, je l'ai branché au pc portable en USB (câble livré avec le DAC) et l'utilise avec JRiver.

Je ne suis pas satisfait de la qualité sonore obtenue, surtout comparé à feu mon Squeezebox moddé avec mon DAC Musical Fidelity M1-DAC.

Peu de profondeur, basses pas très présentes, musicalité un peu à la ramasse, etc... bref pas à mon goût.

Quelles sources utilisez-vous ?

SB étant un produit lâchement abandonné par Logitech je ne sais pas trop vers quoi me tourner d'abordable et surtout de haute qualité.

merci pour vos suggestions

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 02 Mar 2013 20:52

Bizarre, ta description du son produit par ton W4SD DAC2 ne correspond pas du tout à ce qui est généralement constaté même sur un PC. :o

Je suppose que tu as installé les drivers USB asynchrone pour ce DAC.

As tu choisi Kernel Streaming, WASAPI ou WASAPI Event Style dans mode de sortie sur JRiver?

Est-ce que ce DAC est neuf? Si oui il faut qu'il tourne un paquet d'heures avant de se bonifier, après on croit ou pas au truc. :wink:

De mon côté j'utilise un PC fanless sur la base d'un boiter HFX dédié à l'audio et éventuellement à la vidéo. Il tourne sous Windows 8 Pro 64 bits avec un Processeur Intel Ivy Bridge i7-3770S et 8Go de RAM.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:04

Je penche pour les drivers...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Mar 2013 21:22

J'ai installé les drivers trouvé sur le site de W4S :
http://www.wyred4sound.com/downloads.html

et j'ai suivi ces instructions de setup:
http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74 ... 814/366500

Le DAC n'est pas neuf mais je ne sais pas combien d'heure il a tourné, chez moi déjà approx 30h
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:38

iggurk a écrit:J'ai installé les drivers trouvé sur le site de W4S :
http://www.wyred4sound.com/downloads.html

et j'ai suivi ces instructions de setup:
http://www.wyred4sound.com/webapps/i/74 ... 814/366500

Le DAC n'est pas neuf mais je ne sais pas combien d'heure il a tourné, chez moi déjà approx 30h



Es tu en RCA ou XLR ?
Qu'utilises tu en pré-ampli ? Le Dac 2 ou autre chose ?
As tu réglé le niveau de sortie de ton Dac ? Perso, j'ai du le mettre à 64, un truc dans ce genre...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:43

il faut mettre le niveau au maximum et sortir en fixe pour en tirer le meilleur

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2013 21:48

Gort'h a écrit:Je penche pour les drivers...



Nous sommes au moins deux à penser que tu penches du mauvais côté...mais le plus important c'est ce que pense ta femme ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mar 2013 22:22

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Je penche pour les drivers...



Nous sommes au moins deux à penser que tu penches du mauvais côté...mais le plus important c'est ce que pense ta femme ! :ane:

rhhooooooooooo :friend: :ane:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 02 Mar 2013 22:33

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Je penche pour les drivers...



Nous sommes au moins deux à penser que tu penches du mauvais côté...mais le plus important c'est ce que pense ta femme ! :ane:

T'inquiètes! :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 02 Mar 2013 23:04

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:Je penche pour les drivers...



Nous sommes au moins deux à penser que tu penches du mauvais côté...mais le plus important c'est ce que pense ta femme ! :ane:


Et la tienne de femme sait elle que tu parles des femmes des autres sur HCFR ? :lol: :mdr: :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC