Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, corail 86, daba, Elan, Hote Fidelite, papy_brossard, sirius57 et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 12 Aoû 2011 15:07

sur les dacs que j'ai ecoute le w4s a la partie preampli qui est la meilleure
mon preampli atc donne de meilleurs resultats mais le w4s seul est deja tres bon
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 16:48

bonjour , pour ma part , après des essais sur de longues périodes , je préfère l'écoute avec le classé audio dr6 . non pas que le w4s donne de mauvais résultats en variable loin de là , c'est bon ...rapide &détaillé mais un poil + raide qu'avec avec le dr6 ou là , j'ai plus de douceur aucune fatigues sur de très longues écoutes ...
j'ai commencer l'écoute des cables usb que legrand m a aimablement prêter... là aussi , cela ne vas être facile de faire un choix , en effet .. autan la différence entre un câble usb "darty" et un cable " hdg" type locus , wyred ou wireworld p-s ...saute aux oreilles , autan les différences entre ces trois là ne sont pas évidentes a mes oreilles ..aux première écoutes le w4s et + dynamique que les 2 autres mais moins doux que le locus , il semblerait que les basses du locus soit un poil plus ferme mais le w4s et plus ouvert sur le haut médium aigu ... pour le starlyght platinium que j'écoute actuellement je le trouve encore plus doux que le locus mais moins détaillé sur le haut médium & aigu .. mais vraiment très difficile car il n y a pas de différences marquées de réelles signatures sonore comme pour les câbles hp
mais je ferais un cr complet dans 15 jours au moment de rendre les câbles .... :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 19:50

edit
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 8:41

avec le recul, maintenant vous en pensez quoi de ce dac?
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 9:02

Ce qui m'a le plus frappé c'est l'apport sur les timbres.
Il m'a complètement détartré mon Perreaux !
Au point qu'entre changer mon Dac et mon Ampli, ben j'investis plus que ce que je le souhaitais sur le Dac mais cela me permet de conserver le Perreaux qui décidément aura été un fidèle compagnon : à chaque fois je le donne bon pour la benne et à chaque fois il rempile !
Mais plus qu'un long discours passe donc à la maison...avant qu'on n'ait plus le temps ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 10:01

Au fait ! Quel est le câble USB de la mort qui tue utilisez vous ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 11:48

legrand a écrit:avec le recul, maintenant vous en pensez quoi de ce dac?


Pour le moment, toujours encore beaucoup de bien, qui plus est avec la version de JRiver qui va bien. :wink:

Reste à voir ce qu'il donnera face au Minimax deuxième version... :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Aoû 2011 12:50

legrand a écrit:reponse rapide
ecoute du systeme de Dom ce matin
ca joue tres bien
la lecture via son ordi et le cable usb w4s en usb 3 est aussi bonne voir meilleure qu'en passant par le EVO
pour les cables, je les poste cette semaine a un foumeur qui fera des ecoutes
le cable usb w4s demande beaucoup de temps de rodage ( et oui....)

au final je pense qu'il est tres important d'avoir un tres bon ordi dedié a la lecture..



Euh mais encore ?!
Et puis c'est de l'USB3...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:35

Yijing, il faudrait lire les quelques message précédents. :oldy: :D

Un peu plus loin je réponds au CR de Legrand en y apportant quelques précisions. :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174942711#p174942711

Quand à L'USB 3.0 certes ça va un peu plus loin, je ne m'explique pas la raison de toute manière mais quoiqu'il en soit c'est déjà très bon sur les ports USB 2.0 (il y a les deux sur la carte mère de mon PC) chez moi. J'avais donné les premières bonnes impressions sur le DAC2 W4S alors qu'il était branché sur USB2.0. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Aoû 2011 16:14

dub a écrit:ça n'est pas tout à fait ce que dit le dom non?

il dit que le câble USB de marque reliant le W4S sur son ordi qui propose une sortie USB3
(c'est probablement l'un de ces deux là:
http://www.wyred4sound.com/webapps/cate ... 7839/51658 )

marche mieux quel l'interface Evo / un câble USB à 500

ou alors j'ai loupé un épisode? :wink:



Ben je persiste : s'il dit que ça marche bien avec le câble W4S à 299 $ donc 299 Euros, c'est que ça marche mieux qu'avec le câble de l'imprimante...

Ok merci à vous.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:34

oui
il faut absolument un bon cable usb
en septembre j'aurai 3 tres bon cable
apres reste a voir si il y a une difference
si tu veux on peut faire ca chez toi puis chez moi ou chacun de son coté
vivement septembre..
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:35

yijing a écrit:
Ben je persiste : s'il dit que ça marche bien avec le câble W4S à 299 $ donc 299 Euros, c'est que ça marche mieux qu'avec le câble de l'imprimante...

Ok merci à vous.



Le câble W4S est à 199$ pour le 1m mais ça ne correspondra pas à 199€ rendu en France commandé directement chez W4S il doit revenir à 175€, dans ces eaux là.

En ce qui me concerne, je pense que je serais resté avec mon câble USB de base si W4S n'avait pas fait un gros coup de promo au lancement du câble pour les 100 premiers vendus. Il m'avait coûté dans les 115€ rendu en France toutes taxes et frais d'envoi compris, de plus à ce moment là le dollar était relativement bas. :wink:
Je me le suis donc procuré un peu par curiosité et à ma grande surprise il amène un peu plus de douceur, un peu plus de fluidité et d'ampleur. Le bas du spectre est également un peu plus maitrisé. Ceci dit, l'écoute que j'obtenais avec le câble de base était déjà de haute volée et si je n'avais pas eu cette opportunité sur le W4S, je serai sans doute encore avec le câble de base.

Le câble qui reliait l'EVO de Legrand au port USB de mon PC était un câble Wireworld à 500€ les 50cm.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 17 Aoû 2011 18:37

Le Dom a écrit:Le câble qui reliait l'EVO de Legrand au port USB de mon PC était un câble Wireworld à 500€ les 50cm.

Ah oui, ça calme... :-?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:41

yijing a écrit:Au fait ! Quel est le câble USB de la mort qui tue utilisez vous ?



Perso j'utilise le même câbles usb que des professionnels de la photo utilisent depuis des années pour copier et recopier et re-rerecopier, sans la moindre erreur, des fichiers "image" très lourds, ce magnifique câble usb : http://www.macway.com/fr/product/169/ca ... sb-20.html
:mdr: :mdr: :ko:
Dernière édition par Mahler le 17 Aoû 2011 23:19, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:45

Mahler a écrit:
yijing a écrit:Au fait ! Quel est le câble USB de la mort qui tue utilisez vous ?



Perso j'utilise le même câbles usb que des professionnels de la photo utilisent depuis des années pour copier et recopier et re-rerecopier, sans la moindre erreur, des fichiers "image" très lourds, ce magnifique câble usb : http://www.macway.com/fr/product/169/ca ... sb-20.html



Ca j'aime bien : partir dans un délire de comaraison de câble no name à pas cher ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC