dub a écrit:Themisto a écrit:dub a écrit:ah oui, effectivement, ça explique la non exploitation en 32 bits!
Je n'ai pas compris, désolé.
![:-?](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
Attention aussi: le 8200DQ n'est pas commercialisé encore, il le sera dans 2-3 mois. Seuls le 8200CDQ sont dispos pour l'instant (qui ont les mêmes caractéristiques que le DQ mais avec une partie CD).
l'utilisation des possibilités du Sabre en 32 bits permet, dit-on un contrôle numérique de volume sans les inconvénients habituels — là, vu qu'il y a un préamp analogique……
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Ah, ok.
Dans le cas du 8200DQ, l'utilisateur a le choix pour les entrées numérique:
- du contrôle numérique (via le upsampling 32bits du ESS), ou
- du contrôle analogique.
Ça va de soi, que les entrées analogiques ne sont commandées que via le contrôle analogique.
"Les inconvénient habituels" dont tu parles, sont, j'imagine, la perte d'informations du à une troncature. Effectivement, si on a en entrée un signal en 32bits, on varie le volume en tronquant le signal en entrée. Dans le cas d'un signal 24bits, on a 8 bits de marge avant troncature (théoriquement -48dB) et dans le cas d'un signal 16 bits on a une atténuation de (théoriquement) -96dB avant troncature, ce qui est (proche) pratiquement le seuil de bruit interne. Dans ce dernier cas, on peut supposer que le contrôle est efficient, dans les autres cas, ça se discute.
![;)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bon, l'atténuateur analogique tronque le signal pareil, mais ... il y a qui disent que le mode de troncature n'est pas le même.