Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chorus W, Dominique-Tanguy, FabBrov, Freemanjazz, Manew, Noisfra, PBN94, sirius57, stlm, VTFEH et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R Musician Aquarius ou Aqua la Voce

Message » 20 Fév 2024 16:14

Bonjour,

Tout est dans le titre...quels sont vos retours et avis sur ces deux dac de prix quasi similaires?

merci
larbredor

Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09

Message » 22 Fév 2024 15:59

Bonjour,

Vu que t'as pas de réponse je m'y colle avec un avis perso car j'avais eu l'intention d'en acheter un aussi il y a quelque temps...
Les retours de forums et revues anglophones sont assez enthousiastes quant à la qualité de construction et le rendu estimé plutôt analogique, donc doux mais avec des détails. Mais le problème est que tous les avis sur les DAC sont donnés par rapport à une chaine et un système et donc même si tu trouves un membre du forum qui possède un de deux son avis sera par rapport à son système notamment le couple enceintes/local. Sera-t-il le même que le tien...??? Probablement pas, donc son avis n'aura pas vraiment de valeur pour toi.
Mais ceci est valable pour un bon nombre de DAC, sauf peut être ceux caractérisés par une majorité de participants comme étant très très analytiques (par exemple Chord...).
Perso je ne crois pas que l'on peut faire la différence en test ABX de ces deux DAC R2R sur le même système, je dirais donc d'acheter celui qui est moins cher, qui est en promo ou bien celui qui te plait le plus en design, qui a plus de sorties etc...et faire ceci uniquement si tu veux changer absolument de DAC, je ne sais pas ce que tu as actuellement, peut être que tu n'auras pas d'amélioration réelle.
Si tu veux essayer absolument un R2R il y a le Gustard DAC R26 qui a des bons tests et mesures également et qui fait moitié prix que les deux autres, il n'y aura pas de différence non plus en test ABX avec le Musician Aquarius ou l'Aqua la Voce.
Dernière édition par kondor001 le 22 Fév 2024 17:08, édité 1 fois.
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Message » 22 Fév 2024 16:56

Merci Kondor001...je partage ton avis...du coup je suis allé sur un Denafrips Pontus 2 quasi neuf touché à 1200 euros...cela me permettra de me faire une idée des R2R déjà...Je vais lui associer un WIIM PRO pour commencer.
larbredor

Inscription Forum: 13 Jan 2010 14:09

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message