à éviter

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, gab75, Herve71, Kmylle18, m.hadam, mroboto, pm57, sirius57, steph000, Yahoo [Bot], zalex et 70 invités
Teta2000 a écrit:fredoamigo a écrit:tu as un choix pléthorique de dac qui mesures très bien a tout les prix ..après , si tu ne parle que de préférences , d'avis , etc subjectives
je ne pense pas que l ont puissent dialoguer , car la seule base sur la quelle tu appuis sont ses avis de qobuz ou de " Tartempion de forum"
je ne sait pas quoi te dire ou te répondre ?? personnellement j'ai besoin d'une base saine , objective ,pour un dac il n y que la mesure d'objectif quoi d'autre ? après rien ne m empêche de donner un avis subjectif, une préférence subjective etc etc mais toujours avec une base saine !
Je te rappel que nous sommes sur un forum...
Ce n est pas moi qui dit que ceci ou cela est une poubelle sans avoir écouté, tu peux relire mes posts. Je peux aussi concevoir que quobuz n est pas LA référence.
Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de cette marque de dac. Maintenant je le sais.
Je vais plus me fier aux tests de ASR comme vous.
La configuration dans mon profil
GuileZ_ a écrit:3 mois de délai annoncé c'est chaud, je suis très intéréssé par le Terminator mais bon, un seul revendeur, localisé a Singapour....
Ensuite reste l'Audio-GD - R7HE 2020 mais Seph Hifi nous dit que c'est de la merde!
Ensuite il y le Rokna Wavedream, lui au moins dispo en stock dans plusieurs échoppes connues françaises mais c'est plus cher et pas forcément mieux?
Steph-Hifi a écrit:Audio GD a été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge en publiant de fausses mesures
4AD a écrit:Steph-Hifi a écrit:Audio GD a été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge en publiant de fausses mesures
Merci pour l'info, ce genre de pratiques conduit à une mauvaise et longue réputation très difficile à surmonter. A juste titre.
Mais c'est tout de même surprenant d'oser prendre ce genre de risques à l'heure où tout le monde vérifie et publie les mesures en un clic.
Ce n'est franchement pas très malin.
BiBi WET a écrit:4AD a écrit:
Merci pour l'info, ce genre de pratiques conduit à une mauvaise et longue réputation très difficile à surmonter. A juste titre.
Mais c'est tout de même surprenant d'oser prendre ce genre de risques à l'heure où tout le monde vérifie et publie les mesures en un clic.
Cette affirmation n’a aucune valeur sans preuve !
indien29 a écrit:Ou que plus simplement, les différences mesurées entre les bons et les mauvais...soient au dessous du seuil d'audibilité, ce qui est le cas sur la majorité des systèmes, pour cause de salles / salons pas assez silencieux...
Quel est la limite d'audibilité des défauts d'un Dac ?
jacko a écrit:Seuil défini par la moyenne de l'audience ? La majorité ? Ou qui tient compte des gens ayant une audition hors norme ?
Car la perception sensoriel hors norme existe. Elle est soit génétique, soit suite à un entrainement et conditionnée par une culture spécifique (oenologue réellement compétent par exemple pour parler d'un réel métier qui implique la maîtrise de certains sens).
Sous quelles conditions ? Vu les variables je pense que cet élément restera très subjectif et relatif à la définition précise d'un échantillon et de quelle manière il a été sondé.
jacko a écrit:Et aussi d'admettre que certaines technologies impliquent un comportement type qui sera mauvais aux mesures mais pas relatif à une incidence directe aux écoutes.
BiBi WET a écrit:4AD a écrit:
Cette affirmation n’a aucune valeur sans preuve !
N’oublions pas qu’il y a peu Audio GD HE7 était là référence haut de gamme à prix abordable sur ce forum. Et puis ensuite ça a été le Terminator.
Que le terminator soit meilleurs chez certain est tout à fait possible pas chez moi en tout cas), mais de là à faire passer le HE7 pour un mauvais apparel il ne faut pas déconner ! Ça reste un excellent DAC au rapport qualité / prix exceptionnel. A titre perso j’ai pas mal cherché et rien ne sonne mieux chez moi dans cette gamme de tarif (ou moins cher).
Bon, moi je parle de leur DAC R2R qui intègrent les puces Burr-Brown (Ti), pas des dernières versions R2R discrètes que j’ai moins aimé (j’étais l’un des rares à l’époque à trouver ça moins bon). Et j’affirmais déjà à l’époque qu’il était selon moi impossible de faire mieux en R2R discret que ce que proposait Texas en intégré ( là c’est l’ingénieur électronique qui parle). Donc au final les mesures pourries sur certains produits Audio GD ne me surprennent pas ! Dommage qu’ils aient cédé à la mode du R2R discret ! Mais en même temps avec la disparition des puces Burr-Brown ils n’avaient pas trop le choix.
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|