Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, gab75, Herve71, Kmylle18, m.hadam, mroboto, pm57, sirius57, steph000, Yahoo [Bot], zalex et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 28 Fév 2020 22:02

Il a raison, Audio-GD (me souviens plus du model et pour cause) face à un petit Dac de vielle conception de 93 à pas chère se fait laminé sur place. :o

à éviter :mdr:
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 29 Fév 2020 9:59

Teta2000 a écrit:
fredoamigo a écrit:tu as un choix pléthorique de dac qui mesures très bien a tout les prix ..après , si tu ne parle que de préférences , d'avis , etc subjectives
je ne pense pas que l ont puissent dialoguer , car la seule base sur la quelle tu appuis sont ses avis de qobuz ou de " Tartempion de forum"
je ne sait pas quoi te dire ou te répondre ?? personnellement j'ai besoin d'une base saine , objective ,pour un dac il n y que la mesure d'objectif quoi d'autre ? après rien ne m empêche de donner un avis subjectif, une préférence subjective etc etc mais toujours avec une base saine ! :wink:

Je te rappel que nous sommes sur un forum...
Ce n est pas moi qui dit que ceci ou cela est une poubelle sans avoir écouté, tu peux relire mes posts. Je peux aussi concevoir que quobuz n est pas LA référence.
Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de cette marque de dac. Maintenant je le sais.
Je vais plus me fier aux tests de ASR comme vous.

Mais chacun a le droit de préfèrer écouter le DAC de son choix, même s'il sonnerait comme une "poubelle"
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 29 Fév 2020 13:10

D'un autre côté certains tests d'ASR sont à prendre avec prudence.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Fév 2020 13:58

GuileZ_ a écrit:3 mois de délai annoncé c'est chaud, je suis très intéréssé par le Terminator mais bon, un seul revendeur, localisé a Singapour....
Ensuite reste l'Audio-GD - R7HE 2020 mais Seph Hifi nous dit que c'est de la merde! :lol:
Ensuite il y le Rokna Wavedream, lui au moins dispo en stock dans plusieurs échoppes connues françaises mais c'est plus cher et pas forcément mieux?

Audio GD a été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge en publiant de fausses mesures et en même temps a réussi a produire ce qui semble etre les pires dac jamais mesurés

libre a tous d'acheter chez ce genre de constructreur...

moi non jamais :zen:

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 29 Fév 2020 14:21

Steph-Hifi a écrit:Audio GD a été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge en publiant de fausses mesures

Merci pour l'info, ce genre de pratiques conduit à une mauvaise et longue réputation très difficile à surmonter. A juste titre.
Mais c'est tout de même surprenant d'oser prendre ce genre de risques à l'heure où tout le monde vérifie et publie les mesures en un clic.
Ce n'est franchement pas très malin.
4AD

Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08

Message » 01 Mar 2020 22:16

Surprenant aussi le nombre de possesseurs des DAC AudioGD ici sur HCFR et de la bonne presse de leurs résultats à l'écoute.

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 06 Mar 2020 15:22

En même temps éffectivement quand les tests ASR mettent dans les tréfonds des résultats sur le SNR un Total DAC D1, ça laisse songeur.... :siffle:

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 10 Mar 2020 9:39

4AD a écrit:
Steph-Hifi a écrit:Audio GD a été plusieurs fois pris en flagrant délit de mensonge en publiant de fausses mesures

Merci pour l'info, ce genre de pratiques conduit à une mauvaise et longue réputation très difficile à surmonter. A juste titre.
Mais c'est tout de même surprenant d'oser prendre ce genre de risques à l'heure où tout le monde vérifie et publie les mesures en un clic.

Cette affirmation n’a aucune valeur sans preuve !
N’oublions pas qu’il y a peu Audio GD HE7 était là référence haut de gamme à prix abordable sur ce forum. Et puis ensuite ça a été le Terminator.
Que le terminator soit meilleurs chez certain est tout à fait possible pas chez moi en tout cas), mais de là à faire passer le HE7 pour un mauvais apparel il ne faut pas déconner ! Ça reste un excellent DAC au rapport qualité / prix exceptionnel. A titre perso j’ai pas mal cherché et rien ne sonne mieux chez moi dans cette gamme de tarif (ou moins cher).

Bon, moi je parle de leur DAC R2R qui intègrent les puces Burr-Brown (Ti), pas des dernières versions R2R discrètes que j’ai moins aimé (j’étais l’un des rares à l’époque à trouver ça moins bon). Et j’affirmais déjà à l’époque qu’il était selon moi impossible de faire mieux en R2R discret que ce que proposait Texas en intégré ( là c’est l’ingénieur électronique qui parle). Donc au final les mesures pourries sur certains produits Audio GD ne me surprennent pas ! Dommage qu’ils aient cédé à la mode du R2R discret ! Mais en même temps avec la disparition des puces Burr-Brown ils n’avaient pas trop le choix.
BiBi WET

Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59

Message » 10 Mar 2020 10:17

BiBi WET a écrit:
4AD a écrit:

Il suffit de faire l'effort de reprendre les différents topics de ce forum. Il est vrai que tu est un jeunot, Bibi ! :lol:

Ca n'en fait pas forcément des mauvais appareils pour autant... :wink:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 10 Mar 2020 12:30

Et aussi d'admettre que certaines technologies impliquent un comportement type qui sera mauvais aux mesures mais pas relatif à une incidence directe aux écoutes.

jacko

Message » 10 Mar 2020 12:38

Ou que plus simplement, les différences mesurées entre les bons et les mauvais...soient au dessous du seuil d'audibilité, ce qui est le cas sur la majorité des systèmes, pour cause de salles / salons pas assez silencieux...

Quel est la limite d'audibilité des défauts d'un Dac ?
indien29

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 10 Mar 2020 12:52

Seuil défini par la moyenne de l'audience ? La majorité ? Ou qui tient compte des gens ayant une audition hors norme ?
Car la perception sensoriel hors norme existe. Elle est soit génétique, soit suite à un entrainement et conditionnée par une culture spécifique (oenologue réellement compétent par exemple pour parler d'un réel métier qui implique la maîtrise de certains sens).

Sous quelles conditions ? Vu les variables je pense que cet élément restera très subjectif et relatif à la définition précise d'un échantillon et de quelle manière il a été sondé.

jacko

Message » 10 Mar 2020 15:41

indien29 a écrit:Ou que plus simplement, les différences mesurées entre les bons et les mauvais...soient au dessous du seuil d'audibilité, ce qui est le cas sur la majorité des systèmes, pour cause de salles / salons pas assez silencieux...

Quel est la limite d'audibilité des défauts d'un Dac ?

jacko a écrit:Seuil défini par la moyenne de l'audience ? La majorité ? Ou qui tient compte des gens ayant une audition hors norme ?
Car la perception sensoriel hors norme existe. Elle est soit génétique, soit suite à un entrainement et conditionnée par une culture spécifique (oenologue réellement compétent par exemple pour parler d'un réel métier qui implique la maîtrise de certains sens).

Sous quelles conditions ? Vu les variables je pense que cet élément restera très subjectif et relatif à la définition précise d'un échantillon et de quelle manière il a été sondé.

Salut l'indien, Salut jacko

Afin d'éviter le subjectivisme dans l'objectivisme, il est fort possible de prendre comme "limite de l'inaudible " le test (ABX) réussi de façon incontestable par la plus fine oreille du forum HCFR ou hors du forum HCFR .

Par exemple 0,2 dB sur un niveau découte test réussi par Syber :thks:

Pio :wink: possède une liste bien à jour des tests réussis par les un ou les autres.

Bien entendu si un forumeur conteste par exemple pour le 0,2 dB de niveau prouvé par Syber.... Il a :grad: le droit de mieux faire ( 0,1 dB ou 0,05 dB)..... en le prouvant
Igor Kirkwood

Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17

Message » 10 Mar 2020 17:23

jacko a écrit:Et aussi d'admettre que certaines technologies impliquent un comportement type qui sera mauvais aux mesures mais pas relatif à une incidence directe aux écoutes.

a part le tube (et encore) ce n'est a mon sens pas un choix technologique, mais bien souvent plutôt un choix arbitraire et délibéré de la part de son concepteur, un exemple le PS Audio directstream a technologiquement tout pour être une bête de labo et au final produit bon nombre de H2 et H3 (et donc trés trés mal classé par ASR) qui correspondent selon les concepteur a un parti pris d’écoute.

Steph-Hifi

Message » 10 Mar 2020 17:29

BiBi WET a écrit:
4AD a écrit:

N’oublions pas qu’il y a peu Audio GD HE7 était là référence haut de gamme à prix abordable sur ce forum. Et puis ensuite ça a été le Terminator.
Que le terminator soit meilleurs chez certain est tout à fait possible pas chez moi en tout cas), mais de là à faire passer le HE7 pour un mauvais apparel il ne faut pas déconner ! Ça reste un excellent DAC au rapport qualité / prix exceptionnel. A titre perso j’ai pas mal cherché et rien ne sonne mieux chez moi dans cette gamme de tarif (ou moins cher).

Bon, moi je parle de leur DAC R2R qui intègrent les puces Burr-Brown (Ti), pas des dernières versions R2R discrètes que j’ai moins aimé (j’étais l’un des rares à l’époque à trouver ça moins bon). Et j’affirmais déjà à l’époque qu’il était selon moi impossible de faire mieux en R2R discret que ce que proposait Texas en intégré ( là c’est l’ingénieur électronique qui parle). Donc au final les mesures pourries sur certains produits Audio GD ne me surprennent pas ! Dommage qu’ils aient cédé à la mode du R2R discret ! Mais en même temps avec la disparition des puces Burr-Brown ils n’avaient pas trop le choix.

sans preuve, ASR en est bourré quasi a chaque test d'un dac audio GD au regard de ce que le constructeur clame... le pb n'est pas les tres mauvaises mesures, chacun fait ce qui lui plait, mais plutôt que le constructeur n'assume pas...
et enfin pour dire qu'audio GD est a la mode sur un forum, la encore il faut faire attention, un topic unique qui clame une marque ne veut pas dire pour autant qu'il a le monopole du bon produit.

Steph-Hifi

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message