Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, Jeanj18, Laurent33480, smurz44 et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac de qualité avec puce Asahi Kasei

Message » 02 Juil 2019 8:21

Le Dac Moon est toujours en vente https://www.stereophonic.com.au/moon-300d-dac/ et les essais plus que bien https://www.soundstageaccess.com/index. ... cle&id=132
http://www.uhfmag.com/Tech/Moon300D.pdf

mais les choses ont évolués et ce petit topping chante mieux que ce moon 300 D qui coûtait 1600 dollars
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 02 Juil 2019 10:48

C'est bien lui ! :o Revendu sans regret à l'époque pour un Mytek dsd 192, revendu lui aussi...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 08 Juil 2019 10:09

Entre topping d70 et RME ADI dac, vous pensez qu'il y aurait une différence de qualité (dsp mis à part) ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 08 Juil 2019 10:18

H o m e r a écrit:Entre topping d70 et RME ADI dac, vous pensez qu'il y aurait une différence de qualité (dsp mis à part) ?



Le pb du Topping D70 a-t-il été réglé par Topping ? Un problème de bruit dans les enceintes lors de changements d'échantillonnage... tout de même inacceptable...
haskil
 
Messages: 60274
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Juil 2019 11:44

Il y a un différence de prix mais jsutifiée avec l'option amplificateur de casque, le DSP.. et aussi, une alimentation sans souci, aucun problème de basculement d'un signal à l'autre, la procédure "Bit test" (bit perfect).. un SAV au top et un firmware suivi et évoluant tous les mois.. pour ceux qui veulent : des fonctionnalités de préampli numérique (volume, balance, B/T, loudness).. un niveau de sortie adaptatif (ce qui se fait de mieux).

the hybrid approach RME uses in my experience with the ADI-2 Pro is excellent. It was designed to maintain as high a dynamic range as possible for high resolution for a wide output level. 16-bit playback would be trivial with this system and you will not lose any resolution. Not sure why anyone would use a passive attenuator rather than drop the output level further.

BTW, this hybrid system is fantastic for measurements on the ADC side as it maintains high SNR whether the input level is +4dBu (~1.2Vrms) or +24dBu (~12.3Vrms). By using the analogue setting, one can maintain a relatively uniform SNR and "look deeper" into the signal at the lower settings when the input signal is soft.


bref, je ne voulais pas suivre les avis.. toujours cette pointe d'orgueil audiophile à trouver LA solution alternative et "moins populaire" mais le RME est juste une excellente machine !!!

Au final, j'ai choisi le Adi-2 8)
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 10 Juil 2019 12:57

Salut,
haskil a écrit:Le pb du Topping D70 a-t-il été réglé par Topping ? Un problème de bruit dans les enceintes lors de changements d'échantillonnage... tout de même inacceptable...

Apparemment, d'après un échantillon d'utilisateurs d'effectif certes modeste
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-196644
le D70 ne poque pas plus que ça - j'en déduis que c'est l'exemplaire d'Autrichon qui pourrait avoir un problème ? A voir selon que le souci se représente ou pas...
Cela dit, d'accord sur le caractère légèrement foireux de l'explication d'Audiophonics.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 10 Juil 2019 14:04

Fledermaus a écrit:Salut,
haskil a écrit:Le pb du Topping D70 a-t-il été réglé par Topping ? Un problème de bruit dans les enceintes lors de changements d'échantillonnage... tout de même inacceptable...

Apparemment, d'après un échantillon d'utilisateurs d'effectif certes modeste
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-196644
le D70 ne poque pas plus que ça - j'en déduis que c'est l'exemplaire d'Autrichon qui pourrait avoir un problème ? A voir selon que le souci se représente ou pas...
Cela dit, d'accord sur le caractère légèrement foireux de l'explication d'Audiophonics.


Bon, bon... L'empressement d'Audiophonics à me rembourser était commercial et sympa, mais c'est vrai qu'ils auraient pu éventuellement chercher une solution technique.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juil 2019 14:24

J'ai quand même l'impression que Topping ne se soucie pas assez de ces questions de "pocs". Mon DX7S n' a pas de poc lors des changements de fonction ou d'échantillonnage, mais lors de la mise hors service (poc dans enceinte ou casque -pas très fort, certes).

C'est d'autant plus dommage que ça marche très bien, le son est très bon et la qualité de construction est bonne aussi, sauf pour ça.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3658
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 10 Juil 2019 16:34

tovarich007 a écrit:J'ai quand même l'impression que Topping ne se soucie pas assez de ces questions de "pocs". Mon DX7S n' a pas de poc lors des changements de fonction ou d'échantillonnage, mais lors de la mise hors service (poc dans enceinte ou casque -pas très fort, certes).

C'est d'autant plus dommage que ça marche très bien, le son est très bon et la qualité de construction est bonne aussi, sauf pour ça.

Si on respecte le séquençage classique, il n'y a aucune raison ???
Allumage :
Source > Préamp > Ampli
Extinction :
Ampli > Préamp > Source

Il y a même des conditionneurs qui le font en automatique.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 10 Juil 2019 17:48

Bonjour
Jamais entendu le moindre poc, pourtant avec les blocs Jadis c'est très sensible, mais je l'utilise comme Dac pur sur entrée aes et sortie RCA sur un preampli passif Light speed attenuator, pour l'instant que du bonheur.
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 10 Juil 2019 18:00

Dommage de passer à côté d'un si bon produit, pour une histoire de pocs contrôlé ou non contrôlé, je viens de faire des essais potard à midi sur des klipsch rf7 mk3 c'est un niveau sonore déjà très fort arrêt ou changement de source sur le D70 rien aucun bruit désagréable...
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 10 Juil 2019 22:20

Fledermaus a écrit:Salut,
haskil a écrit:Le pb du Topping D70 a-t-il été réglé par Topping ? Un problème de bruit dans les enceintes lors de changements d'échantillonnage... tout de même inacceptable...

Apparemment, d'après un échantillon d'utilisateurs d'effectif certes modeste
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ost-196644
le D70 ne poque pas plus que ça - j'en déduis que c'est l'exemplaire d'Autrichon qui pourrait avoir un problème ? A voir selon que le souci se représente ou pas...
Cela dit, d'accord sur le caractère légèrement foireux de l'explication d'Audiophonics.


Si on lit plus loin, il y a un problème de relais et d'offset en relation avec un ampli au gain élevé et des enceintes de rendement élevé...

C'est clairement un défaut de conception
haskil
 
Messages: 60274
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 10 Juil 2019 22:21

zaurux a écrit:
tovarich007 a écrit:J'ai quand même l'impression que Topping ne se soucie pas assez de ces questions de "pocs". Mon DX7S n' a pas de poc lors des changements de fonction ou d'échantillonnage, mais lors de la mise hors service (poc dans enceinte ou casque -pas très fort, certes).

C'est d'autant plus dommage que ça marche très bien, le son est très bon et la qualité de construction est bonne aussi, sauf pour ça.

Si on respecte le séquençage classique, il n'y a aucune raison ???
Allumage :
Source > Préamp > Ampli
Extinction :
Ampli > Préamp > Source

Il y a même des conditionneurs qui le font en automatique.


A chaque changement de piste ou de fréquence d'échantillonnage ? 8)
haskil
 
Messages: 60274
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Juil 2019 10:52

Salut,
haskil a écrit:Si on lit plus loin, il y a un problème de relais et d'offset en relation avec un ampli au gain élevé et des enceintes de rendement élevé...
C'est clairement un défaut de conception

Oui, le gars attaque de manière péremptoire mais sa conclusion est plus spéculative (c'est moi qui graisse) :
In my case, 0.4mV x 50 amplifier gain= 20mV step voltage at the speakers. For me is much more than ok but maybe to another unit it is more than 0.4mV DC voltage at the output.

Si c'est le cas (dispersion des tensions d'offset d'un exemplaire à l'autre) ça reste un souci, mais plus un souci de CQ que de conception.
:thks:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 11 Juil 2019 11:16

haskil a écrit:
zaurux a écrit:Si on respecte le séquençage classique, il n'y a aucune raison ???
Allumage :
Source > Préamp > Ampli
Extinction :
Ampli > Préamp > Source

Il y a même des conditionneurs qui le font en automatique.


A chaque changement de piste ou de fréquence d'échantillonnage ? 8)

Non, Tovarich parlait de "mise hors service" .. extinction.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message